Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dire entre les chansons. (ou pendant les blancs)

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 18 584 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Que dire entre les chansons. (ou pendant les blancs)
Salut à tous !

Je fais ce post pour que tous, ceux qui se sont deja trouvé face à un public avec un micro devant la bouche, fassent partager les ptites blagues, les mots sympa, les ptits trucs à dire au public entre 2 chansons.. pour pas faire honte, blanc, fausse blague, voir : fuir tout le monde..

Que dire au public est une chose difficile, certains l'ont dans la peau, d'autres doivent le travailler ou l'acquérir par expérience, en revanche pour d'autres : c'est fichu pour toujours!!.. je crois aussi que l'intonation joue pour beaucoup..

Le célèbre "ça va?!"... utilisé par tous, reste le meilleur exemple..
On peut dire tout timidement : "ça ..va??":oops: (personne répond) et faire trop retomber l'ambiance d'un coup (d'où échec et gros bad!), oubien un flagrant et vigoureux "CAa VVAAAAAAaaaa!!!!????" :bravo: et tout le monde se motiv grave d'un coup "OUAAIIIII!!!!" :D: ...


Voilà, je crois que certains voient carément ce que j'veux dire, voir l'ont vécu..

Allez-y, Lachez-vous, Aidez-nous !!!!

A+

Lau.

(PS : ce qui me saoul c'est qu'on peut aussi faire un vigoureux "CA VAAAA" et se prendre un blanc..)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Si au contraire l'ambiance est pas terrible vaut mieux ...



- Leur lancer du caca?
- Remballer le matos et ce casser?
- Tenter de mettre l'ambiance malgré tout, pour le plaisir du groupe juste aprés!
32
Pas la troisième en tout cas.
33
Perso en concert (je suis en tournée avec mon spectacle)

Voici ma méthode :

- j'ai d'abord crée une sorte de mise en scène avec tracklist, avec la thématique des chansons

- à l'usage je préfère improviser (+ de spontanéité) je n'ai donc pas appris par coeur mes enchaînements

- j'ai fait un concert-test (c'est à dire la première fois que j'ai joué mon spectacle), j'ai vu à quoi les gens étaient sensibles, et de spectacle en spectacle, j'ai peaufiné mon ordre de chansons, sans me dire 1 chanson lente, puis une rapide, ça cela ne marche définitivement pas

- au fur et à mesure j'ai acquis l'expérience, quand je sens le public oui je fais mes transitions mais attention à ne pas parler trop et à ne pas vouloir faire une blagounette à tout prix, c'est là que tu feras chou blanc!

-pour les rappels, attention : c'est bien d'en prévoir un, mais si tu vois que le public n'est pas chaud, ne le proposes pas automatiquement, le public ne te suivra pas s'il n'en a pas envie

- au total, après une dizaine de concerts, je sais quoi faire, et surtout je m'adapte au public. J'aimerais pas que mon public se dise "alors elle, c'est toujours le même concert"

- conclusion : à chaque date, une ambiance différente, les gens sont contents, il faut aussi faire vivre le suspense et le mystère, ne pas tout dire. Etant artiste, tu dois faire rêver les gens.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Belle soirée

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]

34

Hors sujet : Helene31 -> Sympa ton site

35
Nous, avant, on parlait beaucoup, et on a décidé de structurer un petit peu ça.
C'est à dire qu'on a en gros 3 morceaux enchainés (10 secondes entre maxi) puis on dit bonjour, etc..., et ensuite, c'est des groupes de 2 ou 3 morceaux. Parfois, on dit juste le titre du morceau suivant, parfois une anecdote sur le morceau...
Mais comme tout le monde l'a dit précédemment, tout dépend de l'ambiance...
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

36
Merci Pulvonium !

Site web fait maison. Etre autodidacte et autoproduite, quoi de plus merveilleux ???!! :bravo:

" Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique." [Ben Harper]