La vraie (?) solution EMERGENZA
- 538 réponses
- 101 participants
- 54 462 vues
- 97 followers

tompouss

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?

thierrax

Idée : on demande à faire un contest qu'avec les gars d'AF.
Comme ça les Afiens qui viendront n'auront pas de parti pris et il découvriront leurs interlocuteurs de forums en chair et en musique ;)
Sans rire si on organise un truc où les Afiens sont nombreux, on joue le négoce et on pousse le vice en changeant fondamentalement les tarifs : objectif salle comble. Avec une "bonne pub" et un petit sujet dédié mais alimenté le concept pourrait faire son bonhomme de chemin jusqu'à arriver à la réalisation (certainement ailleurs qu'au gibus ;) je les vois mal accepter ;) )
Enfin j'ai un collègue de taf qui passera en novembre et j'irai le voir avec son groupe. cela dit peut-on faire mieux pour moins cher ?
Honnêtement, on se refusait (avec notre groupe) à "collaborer" avec ce système un peu pourri mais la suggestion d'un Afien de se pointer sans vendre un billet commence à me susurer à l'oreille : fais pareil :p invite personne et si 2 pelés se lèvent pour te voir t'as gagné ta soirée. Une première expérience de concert pour 60 € (divisé par 4 ou 5 zicos) c'est le prix d'une répète...
Voili

honlo

Citation : certainement ailleurs qu'au gibus je les vois mal accepter
si tu peux ramener 500 pêrsonnes pour ton concert (suivie d'une soirée clubbing Dj) avec genre 3euros l'entrée , je doute que le Gibus refuse (ils font vite le calcul des gains possibles avec le bar ..) maintnant c clair qu'ils faut bien dealer ce que tu vas y gagner et surtout surtout pouvoir les ramer les 300 a 500 personnes (ca c une autre paire de manche, lol
 )
 )
fullwood

tompouss

Citation : Chacun donnne 60 euros (a 10 ca fait 600 deja..)
c'est 60 euros pour TOUT le groupe ... voilà pourquoi je trouve que c'est comparable à une répète ... ! 
 Citation : Le minimum quand tu fais un concert: c'est consos gratuites, ou catering conséquent! 
Citation : moi j'ai eu affaire à Julien, un type plutôt sympa, et son pote Aristide.
Citation : ça serait sympa de se faire un contest audiofanzine
y'a pas de question con donc je demande : c'est quoi un "contest" ????
honlo

Citation : c'est 60 euros pour TOUT le groupe ... voilà pourquoi je trouve que c'est comparable à une répète
mouai..10 mns de balance , une demi heure sur scene... des heures a poirauter . jprefere raquer pour 3 heures de pure repet'

thierrax

Citation : 10 mns de balance , une demi heure sur scene... des heures a poirauter
et le public ?tu ne l'as pas en répète ;)

ktom

sauf que les groupes qui ont gagné étaient pourris, mais ils avaient des potes dans la salle.
On a décidé de ne pas le refaire aussi parce que c'est payant. Je veux bien accepter de jouer gratuitement de temps en temps, mais payer... mes intermittents ne sont pas d'accord.
C'est sans moi, Emerganza !!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

honlo

Citation :  et le public ? 
tu ne l'as pas en répète
c le principe d'une repet' , on prend pas des pauses pour les potes , on rackete pas les gens pour kils viennent nous applaudir ,on bosse !(en plus quitte a faire payer les potes , je prefere qu'ils viennent dans un endroit où on a notre propre concert, où on a le temps d'installer notre climat sans avoir un chronometre au c..!)
jlai fait alors je peux voir ça avec l'experience, maintnant c certain que chacun peut vivre ça de diverses manieres.

thierrax

Tu as déjà passé le cap ;)
Perso je boycottais mais comme je vais devoir payer ma place pour voir un concert d'un pote, je me suis dit why not ?
Mais en fait non ;)

honlo

Hors sujet : "tiens c marrant thierrax g vu les photos de ton stud' , tu bosses en ecran partagé, comment tu as fait la connection entre les 2 monitors ?, ca m'interesse car jaimerais fr de meme avec cubase

thierrax

Hors sujet : les drivers de ma carte graphique (nvidia) le fait très aisément 
nview extension horizontale... je ne saurais plus m'en passer  celà dit 2 CRT en été ça chauffe.. vivement les LCD mais ça n'est pas ma priorité l'hiver arrive, ça me servira de chauffage ;)
 celà dit 2 CRT en été ça chauffe.. vivement les LCD mais ça n'est pas ma priorité l'hiver arrive, ça me servira de chauffage ;) 
Sinon n'importe quelle carte graphique qui gère le dual screen le fait. maxi 50 € pour le premier prix. Demande à Kando il a donné un lien sur un thread il t'aidera sans problème

honlo

Hors sujet : cool g une nvidia egalement.thanx   

thierrax

Hors sujet : vérifie que tu as 2 sorties, il te faudra peut-être un adaptateur (fourni avec la carte) pour ton deuxième écran. de rien  

tompouss

honlo

Hors sujet : "D'emergenza à Nvidia ,ma vie ,mon errance "... roman publié chez Plon 

nolym

Citation : Hé ... amusant finalement comme Emergenza qui est un concept de merde finit par devenir le déclecheur d'un thème parallèle qui lui s'avère tout à fait enrichissant !!!
Faut bien que ca serve à quelque chose...
Sinon ca y est on vient de faire la réunion avec mon groupe... et rien n'a changé par rapport à l'an dernier (à part un baratin plus élaboré pour allécher le client en lui faisant miroiter diffusion radio et une place sur une compil
 )
 )
Kik the hypez

Mais je me demande où est-ce qu'ils ont trouvé mon mail, et qui plus est je fais de la zic tout seul, et c'est quand même plus électronique (experimental qui tire vers le Noise) que Rock, donc je me dis : Pourquoi moi ??
Bah je sais pas !
Je vais l'embrouiller l'Angélique.

jba

Kik the hypez

Je suis chez Soundclick, ca doit venir de là.

Jungle_dom

C’est vrai que si ici, sur AF, ce genre d’évènements se créait, je suis sûr :

thierrax

Citation : C’est vrai que si ici, sur AF, ce genre d’évènements se créait, je suis sûr : 
qu’on aurait de la qualité 
qu’on pourrait faire des rencontres artistiques intéressantes 
qu’on payerait juste pour bien organiser, et non pas pour remplir les poches des organisateurs 
qu’on aurait du good time
pas sûr mais je suis quand même d'accord.
A quand un concert AFien ?
EmergenzAf ça serait un beau pied de nez ;)

Kik the hypez

Citation : Bonjour,

Malheureusement nous n'acceptons que les groupes composés au minimum de 3
musiciens (guitare, basse, batterie en général).
En attendant je vous souhaite bonne continuation à toi et à ton groupe,

Cordialement,
-- A très bientôt L'Equipe d'Emergenza

J'aime bien le bonne continuation à toi et à ton groupe. Je fais de la zic seul et je l'ai bien précisé dans le mail, merci pour la réponse personnalisé, hein

honlo

et tu vois si tu peux negocier ton passage

of course le jour du concert, tu rends ton carnet , l'air desolé (ben ouais yavait portes ouvertes au pere Lachaise et ils y sont tous allér!)

marcolefo

>Bah, sans cracher dans la soupe (il y a eu des bons moments),
>ça se fera sans moi.
 Raté !
  Raté !
jba

- < Liste des sujets
- Charte