Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment debuter pour les premieres scenes?

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 2 746 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comment debuter pour les premieres scenes?
Salut tout le monde
voila avec un peu de chance j'ai une place pour la fete de la zic dans ma ville dans 1 ans. mais je n'y connai absolument rien a la "mise en scene"
donc si vous pouvez expliquer comment on monte sur scene on salut comment on commence et comment on finit le set.

et au passage vos idées d'animations pendant le set ( voir des zicos ne faire que jouer sa devien un peu lassant lol)
les gestes a faire et a na pas faire!
merci a tous (enfin a ceux qui lisent et repondent lol)
merci!! et que l'accord soit avec vous ( d'accord sa fait un peu blairo mais bon je ne savait pas quoi metre.)

louis
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais le retour c'est essentiel, surtout pour la voix !

Mais si vous pouvez vraiment pas, bah démerdez vous pour placer les amplis pas trop loin du batteur qu'il puisse entendre les rythmique pour donner un tempo correct, et benh le micro du chanteur pas trop éloigné de la façade (pas devant non plus pour éviter le larsen) pour qu'il s'entende.

Par rapport aux transitions piano, je suppose que c'est des versions soft, à votre place je ferais plutôt un passage tranquil, avec quelques morceaux cool qui s'enchaîne, soit quelque part au milieu du set, soit carrément à la fin pour calmer un peu les gens, et partir sur une ambiance lover etc...

Pour ce qui est du changement de lineup, essayez de garder un truc un minimum constant, pas changer de lineup à chaque changement de morceaux, y a une part d'enchainement naturel, sinon le public se relache et après c'est dur de le relancer !

Sinon je ne conseillerais pas le cassage de guitare pour plusieurs raisons :

- bon perso je trouve ça super bidon (mais c'est mon avis perso)

- ça fait rock star excessive alors qu'effectivement, ça reste un concert dans un bahut (c'est pas péjoratif, on a fait la même !)


- c'est plus un trip musicien que public je pense, à moins d'avoir un public surexcité et tout et tout, ça risque plus de bider qu'autre chose et vous faire passer pour des neuneus
32
Pour la guitare je deconnais , meme si c'est une grosse merde c'est ma remeire guitare je me la suis payer moi meme donc hors de question de la faire.
mais bon je voulais plutot savoir si les morceaux sont du genre a plaire ou pas un public d'ado boutoneux deprimé qui veulent se suicider a tout bout de champ (digne d'alerte citation!).

quand au passage au piano c'est pour laisser le temps a florian d'effecteurt les reglage de la table pour le groupe de chanson qui suit.

et pour les retours , la scene est petite genre 4 sur 6

donc nous sommes proche je pourais entendre les cordes et eux pouraont m'entendre.

par contre je vais juste essayer de trouver une enceinte amplifier pour le retour du /bassiste chanteur (au passage je lui met un peu de basse ou l'ampli est assez puissant?)


merci bonen soirée!