Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MD sur scène

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MD sur scène
Je cherche pour un groupe un lecteur enregistreur mini-disc qui soit commandable par footswitch pour balancer quelques play back sur scène. Si vous avez des idées...

J'ai vu plusieurs fois Mickey 3D sur scène et il utilise ce genre de matos...ça le fait bien
le batteur se cale dessus et c bon

@+
2
Ça serait pas un bricolage maison ?
En tout cas, par curiosité, ça m'interesse également
...
Mais avec un sampler tu n'aurais pas le même résultat en fait ?

Zero
https://www.zerodegre.net/0
3
Ca doit etre un bricolage maison> Sans doute....

Cela etant, une telecommande devrait etre sufisant non ? Je sais que sony a sorti a lecteur rackable (avec telecommande). Sinon, un simple lecteur/enregistreur de salon (avec telecommande) peut le faire....
4
On a fait le test sur scène avec un lecteur CD avec footswitch
le problème est que le lecteur ne se met pas sur pause en fin de plage donc un peu flippant puisque tu dois soit reswitcher pour faire pause

Je pensais qu'un lecteur MD aurait plus de possibilité concernant les auto pauses.
5
La télécommande s'est pas hyper pratique, le chanteur joue de la gratte et le switch c'est le mieux

On a fait un test également avec un PC en régie envoyé par l'ingé son mais là il faut que le mec ait les yeux rivés sur le chanteur qui lui fait un signe à la con pour balancer la séquence et c'est un peu risqué
6
Pourquoi ce ne serait pas le batteur qui enverrait le truc ?

Après tout, ce sont souvent les batteurs qui donnent le départ d'un morceau.

Il suffit alors qu'il a le lecteur de MD à portée de main.

B.B.
7
Ahemhum
**prenant une voix un peu plus forte pour qu'on l'entende**

Mais avec un sampler tu n'aurais pas le même résultat en fait ?

:mdr:
8
Un truc simple :

utilise un lecteur de CD de DJ, du genre Pionner, Gemini ou BST, ils ont normalement en entrée un "Fader Start" qui est un jack[mini], je pense qu'en bricolant un truc avec un footswitch tu peux te regaler facilement. [et tu graves le CD de playback].
En plus les morceaux se mettent sur Pause au debut de la prochaine piste.

Je ne sais pas :
Soit il suffit de reduire le jack du footswitch -> un adaptateur 6.25 -> 3.5 suffit
Soit il faut envoyer une impulsion electrique, et eventuellement la tenir -> un pote electricien te fais ça en 3 minutes [si tu as des potes dont au moins un est plus ou moins electr[oni]icien]

Good luck.
9
Attendez les gars, ca m parait vachement complique vot truc. J ai fait 2 ou 3 remplacements d un saxos dans un trio "Mini disk" et les mecs travaillaient a la telecommande sans probleme... Enfin, faites ce que vous voulez.....
10
Encore plus simple : dresser un chat pour qu'il appuie sur play et pause.
en plus effet scénique garanti :mdr: