Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon effet pour du live .

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon effet pour du live .
Bonjour à tous

une petite question qui me gratouille (et me chatouille).Je voudrai un bon effet voix pour du live.(pour de la varité internationale).Mais à un prix raisonnable.J'ai vu la digitech vocal 300 ,avec pédalier, mais est-ce que ce n'est pas plus un gadget qu'un véritable effet.Sinon que conseillez-vous comme effet rackable qui tiens la distance ?Merci pour vos réponses c'est un des derniers éléments qui me manque....et je suis préssé de faire "le bon choix".
Afficher le sujet de la discussion
11
Tfasson avec le virtalizer je crois qu'il n'y a pas moyen d'appliquer 2 fx différents, et je crois en plus qu'il a qu'un canal
t'as qu'à leur écrire pour te renseigner :
http://www.behringer.com/05_support/index.cfm?lang=fre&mid=5
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
12
Le Virtualizer DSP1024 de Beringer, je l'ai eu, c'est clair que c du tres bon rapport qualité prix ... au vu du prix. la reverb' est somme toute tres correcte, largement suffisante pour tout un groupe, a brancher en aux sur une table.

Ensuite j'ai utilisé un truc vraiment marrant (mais plus cher, 350 Frs), le BOSS VF1
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index/idproduit/456

couplé a un pedalier MIDI Digitech 7, j'avais differents presets en fonctions des chansons : reverb courte, longue, delay au BPM, chorus, et 2 ou 3 effets marrants ...

Je le branchait en preamp car ça necessitait d'avoir 100% de l'effet pour certains, et donc les autres membres du groupe ne pouvait pas en profiter. C'etait une epoque ou j'aimais bien les effets sur les voix.

aujourd'hui, je suis revenu a un style bien plus épuré et pour des questions de pratique egalement (transport et installation), j'ai acheté une Mackie CFX12 dont les effets integrés sont tres corrects mais peu parametrables.

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
13
Albator,

j'utilise pour deux de mes groupes :
- 1 vitualizer en aux. principalement pour reverb.
- 1 boss SP-303 en sous groupe pour les FX.

Le Virtualizer, branché en aux, sert pour la reverb de tout le monde (sauf les machines qui ont leur propre reverb).
Contrairement à ce que dit cowboy, on est pas limité à UN effet sur le virtualizer. Et il y a deux canaux.
En fait, les deux canaux peuvent être utilisés comme deux canaux mono ou un canal stéréo.
En utlisation 2 canaux mono, tu peux mettre par exemple la reverb sur un canal et un chorus sur l'autre.
Il y a aussi des programme "bi effets" (genre reverb+écho, reverb + chorus) mais je ne les ai pas encore exploités. Je suis en train de m'y mettre.

Le virtualizer a été achete 600 balles en occase-parfait-état. Ça vaut franchement le coup !
B.B.
14
Bon je continue dans ma chasse au meilleur effet à pas cher.J'ai vu sur thomann le microverb 4.Ce qui m'intrigue c'est la possibilité du midi.il me sembleque l'on peut diriger avec du midi les effets.Ca peut-etre trés intéressant avec des midifiles non ?.il coute 100 balles de plus que le virtualizer ...alors si certains d'entre vous connaisse je veux bein avoir vos aves (encore une fois !!!) .Merci :clin:
15
Un pt'it t'up :lol:
16
Un second petit'up pour un chti conseil ! alors effet avec midi ou pas ?
17
Ben y'en a pas mal dont tu peux controler +/- les parametres en midi
mais bon, c pas tous les parametres d'un preset qui sont assignables...
par contre en sysex ca doit etre tous a priori, mais sysex pas bon en live.
en tout cas : dp4 dp2 gx700 controlables, sur qques parametres.
18
.... heu, le control des parametres par midi en concert.... Tu dois pas avoir grand a foutre sur scene alors :mdr: :mdr: . Non, l implementation MIdi sur les effets servent pour le studio.

Alesis, et bien perso, malgres mes TC et lexicon (j aime pas trop ce dernier), je n ai pas pu me separere de ma serie III. Alesis en verb, c est bon; beaucoup de "routier" l utilisent.
La virtulizer: Bon c est pas le top, c est sur, mais pour un concert dans tite salle sans trop de probleme d acoustique, ca le fait et j ajouterais tres bien si on considere le prix. En tout cas pour un groupe d amateur ou semi-pro, pour du live c est OK. Personnellement pour un prix equivalent et pour l effet reverb (uniquement), je prefere la microalesis...
19
Comme je l'ai dit plus haut (et ailleurs), j'utilise beaucoup la section d'effets du SP-303 en live pour des effets que je contrôle en temps réel.

Que suggereriez-vous pour remplacer ça avec un son de meilleure qualité, des branchements pros... Tout en conservant cette ergonomie (on tourne un bouton pour changer d'effet, ou en tourne trois autres pour contrôler les paramètres en temps réel) ?

Les effets que j'utilise principalement :
- Flanger
- Ring modulation
- Tape echo
- Filtre cutoff+résonnance
- Voice transformator (modificateur de formants)
- Pitch shifter

Si en plus le bouzin que vous me recommandez permet de cumuler plusieurs effets, c'est le bonheur !!!!

Merci

B.B.
20
Boss VF -1 sans hesitaion.

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue