La vraie (?) solution EMERGENZA
- 538 réponses
- 101 participants
- 54 444 vues
- 97 followers

tompouss

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?

sterians

Citation :
6 Nov 2005 08:52:56
Je m'appelle Elise Dubore et je suis à la recherche de groupes de musique
(...).
elise@923band.com
Reçu effectivement à l'adresse de notre compte AudioFanzine (sterians), mais aussi, plus curieux, à mon adresse mail personnelle (récuperée où ? Probablement un site de musique ou une petite annonce musicale ?).
Vue l'heure très matinale pour un dimanche, il y a fort à parier que cela vient du Canada (samedi soir). Ce qui colle avec le numéro de tél qui atterit là-bas.
Cela confirme mes dires précédents : avec une telle agressivité commerciale, il me semble évident qu'ils sont rémunerés au groupe ramené. Pour un festival de nouveaux talents musicaux, les moyens mis en oeuvre sont quelque peu disproportionnés et de toute manière douteux.

Zanzibar

Par curiosité je me suis inscrit. Quand je vois que 60€ sont demandés dès la première réunion aux titres de frais d'inscription, je trouve que ça sent l'arnaque.
Je m'explique, que cela soit un vrai festival, je n'en doute pas. Mais payer pour jouer!!!

Dans ce cas c'est bien Emergenza qui ramasse le pactole en jouant sur une demande de groupes qui veulent émerger...Et là, c'est fait carrément moins honnête

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

shirirules

Denfert

Message de modération : pas la peine ! le compte va être bloqué, et l'équipe d'AF va aller s'expliquer avec eux

shirirules

Hors sujet : cool ! Merci

aldrock

Du coup, je suis passé illico par la case modérateur=> déclaration SPAM
Ils abusent carrement!

Denfert

bonjour la crédibilité

fxdfxd

-fx

k.o.f.

Citation : pas la peine ! le compte va être bloqué, et l'équipe d'AF va aller s'expliquer avec eux
ouai senfin bon moije l'ai recu ce matin leur mail et vu ke je connaissais pas g repondu!
bon c pas bien grave je leur dirai d'aller se faire foutre! mais fais quand meme chier de se mettre sur AF pour son sérieux et d'etre pollué par cette merde..
suis un peu décu

k.o.f.

Citation : mais aussi, plus curieux, à mon adresse mail personnelle (récuperée où ? Probablement un site de musique ou une petite annonce musicale ?).
tout pareil c'est ca qui fait le plus chié!!!

Denfert

ca veut dire qu'il y a qqun chez eux qui va sur l'annuaire, se prend les fiches de membres une par une, clique sur "envoyer un message" et copie/colle son mail bidon
y a pas grand chose à faire contre ca, malheureusement.
en tous cas je remonte l'info selon laquelle ils ont recommencé ce matin

k.o.f.

Qu'en penses tu? DenferT

Denfert

k.o.f.

k.o.f.

Mad_Mike

Le bon côté c'est que tu t'amuses et ça fait une expérience scène pour les débutants.
Uniquement à faire pour s'amuser. C'est franchement de la couille en barre.
J'l'ai fait y'a 5 ans avec mon ancien groupe et bah c'était à chier contre les murs. Et maintenant, je reçois des places gratos pour assister aux concerts ----> direct à la poubelle...

jba

Ça c'est kloug

Quelque soit leur niveau ou la qualité du show, c'est une prestation musicale, ça mérite un salaire qui reconnait un travail.

tramber2000

La musique est un buisness ont le sait tous ... mais là, ça craint quand même.

kaferlein

Et aussi, parmi ceux qui font des "petits" concerts sur Paris dans des petits endroits "chaleureux" combien trouvent qu'ils sont bien accueillis ? Combien d'endroits vraiment pas top te mettent la pression pour que tu ramènes tous tes potes dans leur troquet ? (où tu vas jouer sans scène et avec du matériel de merde qu'une fois sur 2 tu as dû amener toi-même ?) Et bien sûr il n'y aura personne d'autre dans la salle que les gens que tu as fait venir toi-même.
Pour avoir pas mal d'expérience des concerts à Paris, je ne trouve pas qu'Emergenza soit un si mauvais deal que ça, à partir du moment où ne cherche pas à faire venir tous ses potes coûte que coûte.
Et honnêtement, mieux vaut payer 10€ pour aller voir ses potes 1/2h au Gibus plutôt que 5€ pour 1h au Café Montmartre.

thierrax

Citation :
Et honnêtement, mieux vaut payer 10€ pour aller voir ses potes 1/2h au Gibus plutôt que 5€ pour 1h au Café Montmartre.
je dirais :
il vaut mieux être payé pour jouer que payer pour jouer.
Mais ça n'est qu'une question de point de vue

honlo

de tt façon je crois que c une question d'experience, une fois que t'as fait le tour des clubs des restos etc... tu cibles et t'evites de perdre ton temps ton energie et ton argent dans d trucs qui ramenent pas un rond. et là je parles des gens qui essayent vraiment de vivre de la musique pas de ceux ki sont chez papa maman ou subventionnés par la famille et qui peuvent se permettent de jouer pour rien "que pour le plaisir" et leurs potes. C pas du tout la meme demarche ni le meme etat d'esprit.
thierrax , si tu passes au bar, ya une mousse qui t'attends..

k.o.f.

Citation : et là je parles des gens qui essayent vraiment de vivre de la musique pas de ceux ki sont chez papa maman ou subventionnés par la famille et qui peuvent se permettent de jouer pour rien "que pour le plaisir" et leurs potes. C pas du tout la meme demarche ni le meme etat d'esprit.
oula ca taille sec

je suis d'ac sur le fond mais pas sur la forme!

honlo

momss

J'attends de leurs nouvelles, on verra bien si ils ont l'esprit musicos ou juste buisness en nous disant qu'il faut repayer pour rejouer....
Wait and see...
- < Liste des sujets
- Charte