Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis à ceux qui s'y connaissent en son.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis à ceux qui s'y connaissent en son.
Alors voilà,
sur scène, je suis à la guitare (une électro-ac et une électro-classique), 2 samplers...
J'aimerais acheter un ampli Marshall électro-ac Soloist, 100 w avec 4 entrées...
Dessus, je brancherai tout ce matériel et donc ma question est...
Est-ce qu'une fois tout branché et repiqué sur une sono par les sorties de l'ampli, ça peut sonner? Comme j'ai des réglages précis, j'aimerais en fait paramétrer l'ampli et du coup, avoir le même son partout plutot que de tout passer à chaque fois sur la console...
Je sais pas si c'est très clair maisbon... Merci de m'aiguiller!
Bye
CEd
2
Salut,
Pour des petites prestations c'est une bonne idée car la mise en route sera rapide.Reste à voir si ton propre mixage est correct...pour les spectateurs. Sur une plus grosse scène le sonorisateur ne pourra pas se contenter de ton mix car en façade il y a d'autres contraintes d'équilibre du son à respecter et il faudra sortir tes sons séparément.
3
Merci Phil,
donc pour un café-concert ça peut suffire?
Je pense m'orienter vers ce choix car moins contraignant quand on arrive dans des petits lieux...
Merci en tout cas
CEd
4
Euh... faudrait savoir ce que tu sors de tes sampleurs.

Les amplis guitares n'ont pas forcément une bande passante extraordinaire...
En plus, si tu envoies du gros dans le bas, j'ai bien peur que ton ampli ne souffre...
5
J'envoie des riffs guitares, des petits rythmes préenregistrés, mais rien de bien violent, je fais de la chanson...
Bye
CEd
6
Pourquoi ne pas tout envoyer dans la table de façade et les récupérer dans une petite table de mix + retours ?!
7
Au fait : à propos du Marshall : regarde s'il n'y pas d'autres choix.

Mon ex duetiste avec acheté le 50 Watts. Franchement, ni lui ni moi ne le trouvaient terrible terrible au niveau du rapport qualité sonore/prix (et même puissance) par rapport à mon Carlsbrö Sherwood.

Si tu peux (selon les boutiques qu'il y dans ton coin), essaye d'autres trucs avant d'acheter ça.

D'une façon générale, je trouve que les petits amplis Marshall ne sont pas géniaux. En tous cas, celui-ci est un de ceux avec lesquels j'ai vraiment travaillé et... bof.

Bon, maintenant, c'est vrai que c'est le 100W que tu vises. Celui-là, je ne l'ai pas essayé. Mais pense à comparer un peu, amha ;)