Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware 40h
Photos
1/48
Monome Hardware 40h

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Controleur à pads

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 138 vues
  • 11 followers
1 Controleur à pads
Voila un nouveau controleur midi a pads, mais il ne me semble pas vraiment en concurrence avec les autres, il est pensé complètement differemment et n'émane pas des usines d'un grand constructeur historique...

Bref je vous mets le lien vers le site du constructeur MONOME, enfin c'est le meme que celui en haut de cette page, puisque c'est la seule machine qu'ils semblent fabriquer.

Et regardez la video...

See ya.
2
Regardez aussi la video faite par tehn
https://nnnnnnnn.org/
sur son site...la version utilisée est un prototype du monome en version 64x64 ...pour info ceci est le controlleur utilisé par daedalus dans ses lives...il marche pas en midi mais en OpenSoundControl...ce qui est apparemment l'avenir du midi...passant par un port reseau...
le monome necessite pour l'instant l'utilisation de patches dans max/msp...ces patches sont fournis gratuitement sur le site du monome...un logiciel est prevu pour interfacer avec d'autres logiciels genre live ou cubase...ceci dit il faudra ce logiciel pour utiliser le monome...avec live par ex pas possible de controler direct & de programmer en midi learn...CECI N EST PAS UN CONTROLEUR MIDI mais osc...il faudra un logiciel faisant osc to midi donc...enfin a ce que j'ai compris...
les fabriquants ont l'air tres cool & n'ont pas vraiment creé monome dans un but lucratif! tu peux le programmer pour faire ce que tu veux...meme un ecran digital pour mettre a l'arriere de ta bagnole si tu veux! comme ça on peut se dire que ce truc est superbasique...mais a en regarder l'utilisation qu'en fait tehn dans les videos j'ai eu de suite envie d'en toper un!!!!!
seul hic! le design & le research&development a petite echelle se paient!!!
500$!!!!!!
3
Excellent, merci pour les explications et le lien ; et desolé de m'être un peu emballé en traitant cet appareil de controleur midi...
Mais, sur cette photo (http://nnnnnnnn.org/image/box_01.jpg) on dirait bien qu'il y a du midi in et out ?

Je le trouve néanmoins excelent, et j'en chopperai un direct si j'était suffisament riche... meme 2, effectivement pour les mettre a la place des vitres arrières de mon camping car et faire rougir de jalousie toute les caisses tunninguées que je croiserai...

Les possiblilités ont vraiment l'air énormes, surtout comparé aux controleurs midi a pads qui fleurissent en ce moment... J'ai encore du mal a les apréhender en fait toutes ces possibilités.
4
Ouaip la box de tehn est midi apparemment! le monome ne dispose que d'un port usb2...rien d'autre comme connectique..alimenté par usb aussi...le developpeur brian crabtree incite les utilisateurs programmeurs a developper des logiciels pour l'utilisation du monome...axées sur le son...ou pas! pour ce qui est du midi le monome fonctionne en osc dans un premier temps & necessitera un logiciel pour transformer ces messages en midi..on peut donc (a partir du 15 mai) utiliser le monome comme un simple midi controlleur!!!!
perso j'attend de voir comment est foutu le logiciel pour craquer...ou pas...la sortie est au 15 mai donc!
5
La video est super classe en tout cas :aime:
6
Jviens de voir l'excellente video de présentation....... C'est bluffant comme controlleur..... Je cherchait depuis un ptits moment une becane comme celle là et j'ai l'impression que je vais craquer.... Seul hic a par les 500€, la bécane serait elle compatible avec reason par exemple ?? Que faut-il posséder pour convertir ses message osc en midi ? Un simple port usb permet-il de l'utiliser dans toutes ses fonctions ? Autant de questions qui me rendent fou ? Bien ? pas bien ?
7
Il y a un forum sur le site de monome. Va y poser tes questions, les concepteurs te répondrons !

Jul

8
Il a l'air terrible, mais j'ai comme l'impression que les applications sont Mac Only?
9
Salut, en fait toutes ces interfaces semblent etre l avenir du controle, mais laisse tomber Nil de Lyon en utilise un quand tu vois la video de presetation sr le site de monome t as direct envie de jouer avec !!!! allez voir ce que les labos deMTG a Barcelone sont en train de faire, ca s'appelle la reactable, allez voir les truc de sony csl en ce moment au MTG aussi, le bouton en plastique a de moins en moins d avenir et tant mieux, a voir absolument : le "reason" de james pattern, sur table lumineuse...
10
A voir sur le DVD récent "HOME STUDIO, la revolution musicale", on voit le Monome 16x16 utilisé en live, ca fait baver