Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 791 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
11
Et ce sont des petites scènes où il faut payer pour pouvoir y jouer ?
Seul le concours d'Emergenza permet d'y jouer alors ?
C'est le matos d'Emergenza ?

Si la réponse est non à tous ces points, je vois pas trop l'intérêt...
RAINDROP sur raindropfr
12
Juste mon avis.

J'y suis allé pour voir des potes de potes avec des potes.

Il est clair que si t'as du blé (et tes potes aussi)... tu gagnes.


je me refuse catégoriquement à jouer là-bas.


Tu as 99% de Métalleux.

Nous on ne s'est levés que pour le groupe pour lequel on était venus (non en fait il y avait un autre petit groupe sympa) mais honnêtement : c'est de la carambouille.

Le pire c'est que ça marche. Mais bon le groupe qui a gagné ce soir là était pérave de chez pérave. il y avait 12 pelés qui gueulaient comme des brutes pour un seul groupe.

Perso j'ai applaudi ce qui me semblait bon un peu plus fort que les autres mais sans plus.

Enfin tout ça pour dire que c'est une bonne arnaque pour jouer devant tes potes tu organises un concert dans ta salle de répète et Basta.. si c'est pour faire venir 10 pelés... je ne vois pas l'intérêt.

Enfin c'est un peu come tous les tremplins... rares sont ceux qui n'y vont pas pour voir un groupe en particulier. il me semblait qu'il y avait plus de zicos que de public :mdr:
13
Pff, ouais, j'ai déjà décidé de lâcher l'affaire !
Y'a près de 300 festivals rock en France où on peut se faire des scènes vraiment sympas sans payer (ou somme ridicule pour les frais de dossiers... Nia ?)!
RAINDROP sur raindropfr
14
Pour les 99% de métalleux t'y va fort ! une majorité certes, mais j'y suis allé plusieurs fois (une fois inscrit tu peux assister gratos à tous les concerts, ça peut être instructif !)et j'ai vu plein d'autres genres, rock français, progressif, garage, world ...
Mais je persiste : je trouve le "concept" à chier et pervers.
Cependant, la scène est sympa (le Gibus pour les 2 premiers tours) c'est honnête !
et par ailleurs, je tiens absolument à essayer le plan du "on s'inscrit, tout sourire, plein de promesses" (pour nos interlocuteurs mercantiles évidement), et le jour où on se pointera, la jouer "grande classe" en déposant avec une joie non dissimulée sur la table du comptable un carnet composé de 99 billets invendus. Pour le fun !
Après, jouer devant un pote, et le reste du public composé des potes des autres groupes, c'est un VRAI challenge !!
Si on arrive à faire lever quelques mimines pendant le concert, ce sera gagné ! :bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
15
Bah, c'est ce qu'on a fait involontairement.

(c'est à dire que nos potes n'avaient pas forcément envie de voir une soirée métal, que les gens qui aiment notre groupe avaient 3 ou 4 occasions ce mois là de nous voir faire des concerts de 1h30 pour beaucoup moins cher ailleurs. Donc 12 places vendues pour la finale.) Après, il faut pas espérer passer des tours, parce que le vote à main levée, c'est quand même une très vaste blague. En demi, on avait fait 76 voix ex-aequo avec un autre groupe. Amusant quand même non, 76 voix ex-aequo? Dans une salle pleine de gens qui lèvent la main, qui bougent...
16
Bah, nous, le son était perrave (faut voir le temps de balance et les ingés qui n'en avaient rien à foutre), tellement ils savaient qu'ils ne pourraient rien faire de bien.

Ensuite, avoir été en finale Emergenza, ça sert pas à grand choses: la plupart des salles de concerts des réseaux associatifs rock, les centres culturels , bref les espace de diffusion pros s'en branlent et trouvent le concept bien vicelard.
Ils en ricanent même!
Bref ce truc, pue le fric à plein nez, est très mal vu par les pros, est payant....

En plus compet' à main levé après encaissement des billets....ouais ouais, on y croit.

Tu payes 60€: c'est cher pour jouer devant des gens qui ne vont même pas t'écouter-devant un public qu'en a rien à foutre.
Les seuls heureux dans l'histoire, c'est les tauliers et la tcharmanté équipé italianna di emergenza!
17
C'est clair que la "méthode de sélection" à mains levées d'un public composé de potes qui ont bien voulu raker 10 euros en prévente (et 15 le soir même !!!! :furieux: ) c'est pipé d'avance.
quant aux retombées, effectivement vaut mieux pas en parler dans "le milieu" qui trouve à juste titre le procédé uniquement guidé par le mercantilisme (un peu c'est normal, mais à ce point là, c'est du foutage de gueule). Nous on va le faire pour se marrer et voir la réaction des membres Emergenza, mais niveau tune, z'auront que 60 euros.

Note : pour les ex-aequo, effectivement, c'est n'importe quoi ! Ca sent fort la magouille. De toute façon, faut imaginer les deux zigues sur la scène avec les projos pleine poire en train de faire semblant de compter main par main ... et de répéter "attention les vilains enfant, si tu lève deux mains, je les compte pas !!" :mdr: )
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
18
Bah nous on va y reparticiper avec mon groupe.
Les 60 euros sont quasiment remboursés par les babioles qui te filent et surtout ca permet de jouer dans des endroits ou des tous petits groupes ne peuvent pas y jouer facilement. Ca fait de l'entrainement... :clin:

Maintenant le fait de faire raquer un max les potos (en province c'est 8.50€ la place, on est veinard :langue: ) me déplait fortement et on a quasiment rien vendu à chaque fois (on a quand même été en demi régionale on ne sait comment).

Je vois ca plus comme une opportunité de jouer devant un publique plutot que comme un tremplin, qui n'est en fait qu'une machine à pognon où le groupe qui a le plus d'amis fortunés a le plus de chance de passer au tour suivant..
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
19
Looool moi g filé un coup de main a un groupe , on a fé le gibus et le new morning , et tout a été dit. ce concept , c du racket organisé,le meilleur c celui qui ramene le plus de potes, beau concept "artistique". pour aller voir des groupes jouer ,on choppe le lylo, c gratos sur paname et on va dans les pubs.

mais bon ya encore des naifs pour postuler..vaut mieux mettre son temps son energie et sa thune(cout des repets matos etc...) dans la production d'une maquette..
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Ouais.
ceci dit si t'as un plan maquette à 60 euros j'suis preneur !! :bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.