Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer au trim ou au potard pendant un concert ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 014 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mixer au trim ou au potard pendant un concert ?
Salut a tous !
Une petite question peut-etre deja abordé dans ce forum, mais je debarque !
Hier soir, pendant la balance de notre premier concert, on est pas tombé d'accord sur comment gerer le mixage dans la table !
Est-ce qu'il faut que le trim soit a son "maximum" avant de saturer et que tu regles apres le niveau sur la tranche, ou bien tu mets toute tes tranches a 0 (niveau Unitaire), et tu geres au trim si c'est trop fort ?

Ou bien les deux ?
Ca depend de l'age du capitaine ?

Ne faut-il pas qu'il y est un niveau suffisant sur le trim pour avoir un son un peu plus.... plus ?!! :lol:
merci a tous ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai lu ce tread en entier avant de poster, c'est vrai que ça peut etre une bonne raison, j'ai juste di ce que j'ai constaté et entendu, j'ne connais pas la raison... j'ai vu ça se près, j'étais assistant plateau et tout près de la console lors du concert pour des soucis techniques de salle...(la salle est sur verins pour la rendre complètement flexible, pbm, quand il y a 500 pers à sauter, la console aussi suit le mouvement...)

donc de près...

pas sur le numérique parce que déja, ça ne l'accepterait pas ( on est limité dans le rapport S/B par la quantification et un clip numérique est absolument à banir dans le son...)ceux qui pratiquent ça sont plutot de l'ancienne école donc( c'est pas une généralisation) de l'analogique, je suppose. C'est vrai qu'en live le rapport S/B de la table à l'époque, on s'en fouttait pas mal, la diffu ramenait généralement plus de bruit que la table...
32
Si c'est pour du retour, c'est pas la même chose, puisque le fader n'a aucune assignation, c'est juste un controle de tous les envois vers les aux.
33
Oui je sais bien, je parle de la face...