Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour en casque

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour en casque
Bonjour,


J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un casque en temps que retour de scene, directement de la table sorti retour sur un casque (donc pré-amplifié le casque...)

Ou pourrais je trouver un tel casque ?! quel marque, type ?!

(j'ai cherché un peu partout et j'en ai trouver aucun de pré-amplifié)


merci d'avance,
Thomas
2
Je ne sache pas qu'il existe de casque avec ampli intégré.
Si tu branches dans l'écoute casque de ta console, t'as pas besoin d'ampli.

Sinon, il y a pas mal d'amplis casques pas très chers (Bahringer, Samson), mais le son est pas top du top.

Solution économique (mais valable pour un seul casque) : acheter un ampli Hi-Fi pas trop cher dans un machin d'occasions (genre Troc de Lille) et utiliser la sortie casque.
C'est un peu plus compliqué à racker, mais c'est pas cher.
3
En fait il faut que j'utilise une sortie retour pour justement pouvoir doser mes voix par instruments, comme un retour de scene en fait...

"Beaucoup" de batteurs utilise ce système, maintenant j'aimerais savoir avec quel genre de casque...


merci quand meme :)
4
Par "sortie retour", je suppose que tu veucx parler d'envoi d'auxiliaire ? ;)

Pas de soucis. Mais il te faut un ampli casque. Les aux sortent au niveau ligne.

Maintenant, si tu est seul et que ta console comporte des tranches libres, tu peux gérer avec la sortie casque de ta console.

1- Tu branches l'envoi d'aux vers une entrée de la console (qui ne sert pas, évidemment)
2- Tu mets cette entrée en PFL. Avec le fader à zéro pour ne pas qu'elle sorte en façade (si tu as une console avec des sous-groupes, il te suffit aussi de désenclencher le bouton d'envoi au mix)


Maintenant, je pense qu'il faudrait que tu nous en dises plus pour qu'on puisse correctement te conseiller : Quelle config (console, ce qui est branché dessus) ? Dans quelles condition (petite scène, grosse scène, stud...), ce que tu veux avoir en retour (je suppose que si tu veux passer par les aux, c'est que tu n'est pas seul) etc...
5
Le casque "extrême isolation" pour la batterie, tu m'en diras des nouvelles
6
Ok, merci pour tes conseils, super :)

je t'explique vite fait, j'ai une table mackie 16 pistes, j'ai 2 micros chant : un pour moi, un autre pour le batteur, mon simulateur d'ampli (vox) branché aussi dessus, plus une quadra verb sur un aux.

Donc a l'origine je voulais brancher un casque pour moi dessus, pour les repet' dans une petite salle insonorisé, pour me permettre d'entendre le chant un peu mieux malgré le batteur qui tappe comme un sac et les guitaristes qui essayent de se faire entendre en poussant le son.
mais le problème c'est que si j'utilise la sortie casque normal, j'ai aussi ma guitare dedans, ce qui ne m'arrange pas, d'ou mon idée de passer par un auxiliaire et de doser...

par la suite on utilisera ce casque aussi pour le retour batterie pour de petites/moyennes scenes, revient mon chers qu'acheter un retour en dure ;)

en bref, ta solution est nikel pour les repet', pour le reste j'investirais dans un ampli casque (tu en connais un sympa pendant que j'y suis ?!)

encore merci pour ton astuce, j'y avais vraiment pas pensé :D
7
ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux un mix différent pour chaque casque, il vaut mieux prendre des petits amplis casque inidividuels ou preque (je crois que Samson en fait un correct pas cher).

Sinon, je vois qu'il y a des Behringer HA4000 PowerPlay apparemment en neuf à 23 euros ! A ce prix là, t'en prends 2 ou 3. ça doit être de la fin de série (ou une erreur)