Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon effet pour du live .

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon effet pour du live .
Bonjour à tous

une petite question qui me gratouille (et me chatouille).Je voudrai un bon effet voix pour du live.(pour de la varité internationale).Mais à un prix raisonnable.J'ai vu la digitech vocal 300 ,avec pédalier, mais est-ce que ce n'est pas plus un gadget qu'un véritable effet.Sinon que conseillez-vous comme effet rackable qui tiens la distance ?Merci pour vos réponses c'est un des derniers éléments qui me manque....et je suis préssé de faire "le bon choix".
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça a l'air pas mal.
Mais je ne vois pas trop de potard en façade pour du contrôle en temps réel.

C'est possible avec un clavier type Ozone rempli de potards ?

B.B.
22
Et pleins de pédales désossées?

ok ca va faire plein de souffle, et y'aura pas de presets, mais au moins niveau controle temps réel...
sinon y'a alesis qu'a sorti une série de bidules d'effet, qui m'ont l'air tres tres hype/fashion sur les bords. à essayer
23
Avec le VF1, je pilotais mes banques d'effets avec un pedalier Digitech MIDI Control 7. le control 8 ajoute une pedale d'expression. moi je ne faisait que changer mes banques préprogrammées avec mon pedalier, mais je sais que sur le Vf1, tu pouvais assigner une commande midi pour enlever tel ou tel effet sur telle banque, taper du pied un delay, etc ...

pour le chant ça me parait pas necessaire tout ça, suffit que tu te fasses de bons presets :

1 preset avec reverb mid pour la plupart des chansons.
1 preset avec une reverb plus profonde et eventuellement un leger delay tres court pour les ballade
1 preset avec chorus ou flange pour certains effets dans une chanson (a la kravitz ...)
y a le voice transform qui est assez rigolo aussi ...

j'ai ait ça un an apres ça me gonflait d'avoir tant d'effets sur ma voix, ça cassait pas mal le naturel, et puis ça faisait plus de matos a transporter et a installer.

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
24
En fait, l'utilisation que j'en ai est plutôt du "design sonore".

Exemple : sur un des morceaux, je mets un flange sur la voix du chanteur principal (qui n'est pas moi sur ce morceau)
Je joue sur la résonnance du flange en même temps que sur le filtre cutoff+résonnance sur ma nappe de fond (bourdon) et sur les fins de phrases ou certaines notes tenues.

Sur un autre, sur un début de break, je "pèche" le gros son du clavier pour le passer dans une "ring modulation" que je descends du plus aigu au plus grave.

Sur un autre, je route la boîte à rythme vers un effet de tape écho que j'accélère progressivement avant de lancer le pattern rythmique suivant. (chaud là parce qu'il faut jouer en même temps sur vitesse, feedback et volume).

Donc, plutôt modulation en temps réel que présets.

les présets, je m'en serts sur un multi qui est en insert par voie alors que là, je route la/les tranche(s) concernées par un FX sur une partie précise du morceau.

Clair ? :??:

B.B.
25
Bon je reviens sur mon post concernant les effets.J'ai commandé le virtualizer et je viens de le recevoir.Je demande un peu d'aide pour pouvoir faire un branchement correct et l'utilisé au maximum.Vu qu'il ya des connaisseurs je suis sur que quelqu'un va pouvoir m'aider.(et je vous remercie d'avance...) .Donc j'ai la beri 2642a en table j'ai branché mes ears monitors sur les aux sends 1 et 2 et ceux de la chanteuse sur aux 3et 4 .Ou dois-je brancher le virtualizer pour qu'il me donne des effets sur chaque tranche sans géner le controle des ears .Merci.
26
Un chti up
27
J'ai une repet dem1 et j'aimerai vraiment branché correctemnt mon virualizer pour que ca sonne bien en une fois.J'ai galéré aujourd'hui :((( et j'ai laissé tombé.Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il branche le sien sur sa table de mix ca m'aiderai vraiment bôcou .Merci!!!
28
On est demain et toujours pas de solution HELP !!!!!!!!!!!!! :oo:
29
Voilà, j'arrive !
je peux pas passer tout mon temps sur AF ! Faut bien que je répète et que je fasse mes concerts, aussi :clin:

Bon, on va avoir un ch'tit problème :
Tu utilises déjà 4 aux par tranche pour les ears monitor.
Or, sur la 2642, s'il y a 6 aux, tu ne peux en utiliser que 4 simultanés par tranche.
Les 1 et 2 utilisables en pré ou post
Les 3 et 4 qui deviennent 5/6 en pressant le bouton quivabien.

Perso, le virtualizer étant l'effet principal affecté à presque toutes les tranches, je le branche sur l'aux 1 qui rentre dans le IN L (mono)
la sortie (stéréo) est ensuite branchée, selon les configurations de groupes, soit sur une tranche stéréo, soit sur une des 4 entrées stéréo sans équal (ce qui libère une tranche stéréo).
Comme tu peux équaliser et régler assez précisément tes effets dans le virtualizer, ça ne pose pas de problème.

Maintenant, voyons le problème de tes ears monitors.

Jusqu'à présent, tu branches chaquun sur DEUX aux. Sauf que je ne sois pas vraiment l'intérêt. envoyer un mix différent à chaque oreille ?

Va falloir de toutes façons faire un compromis (chose due :lol: )
Première solution : brancher un ou deux des ears sur UN SEUL aux. Par exemple avec une prise Y. Tu auras le même mix dans chaque oreille.
Deuxième solution : utiliser les sous-groupes. Tu routes les tranches qui t'intéressent vers un sous-groupe et tu branches un/des ears monitor dessus.
Là, tu n'as pas de réglage de niveau indépendant pour chanque tranche. C'est tout ou rien. Personnellement, en petite formation (duo), j'aime bien avoir le mix général (= façade) en retour. Comme en plus c'est moi qui fait le son...

Enfin tu peux mixer les deux solutions. Par exemple, un côté des ears branché sur un sous-groupe (mix général) et l'autre sur un aux. Ça peut te permettre par exemple d'avoir le mix général dans une oreille et ta voix (+ce que tu veux) dans l'autre.

BillyBoy
30
Merci Billyboy pour tes conseils clairs et précis.je vais essayer tout ca et si je galere je me permettrai de revenir :((( dans ce post.Si j'ai bien compris pour ne pas perdre un ear je dois prendre un adaptateur en y et ne prendre qu'un aux c'est ca ? Si c'est la seule concession à faire ca va.En tout cas Merci encore parce que je voyais pas trop comment me dépatouiller avec mon virtualizer et la tout s'éclair!!! :bravo: