Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?

• 618 réponses
  • 76 participants
  • 21 074 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous

Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre :lol: ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…

L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon alors aux dernières nouvelles ( qui devraient faire plaisir à Zap, claustro et vertigo mais poto ),
les Caves St SABIN, c'est chaud pour les louer avant Halloween, mis à part en faisant un partenariat avec eux... Hum hum, plus d'infos dans le courant de la semaine...

Sinon le GIBUS ( ça va faire plaisir à plein de monde tout ça... ) mais c'est juste une idée.

Voilà le maigre résultat de ma soirée. ( Ah si, on s'est bien torchés, mais bon... :oops: )
152
Et la fleche d'or ? ou la scène à bastille ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

153
Essaie de les contacter poka, si tu trouves un bon plan, parle nous en... Je serais partant pour ça aussi... :8)
154
Péniche makara, c'est très jouable je pense...Surtout si y'en a qui se présentent avec un truc un peu ficelé musicalement (mix électro, guitares manouche...et cie).
155
Ok yann, je suis en contact avec la scène en ce moment pour faire passer mon groupe, je vais en profiter pour demander le prix d'une loc no problemo

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

156
Voila moi j'ai un groupe métal ici en Belgique, et j'connais quelques groupes dans la région ...
On veut bien venir jouer pour vous gratuitement si vous nous payez le logement, et la nourriture :)
A vous de voir :)
Si vous voulez plus d'infos hézitez pas !
BuBYE

Sik
157
...ben si faut un groupe moi j'ai en rayon sur panam du rock noisy indépendant à la Sonic qui brise la glace en deux accords...

...mais j'ai toujours pas compris le concept de "soirée AF"...qu'est-ce qu'il y aura à écouter ? Des mix électro par DJ Vazzo ? De la chanson réaliste avec Inusable et son accordéon ? Un set de jazz avec le big bang orchestra de Barna ? Le tour de chant variété française de Zorya ? du black métal indus lyonnais avec Sojac et Fuyuhiko ? ...etc...etc... ?
158

Citation : moi j'ai en rayon sur panam du rock noisy

Noisy le Sec ou Noisy le Grand ?
159
Dom > Black métal indus, toi même, hé !
160
:mdr: merci Yannprasley d'avoir pensé à angle pour les arrondir justement pendant un concert AFZ (excellente idée au demeurant !), mais ça peut se faire seulement si ces quelques conditions sont remplies : avoir une caisse de "Cailloutis" (excellent petit vin rouge dont nous sommes, les angle très friands) par personne (on est 4 sur scène), une loge fumeur (de clopes uniquement, mais c'est important!) et une after avec la présence de au choix, en fonction du budget, de Nicole Kidmann ou de Emiliana Torrini. pas de cachet, pas besoin ! :mdr:

hum. plus sérieusement, ouais ça serait cool qu'une iniative comme ça se monte, mais j'ai vu partir des trucs sur le batofar, des locations de salles à je ne sais plus combien d'euro la minute etc. ça me parait quand même bien iréalisable (malheureusement !). moi je suis plus partant pour un week end teuf/boeuf/brochettes chez barna ou vazzo ! :clin: ça reste fun et décontract' ! mais c'est pas paname, ok, mais y a une vie en dehors de paname hey ! j'en sais quelque chose !

* sinon, personne n'a pensé à contacter la Main d'Oeuvres à St-Ouen, la Maroquinerie à Paris ou les Instants Chavirés à Montreuil ? ce sont des salles hyper cool et vraiment pas cher !