Sujet Un concert AF ? Qui est partant ?
- 618 réponses
- 76 participants
- 21 075 vues
- 4 followers
Anonyme
Alors ce qui suit n'est pas (encore) une proposition, mais juste une idée, un sondage, un tâtage d'opinion… Bref ne me harcelez pas si vous êtes super chaud et que je me dégonfle. Une idée, j'ai dit.
Je verrais bien une soirée organisée par qui le veut regroupant la fine fleur du site en live. Une soirée multi culturelle, avec des live de rap, de métal, des mixes DJ, de la pop, un concert Goa sur DAT… bref, tout quoi. Ca se passerait dans ma région (les provinciaux, allez vous faire mettre ), dans une salle de qualité (j'avais pensé à Bercy, mais le parking est trop cher, et se garer dans le quartier c'est relou).
Donc un petit projet, à monter à plusieurs pour partager les frais de location de salle et de promotion.
Donc je voulais savoir si certains d'entre vous seraient intéressés pour :
- jouer
- organiser (financer)
- aider
- etc…
L'entrée serait pas chère (genre 8-9-10 euros) et les boissons aussi (à voir pour les diverses autorisations concernant la vente d'alcool, sinon de sera champomy).
Dans un premier temps, y'en a t'il parmis vous qui connaissent des salles bien et pas chères (voire équipées en sono) sur Paris ou sa banlieue.
Ensuite, si ça devait se concrétiser, il faudrait faire un casting pour savoir qui aurait l'immense privilège de jouer ! Plus sérieusement, j'aurais bien vu un panel assez large de styles, pas que du rock ou que du ipop… Mais avec des trucs en impro où un guitariste de X, viendrait poser des riffs derrière un MC de Y, où un DJ Z scratcherait sur la ballade pop de W etc…
Voilà, donc manistestez vous, apportez vos commentaires, vos idées, votre expérience etc…
Merci.
Yann Polar
Citation : merci Yannprasley d'avoir pensé à angle pour les arrondir justement pendant un concert AFZ (excellente idée au demeurant !), mais ça peut se faire seulement si ces quelques conditions sont remplies : avoir une caisse de "Cailloutis" (excellent petit vin rouge dont nous sommes, les angle très friands) par personne (on est 4 sur scène), une loge fumeur (de clopes uniquement, mais c'est important!) et une after avec la présence de au choix, en fonction du budget, de Nicole Kidmann ou de Emiliana Torrini. pas de cachet, pas besoin !
Tope la ! L'affaire est faite ! J'inviterai Nicole quand même...
Bon, pour l'instant, on en est encore à voir les salles :
Zorya est sur un coup
Barna cherche aussi,
poka a une piste
et moi même je suis en recherche.
Après, on verrait pour les styles, il est bien évident qu'une fois que le problème de la salle sera réglé, il nous restera à avertir tout le monde, récolter les fonds ( il y a pas mal de gens interéssés et ça devrait le faire ), trouver la ( ou les ) personne de confiance qui prendra le temps de gérer les finances, la logistique, et tout et tout. La partie n'est pas gagnée d'avance, mais si ça se fait on aura de quoi être fiers.
Nours, il y a de la vie au delà du périph ?
joke. J'aimerais bien avoir le temps de venir à vazzooland sur Rhône...
Inusable™
Citation : De la chanson réaliste avec Inusable et son accordéon ?
hihi !
Nan pour de vrai je fais du gutural-core mélangé avec du tripes-hop.
Tout a fait pret a offrir mon corps a la cause AFienne.
Seule contrainte : nécéssité de la présence d'un sas préssurisé entre moi et le public.
Inusable™
Seulement une chose, ca :
Beaucoup plus efficace que l'alcool
Une bombone d'oxygene pur (pour le mental), et une autre d'hélium (pour chauffer la voix).
Apres ca, pépère sur scene
Inusable™
Fuyuhiko
Dom>
Citation : du black métal indus lyonnais avec Sojac et Fuyuhiko ?
: tu veux dire du Ukulélé-Low-Fi "sauce Sojac"?Et toi, tu jouerais pas ? si t'as besoin de zikos, il y a du monde sur AF pour accompagner la star !
I'm Back
Alexander_Supertramp
HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
Alexander_Supertramp
c sympa comme tout cette ptite salle, et super facile d'acces car juste a coté du periph ...
https://www.glazart.com/
HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
Anonyme
1200 à 1400 HT pour :
Son, lumière, ménage, utilisation du bar (mais pas du consommable), 200 personnes
Restriction : evennement privé, pas de pub.
Qui met des Euros ?
Inusable™
- < Liste des sujets
- Charte