Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour trouver des concerts pour mon groupe :)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 340 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour trouver des concerts pour mon groupe :)
Salut à tous ! :)

Je suis le guitariste chanteur (et accessoirement responsable) d'un jeune groupe de rock de Seine et Marne, et je cherche des concerts à faire. Que me recommandez vous pour en trouver? Je prends tout, festival, tremplin, bar, etc. Tout ce que je veux c'est nous donner la possibilité de jouer live ^^

Merci d'avance :)
2
Alors, aucun conseil à me donner? Je suis sur que vous connaissez des moyens de trouver des concerts ;) Merci d'avance :)
3
Relever des adresses sur le Net, regarder dans la presse locale les endroits où ça joue, téléphoner, envoyer des dossiers, téléphoner encore, insister... Compter que t'auras un concert sur dix organismes contactés... un travail de fourmi quoi. :clin:
Et ensuite, le jour du concert, se comporter en pro pour que ton groupe ait une réputation clean, et le bouche à oreille sera en ta faveur.
4
Je te propose pour le 21 juin pour la fete de la musique a la chapelle gauthier cote de nangis 77 il reste de la place.
5
Merci beaucoup des conseils pulvonium :)

Mselectro ==> Figure toi qu'on habite à Nangis, bonjour la coïncidence ^^ Oui ça nous intéresse de jouer à la Chapelle-Gauthier! Contacte nous sur the-third-sin@hotmail.fr ;)
6
Salut a tous voila je m'occupe d'un jeune groupe de hip hop soul et j'aimerais les faire connaitre ils ont deja l'habitude de la scène (quelques concerts a leur actif)mais on vise une plus large difusion .Dispo a tous moments pour toutes occasions (surtout pour la fête de la musique
Merci par avance .
Salut
:D:
7

Citation : Salut a tous voila je m'occupe d'un jeune groupe de hip hop soul et j'aimerais les faire connaitre ils ont deja l'habitude de la scène (quelques concerts a leur actif)mais on vise une plus large difusion .Dispo a tous moments pour toutes occasions (surtout pour la fête de la musique
Merci par avance .
Salut


A part ça, c'était quoi ta question ?
8
Ba savoir si quelqu'un a des plan pour diverses occasions musicale
bar, salle, concours etc...
:D:
9
Je suis pas certain que c'est dans ce thread que tu trouveras des producteurs :clin:
Les dates ne tombent pas tout cuit... 99 fois sur 100, c'est à toi de faire la démarche de recherche. Ensuite, tu devrais commencer par citer au moins le nom du groupe et la zone géographique sur laquelle il se déplace.
10
Le dossier "bien travailler en répétion" a inauguré une série de dossiers sur Audiofanzine sur la vie des groupes.
Dans ceux prévus (pas le prochain), il y devrait y avoir pas mal de trucs pour jouer en concert, trouver et négocier des dates...

To be continued... ;)