Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dire entre les chansons. (ou pendant les blancs)

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 18 582 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Que dire entre les chansons. (ou pendant les blancs)
Salut à tous !

Je fais ce post pour que tous, ceux qui se sont deja trouvé face à un public avec un micro devant la bouche, fassent partager les ptites blagues, les mots sympa, les ptits trucs à dire au public entre 2 chansons.. pour pas faire honte, blanc, fausse blague, voir : fuir tout le monde..

Que dire au public est une chose difficile, certains l'ont dans la peau, d'autres doivent le travailler ou l'acquérir par expérience, en revanche pour d'autres : c'est fichu pour toujours!!.. je crois aussi que l'intonation joue pour beaucoup..

Le célèbre "ça va?!"... utilisé par tous, reste le meilleur exemple..
On peut dire tout timidement : "ça ..va??":oops: (personne répond) et faire trop retomber l'ambiance d'un coup (d'où échec et gros bad!), oubien un flagrant et vigoureux "CAa VVAAAAAAaaaa!!!!????" :bravo: et tout le monde se motiv grave d'un coup "OUAAIIIII!!!!" :D: ...


Voilà, je crois que certains voient carément ce que j'veux dire, voir l'ont vécu..

Allez-y, Lachez-vous, Aidez-nous !!!!

A+

Lau.

(PS : ce qui me saoul c'est qu'on peut aussi faire un vigoureux "CA VAAAA" et se prendre un blanc..)
Afficher le sujet de la discussion
11
Fait le à la motorhead:
Un morceau
-"hello we are motorhead and we play rock and roll!"
le reste des morceaux
-"thank you! good nigth!"

Quel orateur ce lemmy
12
En arrivant, tu prends un air effaré et tu dis avec une petite voix
:"J'dois faire pipi!"

succes de foule garanti!

non?
:mrg:
13
Bah, nous on aime bien discuter un petit peu, et raconter les histoires qui tournent autour des chansons qu'on joue, mettre un peu de scenographie là dedans. Mais c'est pas systématique, pas entre tout les morceaux.

Ma grosse rigolade, c'est d'avoir vu un groupe de métal francais qui chante en anglais, et qui parlait en anglais entre les morceaux... à hurler de rire. Le problème étant qu'ils n'étaient pas du tout 2nd degré.
14

Citation : c'est d'avoir vu un groupe de métal francais qui chante en anglais, et qui parlait en anglais entre les morceaux


Moi j'en ai vu un qui faisait pareil mais en Yaourt.
15
Va voir sebastien tellier en concert....tu va prendre des cours!!!!
16
Dire quels sont les membres du groupe celibataire ca par contre, c'est utile et en plus efficace :bravo:
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
17

Citation : Dire quels sont les membres du groupe celibataire ca par contre, c'est utile et en plus efficace



ah yes trop bien ça !!! j'avoue que j'y avais pas pensé !!




Hors sujet :

Citation : Voyez Dyonisos : voilà un groupe que je trove festif, et pourtant en live, il ne tombent pas dans l'excès. Ils restent class.


ouè enfin ils aiment quand même déconner sur scène, rien que leur concert de l'autre fois à l'aquarium diffusé sur OUI fm....
ils s'arrêtaient même pendant la chanson pour reprendre plusieurs fois les mêmes paroles avec le public...

18
Pour pas qu'il n'y ai de blanc il faut qu'il y a toujours un fond sonore par exemple une batterie qui joue avec beaucoup de reverb:

c)-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-
s)-----o-------o-------o-------o-
b)-o-------o-o-----o-------o-o---

ou plus dans le style des beruriers:


s)--0------0-----0-----
b)0----00-0---0----00-0 etc

si possible avec des fumigene pour ajouté un peu de confusion de le public.
nan serieusement une partie de batterie ou des sample avec des effet asser soé sa pourrais le faire
19
Pff.. pas de recettes...

vous êtes plutot marrant, bavard et ouvert, et avez un peu de tchatche? Parlez entre les morceaux, racontez des anecdotes, n'importe quoi.
Vous êtes maladivement timides et savez pas quoi dire? Dites rien.
Faut que ça reste naturel et un plaisir, si c'est artificiel, trop préparé à l'avance, pas spontané, ce sera forcément chiant. Sanseverino peut tenir une foule 20 min entre 2 morceaux en enchainant les vannes, maynard james keenan ne parle pas plus qu'un "thank you" entre 2 morceaux, et les deux versions sont excellentes.
20
Oh putain j'avais plein de truc a dire, mais le post de JBA est tellement "ouai" et "carrement" et "complement d'accord", que du coup moi, bin, ma guuele.