Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'été : occasion de tourner ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'été : occasion de tourner ?
C'est l'été, il fait beau (normalement) il fait chaud les gens ont envi de bouger, danser, c'est l'occasion pour nous de faire des concerts.....mais ou ??par le bouche à oreilles on s'eest fait contacter pour des soirées concerts, mais sans ça ni le petit bar du coin......impossible de trouver des concerts, des idées ou propositions pour m'aider à en trouver ? https://myspace.com/thelibidofuzz
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
2
Oui, l'été est une assez bonne saison pour tourner.

Ce qu'il y a, c'est que tu t'y prends un peu tard (du 14 juillet) : la plupart des programmations pour les campings sont faites en février-mars. Avril maxi.
Les mairies, bars et autres programment généralement vers avril-mai.

Restent quelques bars qui n'ont pas forcément de programmation bouclée et qui prennent "au fur et à mesure", mais comme ceux-ci font rarement des concerts réguliers (sinon, ils ont une programmation établie), ils sont pas évidents à localiser. Faut taper au hasard, en zone côtière et touristique. Le mieux étant d'aller sur place.

Sinon, le plus efficace pour préparer une tournée d'été est d'être en cheville avec un groupe qui connaît bien les lieux sur place et pourra te tuyauter.

L'autre solution consiste à faire ce qu'on fait un certain nombre de mes potes : venir quelque part une année "dans le dur", c'est à dire sans date, mais prospecter à mort et accepter de jouer au rabais.
L'année suivante, on revient avec des dates déjà programmées (notamment dans les lieux de l'année précédente + les contacts pris).
Au bout de 2-3 ans de ce régime, on peut venir tourner un mois au complet en ne gardant que quelques jours pour le repos nécessaire.
Cette technique nécessite cependant :
- un groupe stable (pas la peine de s'investir sur des années si le groupe risque d'éclater dans un an)
- des gens motivés et pas bégueules sur les lieux d'hébergement (à l'arrache) ni les cachets
- un groupe de bon niveau : si les gens n'ont pas envie de te reprendre, ça ne sert à rien de procéder ainsi. Ne pas oublier que la concurrence est rude
- au moins un membre du groupe efficace pour la prospection et la gestion de la tournée. S'il n'y a pas une personne ayant un bon contact avec les organisateurs, capable d'être un minimum ferme sur les cachets, capable de gérer l'organisation non seulement de la tournée en cours, mais de la suivante, de relancer les organisateurs à la bonne date, voire de les harceler quand c'est nécessaire... ben ça sert à rien parce que le boulot sera perdu.
3
L'été, il y a beaucoup d'animations dans les villes touristiques.En générale je pense que c'est une bonne occasion de jouer, mais faut s'y prendre à l'avance pour reserver sa place. :8)
4
5
Ben je confirme!! :D:
6
Javé mal lu : j'avais lu :

Citation : L'été, il y a pas beaucoup d'animations dans les villes touristiques


:oops:
7
:roll: c'est pas grave :clin:
:boire: