Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer au trim ou au potard pendant un concert ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 015 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mixer au trim ou au potard pendant un concert ?
Salut a tous !
Une petite question peut-etre deja abordé dans ce forum, mais je debarque !
Hier soir, pendant la balance de notre premier concert, on est pas tombé d'accord sur comment gerer le mixage dans la table !
Est-ce qu'il faut que le trim soit a son "maximum" avant de saturer et que tu regles apres le niveau sur la tranche, ou bien tu mets toute tes tranches a 0 (niveau Unitaire), et tu geres au trim si c'est trop fort ?

Ou bien les deux ?
Ca depend de l'age du capitaine ?

Ne faut-il pas qu'il y est un niveau suffisant sur le trim pour avoir un son un peu plus.... plus ?!! :lol:
merci a tous ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Graigue,

En fait c'était surtout pour éviter d'avoir un thread à rallonge du genre :

"Euh moi je mixe au fader ..."
"Ah tiens moi c'est au gain ...."
"Quoi ! mais non c'est au fader !!!"
"Vous êtes fous j'ai vu un sonorisateur qui faisait ça au gain"
"Moi un jour, en vacance d'été ... "

etc ...etc ...

C'est vrai qu'en relisant mon post .... :oops: (j'avais dû mal dormir la veille :mrg: )... j'ai été un peu sec.

Mais tu n'avais besoin que d'une confirmation.
Imagine la confusion pour celui qui ne sait pas du tout. :nawak:

@ + et bon mix !!! (au fader bien sûr ;) )
Www.showconcept.fr
22
:mdr: :lol: :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
23
Bonjour je suis d accord avec show time
mais c est bien que des gens mixent avec le gain
comme cela quand les gens qui mixent normalement avec les trucs
en bas de la console qui glissent et qui sont en forme de rectangle
et ben je pensse que les gens qui ecoutent font une difference ....
j espere .... moi je me comprend ... prochaine question : faut t il coller
les potards des que l on a trouve le son ?
24

Citation : prochaine question : faut t il coller
les potards des que l on a trouve le son ?



:pong: :pong: :ptdr: :ptdr:
Www.showconcept.fr
25
J'ai entendu parlé qu'en live on mixait avec les gains et paufiner au fader, parce que "parait-il" que le fader est beaucoup plus précis dans les environs de 0.

Pour ma part, j'ai du mal à le croire, sans rentrer dans les détails, la réponse d'un fader est adapté a la répone de l'oreille (en puissance), sans parler du rapport S/B comme évoqué plus haut. :?!: :noidea: . Pour ma part je mixe au fader, mais c'est vrai que lorsqu'il y a une régie retour, j'ai souvent vu des ingé allongé sur la console pour mixer au gain.... il auraient du mettre la console à l'envers... :fou: :mdr:
26

Citation : j'ai souvent vu des ingé allongé sur la console pour mixer au gain....


:???: :???:
Qui ? Dans des concerts pros ???
Www.showconcept.fr
27
Oui ça m'est arrivé de voir ça, il mixait au gain et pauffinait ses réglages au fader, les faders étaient tous à 0 +ou-3dB, j'ai déja vu ça 2 ou 3 fois, et des potes qui sont dans la meme école de son que moi on déja vu ça aussi de leur coté... donc faut croire que ça se fait.

Je vous rassure, j'ai jamais vu ça sur une numérique...
28

Citation : Oui ça m'est arrivé de voir ça, il mixait au gain et pauffinait ses réglages au fader, les faders étaient tous à 0 +ou-3dB, j'ai déja vu ça 2 ou 3 fois, et des potes qui sont dans la meme école de son que moi on déja vu ça aussi de leur coté... donc faut croire que ça se fait.

Je vous rassure, j'ai jamais vu ça sur une numérique...


Vous avez vu ça de loin ... de près ... ????
peut-être une hallucination collective :!:

Non sans rire !!
En plus pourquoi le ferait-on sur une analogique et pas sur une numérique ?
Www.showconcept.fr
29
30
Interessant je flag
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire