Un concert AF ? Qui est partant ?
- 618 réponses
- 76 participants
- 21 160 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2003 à 09:32:12Un concert AF ? Qui est partant ?
Bonjour à tous
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 15/05/2003 à 19:56:03
Excellente question, ben pour ma part, je commence mon régime alors, je viendrais sans mes kilos !
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 15/05/2003 à 19:56:33
J'ajoute aussi que si tu tables sur une salle sympa, genre le divan du monde, batofar etc..., tu n'auras un créneau qu'en début/milieu de semaine (genre le mardi ou mercredi).
Et puis, la tu devrais noter tous les noms qui sont interresés pour organiser cette soirée, et les faire bosser pour de vrai !!!!!
Et puis, la tu devrais noter tous les noms qui sont interresés pour organiser cette soirée, et les faire bosser pour de vrai !!!!!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 15/05/2003 à 19:58:20
Euh sur les salles énumérées, bcp sont trop grandes ou trop cheres!!
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 15/05/2003 à 19:59:42
C'est quoi les tarifs ?
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 15/05/2003 à 19:53:46
Super idée........
Mais j'ai pas trop compris le sens réel Est ce que c'est un boeuf entre AFiens ou bien faire jouer les groupes dans lesquel on joue ??
Par expérience, faire jouer 8 groupes en 1 soirée c'est impossible.......Deja 5 c'est beaucoup ! Et pour les 300 spectateurs, avec 3 groupes, tu les a deja facile, alors avec 5, pas de probleme, tu rentres dans tes frais.
Mais tout depends du sens d ta soirée : groupes deja etablis ou boeuf ?????
Mais j'ai pas trop compris le sens réel Est ce que c'est un boeuf entre AFiens ou bien faire jouer les groupes dans lesquel on joue ??
Par expérience, faire jouer 8 groupes en 1 soirée c'est impossible.......Deja 5 c'est beaucoup ! Et pour les 300 spectateurs, avec 3 groupes, tu les a deja facile, alors avec 5, pas de probleme, tu rentres dans tes frais.
Mais tout depends du sens d ta soirée : groupes deja etablis ou boeuf ?????
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 15/05/2003 à 20:05:44
Je suis partant excellente idée ... avec une "entrée", pour payer les dépenses obligatoire d'une soirée de ce style, + la boisson + un peu de bouffe aussi ..;etc.
Caca In -> Caca Out
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 15/05/2003 à 20:14:19
Remarque vu nos sales vannes, y en aura toujours un dehors pour s'en occuper...
merguez pour tout le monde?
merguez pour tout le monde?
Anonyme
521410
89 Posté le 15/05/2003 à 20:14:19
Ca part dans tous les sens là
Avant toute chose : une salle.
Le pb, c'est que moi je peux peut être avoir des trucs ultra pas cher (j'aurais des réponses dans quelques jours), mais dans ma région (val d'oise) et qu'apparemment les parisiens sont des grosses feignasses pour sortir de chez eux...
Parce que les salle queZorya cite, c'est du ultra luxe à mon avis....
Un rdv sur IRC vers 21h30 ?
Avant toute chose : une salle.
Le pb, c'est que moi je peux peut être avoir des trucs ultra pas cher (j'aurais des réponses dans quelques jours), mais dans ma région (val d'oise) et qu'apparemment les parisiens sont des grosses feignasses pour sortir de chez eux...
Parce que les salle queZorya cite, c'est du ultra luxe à mon avis....
Un rdv sur IRC vers 21h30 ?
Anonyme
521410
90 Posté le 15/05/2003 à 20:17:18
... Et un petit résumé plus tard, ici, pour ceux qui n'ont pas IRC, c'est possible ?
- < Liste des sujets
- Charte