Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dire entre les chansons. (ou pendant les blancs)

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 18 583 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Que dire entre les chansons. (ou pendant les blancs)
Salut à tous !

Je fais ce post pour que tous, ceux qui se sont deja trouvé face à un public avec un micro devant la bouche, fassent partager les ptites blagues, les mots sympa, les ptits trucs à dire au public entre 2 chansons.. pour pas faire honte, blanc, fausse blague, voir : fuir tout le monde..

Que dire au public est une chose difficile, certains l'ont dans la peau, d'autres doivent le travailler ou l'acquérir par expérience, en revanche pour d'autres : c'est fichu pour toujours!!.. je crois aussi que l'intonation joue pour beaucoup..

Le célèbre "ça va?!"... utilisé par tous, reste le meilleur exemple..
On peut dire tout timidement : "ça ..va??":oops: (personne répond) et faire trop retomber l'ambiance d'un coup (d'où échec et gros bad!), oubien un flagrant et vigoureux "CAa VVAAAAAAaaaa!!!!????" :bravo: et tout le monde se motiv grave d'un coup "OUAAIIIII!!!!" :D: ...


Voilà, je crois que certains voient carément ce que j'veux dire, voir l'ont vécu..

Allez-y, Lachez-vous, Aidez-nous !!!!

A+

Lau.

(PS : ce qui me saoul c'est qu'on peut aussi faire un vigoureux "CA VAAAA" et se prendre un blanc..)
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso je dirais que ça dépend des circonstances: le public, la salle, l'ambiance surtout.... quelqu'un de timide pourra se mettre a parler tres naturellement si l'ambiance est bonne et s'il se sent en confiance avec le public...
et inversement:qqn pour qui parler entre les morceaux est naturel pourra ne pas se sentir a l'aise et ne pas parler si'il n'est pas en confiance ou si l'ambiance est pérave !!!!
mais bon il est sur que les gros blancs entre les songs pdt un concert font tache: si tt le monde boit un coup en mm tps bah ça le fera pas trop je pense, ou si le réaccordage s'impose et que les musicos st la plantés sr scene a rien faire rien dire......
tout dépends de la personne et des circonstances je vous dit !!!!
ça répond pas a la question de dépard mais c'ezst pas grave jm'en fous :clin:
"L'alcool tue lentement, c'est pas grave, on est pas préssés !!"
22
Je dirai que l important c est d etre soi meme avec le public
parler pour dire des conneries ou jouer a un jeu genre je parle pas français mes textes sont en anglais "you know man" , ça passe pas!!!
Tu peux ne rien dire et tout déchirer et avoir deux rappels

Soyez vrai et faites de la bonne zic

rock n' roll

ps: les types genre "merci oh public ss toi je ne suis rien" je les hais
23
https://www.youtube.com/watch?v=FMU8JarOETM&eurl=

axl lui de prive pas de dire des trucs et je trouve ça plutot cool
Meme si c est de la provoc' :clin:
24
Salut
c vrai que cest un sujet intéressant...
je suis loin d'être un pro et ne suis pas chanteur de mon groupe, mais ça m'arrive de combler ac mon ami l'batteur qq trous de ci de là!!

pour sûr il ya une sacré part de spontanéité et de naturel ds les interventions micros !

Maintenant si c'est pas le cas, ben faut travailler qq phrases à dire en présentation de chansons pour commencer cest pas mal..
qqch de simple qui permet surtout de travailler l'intonation. Rien de pire qu'une voix fluette et qui tremblotte !!! :8O:

Que celui qui n'a jamais eu le petit oiseau à la nicky larson qui passe derrière lui après une intervention à 2balles me jettent la 1ere pierre...:mdr: c'est en parlant qu'on devient beau parleur !!:bravo:

on voudrait tous partir en délire, que les gens le captent et jouent le jeu !! mais c'est pas magique (enfin si!! mais non lol)ça ne peut fonctionner qui si avant est créée une atmosphère décontractée, pas prise de tête etc... si t'es un casse boule et que tu tires la tronche...ouille ça va pas donner envie au public de suivre...

je sais pas si je suis très clair, pour résumer c'est un ensemble, et l'idéal c'est que tout le groupe ait la même vision du truc, même si certains sont plus à l'aise que d'autres !!

et pour moi, même un gars timide, ac l'expérience et un peu de travail peut faire de supers interventions....tout s'apprend non?
Regardez -M-, il est pas trop bon ce type?? pourtant c'est un grand timide à ce qu'on dit !! :aime:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

25
Il est vrai que la question des blancs est assez complexe mais je suis assez d'acord avec louislouislouis0, un fond musical ou petit solo entre deux chanson peu permettre au autre de boire un coup de se réaccordé ect...Mais je pense aussi que c'est quand même indispensable de parler entre chaque truc parce que quand on est pas connu, il faut bien parlé un peu, et puis un groupe qui parle pas, à plus de mal a mettre l'ambiance, enfin bon sa après sa dépend de ce que tu joue, mais parler un minimum entre les chansons, pas toutes, peut etre vraiment simpa.
26
Un solo batterie basse pendant que qqin parle dessus sa donne pas trop mal... sinon des intro tres longues sur lesquel on parle au public
27
Heu...Alors moi j'aimerai bien lancer des petites séquences planantes avec LIVE et mon clavier midi mais je ne sais pas comment faire :oops: .
Un peu comme les musiques de FRANCE INFO entre chaque rubrique.
28
Tu branches ton PC portable sur la sono, tu lances LIVE, tu lis tes séquences et ça roule :bravo:
29
ET hop! Ca fait des chocapics! :oops2:
30
Je pense aussi que cela dépend beaucoup de l'ambiance du concert. Si le public à l'air assez enthousiaste je pense qu'on peut discuter un peu demander s'ils apprécient le concert, voire plaisanter un peu.
Si au contraire l'ambiance est pas terrible vaut mieux se contenter de bonjour (ou bonsoir) et au revoir.
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra