Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les véhicules utilisés pour transporter les hommes et le matériel.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les véhicules utilisés pour transporter les hommes et le matériel.
Le transport du matériel et des hommes pour un concert peut être un grosse galère...
Quels sont vos moyens de transport ?
En connaissez vous des originaux ? Des luxueux aux tas de boues...Avez-vous connus des galères, genre pannes au point de faire foirer vos concerts ?

Connaissez-vous des bons plans pour éviter de sortir avec 36 voitures genre "clio" ou "smart" parce que : "bordel tout ne passe pas!!!!".
Bref vous avez compris !! :)
je commence donc en vous présentant notre véhicule...

http://swirl22.free.fr/phpwebgallery/galleries/pjez/jezeq.jpg

Citation :
un engin fabuleux dont je vais vous conter les secrets...
Alors il est né en 1989.
C'était alors un minibus qui comptait environ 22 places...Il a été affecté à Brest, au sein de la marine...il arborait alors une magnifique peinture bleue dont on peut encore apercevoir les reliques par endroits...
Ensuite il a été vendu via les domaines à l'entreprise Jézequel de Belle-îsle En Terre...
Puis je l'ai acheté alors qu'il venait de fêter ses 15 ans et que le brave affichait bientôt 250000 Kms...
Bref, je l'ai transformé en ce qu'on appelle une cabine approffondie et doérnavant il ne comporte plus que 8 places assises...
Côté technique on peut dire que c'est un engin redoutable!!!!
avec un moteur 2.4l qui doit dévellopper quelque chose comme 64 chevaux din...
Ce qui permet d'atteindre des vitesses considérables que la pudeur m'empêche de dévoiler ici...
En contrepartie il consomme énormément de GO...environ 12l/100...

à noter que l'engin ne dispose pas de ceintures de sécurité à l'arrière, ce qui pourrait tout de même s'avérer utile notament durant les phases de décollage et d'attérrissage...le port du casque n'est pas obligatoire non plus...
Bon pour ceux qui critiquent la déco de l'engin...les "Jézéquel" sur le coté :
c'est de la peinture...alors pour enlever il faut poncer et repeindre...
s'il y de bonnes ames habiles de leurs mains...
Et pour les rideaux qui donnent un look "camionnette de prostituée" ben oui, je suis peu tembêté...mais tant pis...
il nous rend de bons services le bestiau...
Mais il est souvent en panne quand même et parfois il me saoule bien...
enfin en général, c'est pas des trucs bien graves, et il est en bon état pour son âge et pour un master...



Bon à vous maintenant...


Hors sujet : bon je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, ou si ce sujet va inspirer du monde, n'hésitez pas à me modérer si j'ai commis une erreur... :oops:

Je suis Charlie

2
Bonjour

Ce n'est pas le mien, mais ça m'a bien fait marrer la première fois que je l'ai vu sur le net.



[url]
http://www.jackysono.com/fun/pages/Zotter-Truck-05.html[/url]

Nico
3
Sympa ouais... :bravo:

Je suis Charlie

4
Rha la la , si je peux me permettre un conseil n'achetez pas de véhicule à propulsion, CA RAPPORTE PAS D'ARGENT ( :mrg: ), sérieusement quand la transmission pète c'est très très cher. J'ai eu une grosse frayeur avec ça récemment mais finalement c'était qu'un boulon...ouf.

Bon sinon mon véhicule est un ford transit de 1989 aussi: (bellemare staïle) ma foi bel objet avec sa robe blanche à peine tâchetée de rouille, avantage considérable il ne consomme pas énormément malgré ses 2 virgule 5 litres de cylindrée puisque il est possible de faire 800 km avec une 50aines de litrons, soit un Brest-Biarritz peinard...environ.
Avantage de la propulsion il pousse fort dans les côtes, même chargé, inconvénient à vide sur route mouillé c'est un skateboard et il faut y aller piano pour négocier un virage sérré ou un rond point un peu traître.
Finition irréprochable pour un utilitaire, les plastiques sont solides, les sièges confortables et costauds, pas comme sur les vieux Renault :oops2: :mdr:


Il fut un temps ou une catrelle découpée par sa moitié faisait une remorque fort estéthique et écnonmique pour transporter des tas de matériaux divers et variés, ça peut être un bon plan d'en fabriquer une avec ses petits doigts agiles.
5
Oui, les remorques fabriquées soi-même c'est bien, mais attention à leur charge utile... :|

Je suis Charlie

6
D'autres... :o:

Ou tout le monde s'en fout... :(

Je suis Charlie

7
Un fourgon Boxer à caisse haute, rallongé.

Version réhaussée. Moralité : plus haut quand il faut monter le matériel dedans, mais sympa pour monter se garer même sur les troittoirs les plus hauts.

C'est un ancien fourgon-atelier. Donc en partie aménagé (rangements, branchements électriques, tout ça). Bien pratique pour contenir les outils de base.

J'ai ajouté de multiples points d'ancrage qui permettent de sangler à peu près n'importe quoi (moto, meubles, piano, etc.

Je suis en train de terminer l'aménagement (isolation, lits rabattables) pour qu'il puisse à l'occasion servir de camping car pour les concerts loin, les tournées, voire les week-ends.

A déjà servi comme ça avec matelas gonflable au sol et même avec un clic-clac.

Un point important : quand on va sur un concert, il peut y avoir pour une jolie somme de matos dans le(s) véhicule(s). Pensez à voir ça avec votre assurance.
8
Ah oui, ça c'est vrai que ça me fait un peu flipper ce genre de truc...pas qu'on me tire le camion, qui ne vaut pas grand chose mais le matos qu'il y a dedans...et il semble que ça soit assez courant en plus...
pas question de le laisser sans surveillance, d'autant qu'il ferme mal à clef... :??:

Je suis Charlie

9
Les assurances proposent des plafond assez élevé pour le matos à l'intérieur, enfin peut être je m'avance mais la mienne c'est assuré jusqu'a 15000 euros et t'as pas le choix de prendre pour moins et ca fait un surcoût assez peu élevé à l'année.
Je suis très loin d'avoir pour cette somme de matos mais c'est indispensable même si je le trimballe pas très souvent.
Par contre comme j'ai que du matos d'occaz ou presque je sais pas comment ça se passe,prendre des photos peut être ?
10
Up?

Je suis Charlie