Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA
- 538 réponses
- 101 participants
- 52 452 vues
- 97 followers
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2005 à 13:57:29La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :
on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/09/2005 à 16:30:41
Chacun donnne 60 euros (a 10 ca fait 600 deja..) et tu tapes tes potes..au lieu de battre des mains 5 mns en concert, ils contribue genre 5 euros a ta maquette : si tu trouves 50 pers. (en plus ils vont depenser moins qu'en allant te voir..payer la biere 10 e ...)ca fait 250 en plus , etc.. ya plein de moyens de lever de la thune si tu veux investir pour qq jours de stud'
avec ta bonne maquette, tu trouves de bons plans et 'tinvites ts tes investisseurs au concert , entrée gratuite pour eux, tu partages le montant des consos avec le patron (qui est tres content de voir debarquer du peuple) et voilaaaa (t'auras plus avancé qu'avec emergenza, lol)
avec ta bonne maquette, tu trouves de bons plans et 'tinvites ts tes investisseurs au concert , entrée gratuite pour eux, tu partages le montant des consos avec le patron (qui est tres content de voir debarquer du peuple) et voilaaaa (t'auras plus avancé qu'avec emergenza, lol)
Life ain't nothin' but a bubble...
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 28/09/2005 à 16:36:30
Eh eh !
Je le sentais pas le vrp moustachu avec son plan " j'tembrouille"
On a bien fait de se barrer du bureau aprés la presentation (en anglais , un dimanche à 17 h !!!)
j'aime bien aussi l'idée de tompouss
Je le sentais pas le vrp moustachu avec son plan " j'tembrouille"
On a bien fait de se barrer du bureau aprés la presentation (en anglais , un dimanche à 17 h !!!)
j'aime bien aussi l'idée de tompouss
https://www.facebook.com/arnold.rapido
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/09/2005 à 19:37:01
Et ce n'est pas en sortie de console d'un concert Emergenza que tu te fera un bon "live" maquettable!
Le minimum quand tu fais un concert: c'est consos gratuites, ou catering conséquent!
On est hospitalier avec les gens qui nous offre leur univers musical, pas "requins" avec l'argument: si les gens votent pour toi, tu reviens les faire raquer au second tour!
Quant au matos, un plan à 150€, t'as déjà ton jeu de baguettes, tes cordes etc....
en plus du plaisir de jouer longtempsdevant un public qui t'écoute.
Le minimum quand tu fais un concert: c'est consos gratuites, ou catering conséquent!
On est hospitalier avec les gens qui nous offre leur univers musical, pas "requins" avec l'argument: si les gens votent pour toi, tu reviens les faire raquer au second tour!
Quant au matos, un plan à 150€, t'as déjà ton jeu de baguettes, tes cordes etc....
en plus du plaisir de jouer longtempsdevant un public qui t'écoute.
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/09/2005 à 19:42:47
Citation : Et ce n'est pas en sortie de console d'un concert Emergenza que tu te fera un bon "live" maquettable!
+1 !
comme le public est "acheté" si tu n'as pas bcp de potes dans la salle , et bien meme si elle est bourrée a craquer , on va entendre 3 claps minables sur le live audio...! pas terrible ...sans parler de l'horaire de presentation, au new morning ,le premier groupe a du attaquer avec la salle quasiment vide, ils avaient pas de potes et yavait encore personne donc nous=les autres groupes qui avions finis la balance et etions restés sur place, on les a applaudis les gars ,qui se sentaient bien seuls ce soir là...
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 28/09/2005 à 19:59:40
De toute façon, soyons réalistes: aucun ingé son de emergenza n'accepterait qu'on lui branche un md sur sa console. C'est déjà le speed pour eux...
au fait, emergenza, c'est 60 euros par groupe, pas par musicien, quand même.
pour le moustachu, je l'ai jamais vu, moi j'ai eu affaire à Julien, un type plutôt sympa, et son pote Aristide.
au fait, emergenza, c'est 60 euros par groupe, pas par musicien, quand même.
pour le moustachu, je l'ai jamais vu, moi j'ai eu affaire à Julien, un type plutôt sympa, et son pote Aristide.
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/09/2005 à 20:44:09
Cela dit ça serait sympa de se faire un contest audiofanzine :
Idée : on demande à faire un contest qu'avec les gars d'AF.
Comme ça les Afiens qui viendront n'auront pas de parti pris et il découvriront leurs interlocuteurs de forums en chair et en musique ;)
Sans rire si on organise un truc où les Afiens sont nombreux, on joue le négoce et on pousse le vice en changeant fondamentalement les tarifs : objectif salle comble. Avec une "bonne pub" et un petit sujet dédié mais alimenté le concept pourrait faire son bonhomme de chemin jusqu'à arriver à la réalisation (certainement ailleurs qu'au gibus ;) je les vois mal accepter ;) )
Enfin j'ai un collègue de taf qui passera en novembre et j'irai le voir avec son groupe. cela dit peut-on faire mieux pour moins cher ?
Honnêtement, on se refusait (avec notre groupe) à "collaborer" avec ce système un peu pourri mais la suggestion d'un Afien de se pointer sans vendre un billet commence à me susurer à l'oreille : fais pareil :p invite personne et si 2 pelés se lèvent pour te voir t'as gagné ta soirée. Une première expérience de concert pour 60 € (divisé par 4 ou 5 zicos) c'est le prix d'une répète...
Voili
Idée : on demande à faire un contest qu'avec les gars d'AF.
Comme ça les Afiens qui viendront n'auront pas de parti pris et il découvriront leurs interlocuteurs de forums en chair et en musique ;)
Sans rire si on organise un truc où les Afiens sont nombreux, on joue le négoce et on pousse le vice en changeant fondamentalement les tarifs : objectif salle comble. Avec une "bonne pub" et un petit sujet dédié mais alimenté le concept pourrait faire son bonhomme de chemin jusqu'à arriver à la réalisation (certainement ailleurs qu'au gibus ;) je les vois mal accepter ;) )
Enfin j'ai un collègue de taf qui passera en novembre et j'irai le voir avec son groupe. cela dit peut-on faire mieux pour moins cher ?
Honnêtement, on se refusait (avec notre groupe) à "collaborer" avec ce système un peu pourri mais la suggestion d'un Afien de se pointer sans vendre un billet commence à me susurer à l'oreille : fais pareil :p invite personne et si 2 pelés se lèvent pour te voir t'as gagné ta soirée. Une première expérience de concert pour 60 € (divisé par 4 ou 5 zicos) c'est le prix d'une répète...
Voili
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/09/2005 à 21:10:24
Citation : certainement ailleurs qu'au gibus je les vois mal accepter
si tu peux ramener 500 pêrsonnes pour ton concert (suivie d'une soirée clubbing Dj) avec genre 3euros l'entrée , je doute que le Gibus refuse (ils font vite le calcul des gains possibles avec le bar ..) maintnant c clair qu'ils faut bien dealer ce que tu vas y gagner et surtout surtout pouvoir les ramer les 300 a 500 personnes (ca c une autre paire de manche, lol )
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/09/2005 à 00:57:23
La vraie Arnaque: Emergenza!
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 29/09/2005 à 14:07:06
Citation : Chacun donnne 60 euros (a 10 ca fait 600 deja..)
c'est 60 euros pour TOUT le groupe ... voilà pourquoi je trouve que c'est comparable à une répète ... !Citation : Le minimum quand tu fais un concert: c'est consos gratuites, ou catering conséquent!
Citation : moi j'ai eu affaire à Julien, un type plutôt sympa, et son pote Aristide.
Citation : ça serait sympa de se faire un contest audiofanzine
y'a pas de question con donc je demande : c'est quoi un "contest" ????Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
honlo
936
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/09/2005 à 14:33:47
Citation : c'est 60 euros pour TOUT le groupe ... voilà pourquoi je trouve que c'est comparable à une répète
mouai..10 mns de balance , une demi heure sur scene... des heures a poirauter . jprefere raquer pour 3 heures de pure repet'
- < Liste des sujets
- Charte