Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allimentation electrique suffisante pour un concert?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Allimentation electrique suffisante pour un concert?
Bonjour,
je me prépare activement a la fete de la musique et je voudrais avoir si je pouvai brancher tout ce materiel sur une seule prise domestique (je pensse que deux suffirai mais je suis pa sur):

-2 ampli 2*250 watt
-un ampl 2 *200
-une console yamaha 16 piste (mg24)
-tete dampli 100watt
-ampli basse 450 watt
-ampli basse 100watt
-ampli guitare 80 watt
-deux compresseur/ deux equ
-pedale deffet (mais c'est pa ce qui bouffe le plus)
2 projos allogène (les gros rectangles) je sais pa combien ca envoi en puissance.

deux prises sont telle suffisante pour tout ca? merci de vos réponces.
2
L'embêtant, c'est tes projots. A eux seuls, il prennent la puissance de tout le matos son.
Branche les à part.
3
Perso sur une ligne 220V 16A je branche :
-Deux amplis guitares à lampes (100w chacun)
-Un ampli basse (300W)
-Deux amplis retours (2x200W chacun)
-Une console amplifiée (ampli 2x500w)
-Des effets, des égaliseurs, les pedalboards, diverses babioles...
Et ça passe. :bravo2:
Mais effectivement, pour les lumières, seconde ligne obligatoire.
4
En fait l'important est de calculer la puissance de chaque appareil et de vérifier que tu ne dépasse pas les 3500W au total. Attention un ampli de 200W (son)ne consomme pas forcément 200W (puissance), ainsi par exemple mon ampli de sono 2*250W consomme 700W a pleine puissance.
Il faut donc regarder chaque appareil pour connaitre sa conso électrique.
Sinon pour ce qui est de la lumiére et du son sur la même ligne il peut arriver que cela produise des parasite à cause de la masse , mais avec deux hallogénes à mon avis tu risque rien.
5
Ce ne sont pas les éclairages, qu'ils soient hallogènes ou autres qui envoient des bruits parasites dans le son. Ce sont les appareils qui les gèrent. Notamment les gradateurs (qui permettent de faire varier l'intensité lumineuse) et parfois les transformateurs.

Que ce soit un hallogène ou une ampoule à incandescence, il y a très peu de risque pour que ça envoie de la merde tant que c'est en fixe à fond les ballons.

Par contre, de "gros hallogènes rectangulaires" sont probablement des 500 W

2 x 500 W = 1000 W
Soit à eux seuls, 1/3 de la puissance théoriquement possible sur une prise 16A.

C'est pourquoi je suggère de toujours brancher les lights à part, à chaque fois que c'est possible.

Remarque : il ne suffit pas que ce soit une autre prise, mais il faut que ce soit une autre ligne (c'est à dire qu'elle arrive à un plomb ou un disjoncteur différentiel différent au tableau).

Souvent, il y a plusieurs prises sur une même ligne. Brancher sur plusieurs prises d'une même ligne ne change pas grand chose : c'est un peu comme tout brancher sur une multiprise.
6
Oui ca je sais, je me suis mal exprimé. c'est bien sur deux ligne que je veu branché mon materiel.
7
8
[url]Souvent, il y a plusieurs prises sur une même ligne. Brancher sur plusieurs prises d'une même ligne ne change pas grand chose : c'est un peu comme tout brancher sur une multiprise.
[/url]

Oui vérifie bien aussi sur le tableau électrique que les deux prises sont bine alimenté de maniére suffisante et que la puissance du disjoncteur ne soit pas trop faible parceque par exemple si le premier disjoncteur est de 16A et qu'ensuite il y en a deux de 16A derriére ça veut pas dire que tu peux tirer 16A par prise mais 16A en tout sur les deux. Je sais pas si je suis trés clair mais bon...
9
Oui oui jai compri.
c'est comme si enfait cété un sous groupe dans le tableau.

je verrifirai ca sur place
10

Hors sujet : Laurimax : la balise pour une , c'est [ quote ]. Sans espace :bravo: