Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance en Pleine Air

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 842 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Puissance en Pleine Air
Salut Tlm

Un pote qui organise un festos plein air, il y aura ~500 personnes , il as tres peu de moyen , voire pas du tout. en fait il emprunte du matos a droite a gauche

il me demandais hier quelle puissance minimum il dois denicher pour ce festos.

il s'agit de groupes de Rock et pour finir la soiree du mix Hardtek.

il as pour l'instant 1,5kW de Sub et autant de Mid/Aigu.

je trouve que c'est vraiment leger , je lui ai preconiser au minimum 4kW de sub et autant de mid/Aigu.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
2
T'as surement pas besoin de autant de mid aigu que de sub parce que les HP de sub sont beaucoup plus lourd et possede donc plus d'inertie que les mid/aigu qui dit plus d'inertie dit plus d'energie pour les mouvoir c'est de la physique simple.

Après te dire combien il lui faut exactement ca depend de l'endroit et du vent.

Moi a vue de nez je dirais que 2 a 3 KW en mid aigu pour 500 personnes si c'est bien placer sont largement suffisant. Mais de toute facon la sensibilité des enceintes joue aussi, je doute que ton pote arrive a se procurer du line source donc peut etre plus.

Si il peut avoir du bi amplifié je pense qu'il s'en tirera mieux, mais faut pas trop en demander non plus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3

Citation : Moi a vue de nez je dirais que 2 a 3 KW en mid aigu pour 500 personnes si c'est bien placer sont largement suffisant.


hé ho! c'est en plein air!!! :) il faut minimum 7 a 8kilos!!! (pour un son correct, de plus si c'est du rock...) compte a peu pres 10watts par personnes, en tenant compte de la chaleur, du vent..
4
Bon bah j'étais à coté de la plaque, t'es sur que tu peux resumer ca en comptant 10 watts par personnes. De toutes façon si c'est du matos depareillé il risque d'avoir de gros soucis pour caler le tout.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Merci bien pour les infos. finalement on devrais avoir plusieurs dizaines de kW, les gars qui mixent Hardtek ramenent leur sound system.

Citation : De toutes façon si c'est du matos depareillé il risque d'avoir de gros soucis pour caler le tout.



ca veut dire quoi ?? des problemes de phase? d'EQ? de repartition de puissance??

de toute maniere ,Ca va etre un bien Freestyle , puisque le son va etre geré par les zicos (dont je fais parti) a tour de role, , on est lien d'etre des experts dans le domaine!!,ca va etre un grande pour tous De gerer autant de son.

si vous avez 2/3 conseils ils sont les bienvenus d'ailleurs?
6
Ben ouais tout se resume ainsi probleme de phase et d'équilibre de rendu entre les fréquences.

Un conseil: Un gros EQ 31 bandes stereo pour gerer le signal de face.

deuxieme conseil: si vous connaissez un gars est un poil ingé son invité le!

troisieme conseil si c'est calé on ne touche plus a l'EQ , sauf a ceux de la console.

Et pour finir bonne chance.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Pas mieux.

J'ajouterai juste pour terminer de te déprimer ( :diable: ) que ces histoires de puissance sont toutes relatives.

1000 W Boost ou Behringer n'ont rien à voir avec 1000 W Crest ou Nexo...

Bref, ne pas se focaliser sur la puissance. Une façade moins puissante et de qualité donnera un bien meilleur résultat qu'une façade puissante de m...

Mébon, si les hardteck amènent leur soundsystem, vous ferez avec.
8
D'ailleurs a ce sujet si quelqu'un pouvait m'expliquer comment c'est possible ces differences, parce que noramlement tout ce materiel a été controlé (ou est ce une illusion?) pour que le nom de AES/EBU apparaissent. Cependant on arrive pas au même resultat à l'arrivée...?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
L'AES/EBU est un format de transfert de données numériques. Rien à voir avec des questions de puissance (du moins à ma connaissance).
10
Oui mais le nom aes ebu vient d'une appelation de l'Audio Engineering Society (AES) et de l’European Boadcasting Union (EBU).
Je ne sais par contre pas le role exact des ces organisations au niveau de tout ce qui est sono...