Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance en Pleine Air

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance en Pleine Air
Salut Tlm

Un pote qui organise un festos plein air, il y aura ~500 personnes , il as tres peu de moyen , voire pas du tout. en fait il emprunte du matos a droite a gauche

il me demandais hier quelle puissance minimum il dois denicher pour ce festos.

il s'agit de groupes de Rock et pour finir la soiree du mix Hardtek.

il as pour l'instant 1,5kW de Sub et autant de Mid/Aigu.

je trouve que c'est vraiment leger , je lui ai preconiser au minimum 4kW de sub et autant de mid/Aigu.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas, ce ne sont pas des organisme de certification pour la puissance des enceintes.
12
C'est clair , J'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier qu'aux watts . car tout depends du rendement du systeme utilisé. j'ai d'ailleurs eté surpris de voir une Sono Laney 400W completement coucher une Sono Mac Mah 1800W dans des conditions identiques. je commence a mieux comprendre ce phenomene.

il faudrais alors juste parler en pression acoustique!?
13
Euh la vous m'arretez si je dis des connerie pour les enceintes je dis pas mais je suis sur d'avoir vu sur les documentation des amplis CREST les test fait par AES ou EBU et sur des crown je crois, des fois les deux (je suis pas sur pour le coup) les test en puissances continus avec bruit roses a tel puissances avec des cretes de +6 Db pendant 8 heures et à une puissance moindre pendant 12 heures chez JBL aussi en y repensant je crois l'avoir vu. Cependant si le fabriquant decide de mettre une puissance donnée sans les consultés il doivent bien pouvoir le faire ils ont juste pas le droit de cité les noms, c'est peut etre reservé au materiel de forte puissances j'en sais rien.

Bon je suis aller à la peche pour ne pas rester ignorant.

Pour les puissances admissible il ya trois norme à part la RMS (test d'un sinus à l'infini sans que ca pete) dont la norme AES test de 2 heures de bruit roses avec crete a +6 Db sans que ca pete et sans deformation du rendu pour reussir. Ce qui correspond mieux à un signal de musique qu'un bete sinus.
Norme EIA RS-426-A meme test pendant 8 heures.
Norme IEC 268-5 bruit rose de 40Hz a 5 KHz pendant 100 heures.

il me semblait qu'il y avait un test Ebu mais j'ai rien trouver dessus donc doit pas y en avoir.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
On en revient cependant au fait que la puissance pure ne fait pas tout.

C'est un peu comme si on met un moteur de Ferrari dans une twingo. On aura la puissance d'une Ferrari, mais on ne pourra jamais aller aussi vite qu'une Ferrari.

Sans parler du fait que les enceintes encaissent ou pas une puissance donnée, la question est aussi de savoir à quel pourcentage de leur utilisation maximale on peut les exploiter en conservant un son correct.

Ensuite rentrent aussi en compte des questions de tenue des phases, de directivité ou dispersion des pavillons, etc. Sans compter pour du plein air, la capacité des enceintes à bien réagir aux changements de température de d'humidité de l'air.

Bref, quand on peut choisir, le mieux reste quand même d'écouter.
15
Ouais mais pouvoir tester different amplis avec differente enceintes dans differentes conditions meteos faut deja avoir le temps et le matos sous la main.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

16
Finalement on as eu que 3kW de sono , et ca l'as bien fait! on as quand meme prié pour que les amplis ne lachent pas , on a tiré dessus comme des porcs!!

on feras mieux la prochaine fois...
17
C est claire que c était suffisant ! Je pense que l on a tournée a 85Db environ pour le rock peut être plus pour l électro mais 3Kw RMS bien orientée c était bien cool


http://vachesfolks.ovh.org
18
A mon avis , c'etait plus que 85db, je ne voudrais pas chipoter snapboy, le groupe etait a 80db, c'etait marqué dessus. alors qu'on ne l'entendais pas tres loin.
:???: :???: