Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les véhicules utilisés pour transporter les hommes et le matériel.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 692 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les véhicules utilisés pour transporter les hommes et le matériel.
Le transport du matériel et des hommes pour un concert peut être un grosse galère...
Quels sont vos moyens de transport ?
En connaissez vous des originaux ? Des luxueux aux tas de boues...Avez-vous connus des galères, genre pannes au point de faire foirer vos concerts ?

Connaissez-vous des bons plans pour éviter de sortir avec 36 voitures genre "clio" ou "smart" parce que : "bordel tout ne passe pas!!!!".
Bref vous avez compris !! :)
je commence donc en vous présentant notre véhicule...

http://swirl22.free.fr/phpwebgallery/galleries/pjez/jezeq.jpg

Citation :
un engin fabuleux dont je vais vous conter les secrets...
Alors il est né en 1989.
C'était alors un minibus qui comptait environ 22 places...Il a été affecté à Brest, au sein de la marine...il arborait alors une magnifique peinture bleue dont on peut encore apercevoir les reliques par endroits...
Ensuite il a été vendu via les domaines à l'entreprise Jézequel de Belle-îsle En Terre...
Puis je l'ai acheté alors qu'il venait de fêter ses 15 ans et que le brave affichait bientôt 250000 Kms...
Bref, je l'ai transformé en ce qu'on appelle une cabine approffondie et doérnavant il ne comporte plus que 8 places assises...
Côté technique on peut dire que c'est un engin redoutable!!!!
avec un moteur 2.4l qui doit dévellopper quelque chose comme 64 chevaux din...
Ce qui permet d'atteindre des vitesses considérables que la pudeur m'empêche de dévoiler ici...
En contrepartie il consomme énormément de GO...environ 12l/100...

à noter que l'engin ne dispose pas de ceintures de sécurité à l'arrière, ce qui pourrait tout de même s'avérer utile notament durant les phases de décollage et d'attérrissage...le port du casque n'est pas obligatoire non plus...
Bon pour ceux qui critiquent la déco de l'engin...les "Jézéquel" sur le coté :
c'est de la peinture...alors pour enlever il faut poncer et repeindre...
s'il y de bonnes ames habiles de leurs mains...
Et pour les rideaux qui donnent un look "camionnette de prostituée" ben oui, je suis peu tembêté...mais tant pis...
il nous rend de bons services le bestiau...
Mais il est souvent en panne quand même et parfois il me saoule bien...
enfin en général, c'est pas des trucs bien graves, et il est en bon état pour son âge et pour un master...



Bon à vous maintenant...


Hors sujet : bon je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, ou si ce sujet va inspirer du monde, n'hésitez pas à me modérer si j'ai commis une erreur... :oops:

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas con, l'histoire du bahut transformable en camping-car.

Bien longtemps un chanteur bien connu dans les années 60/70, ne tournait qu'avec ça... A une époque qu'on appellera "difficile", c'était même quasiment devenu ce qu'on pourrait appeler sa "résidence secondaire". D'autant qu'aujourd'hui, avec les portables (tel + ordis), tout ça c'est devenu une vraie rigolade...

Pas emmerdé, le gars : pas d'hôtel à trouver, loges et tenues prêtes en permanance, guitare et disques toujours sous la main et, notamment pour la sécurité, son adorable toutou... Genre cerbère, et au demeurant ADORABLE bête.

Dingue : tu t'approchais du bahut et y entrait à loisir avec le maître, il n'y avait strictement aucun soucis. Une heure plus tard, genre toi tu vas chercher tes disques dans TA voiture... en passant (obligé) devant le camping-car, tu fais sans y penser un gentil "coucou-copain le chien" à travers le pare brise, et là tu recules après un "wouaf" -pas toilbien, en l'occurrence-, instinctivement, d'un petit mètre de bond en arrière, bien que tu sois déjà passé à distance respectable !
Après le spectacle, tu reviens avec Mai-maître taper le pot de l'amitié (y'a vraiment de tout, dans ces camping-cars, en particulier dans celui de François !), du coup, fort de ton espérience précédente t'y vas quand même un peu à reculons mais bon... eh ben là, le toutou te fait des léchouilles de partout... C'est proprement hallucinant !

Bon. V'là que j'déborde.
C'est juste pour dire qu'il existe des soluces.

Mais vous ne parviendrez naturellement à ce résultat QUE si vous AIMEZ les animaux. Déjà, en les aimant...
Pas la peine d'y compter si ce n'est que pour s'en servir comme d'une simple alarme mordante ( et par ailleurs extrêmement chère en "entretien" ), car il sera agressif en permanence dans ce cas.

S'lut !
22
Je le remonte celui-là tiens...

Je suis Charlie