Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur tel QuickTime ouvrant une fenêtre par fichier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur tel QuickTime ouvrant une fenêtre par fichier
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre... (zut j'ai oublié un "?" )
Avant c'était sur Mac. Nous ouvrions en début de set une quinzaine de fenêtres (wav stéréo et mp3) à l'écran qui nous laissaient la liberté d'improviser notre set avec nos séquences (les fichiers stéréo). Il n'y avait qu'à cliquer sur "Play".
Maintenant ce sera sur PC.

Donc je cours télécharger Quicktime 7 for windows, (Apple), je l'installe mais là il me "hache" le son ! (comme quand la platine CD se bloque et vous répète en boucle le même quart de seconde...)

Vu le besoin et s'il n'y a pas d'autres lecteurs qui fassent ça, je veux tout à fait bien acheter QuickTime Pro, mais au moins à condition que ça fonctionne !

Si donc vous aviez une idée (un autre lecteur multimédia, j'ai zoné dans ma config, ou autre chose), je vous remercie chaudement de votre réponse...

Cordialement.

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

2
Vraiment pas d'avis ? :P:

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

3
Un peu tard comme réponse ...

Mais le lecteur Quicktime sur Windows est aussi massacré que le lecteur Windows Media l'est sur Mac ... La version Pro changera rien du tout.

Il doit bien y avoir d'autres lecteur mp3/wav qui font ça sur PC non ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
4
Peut-être media player classic ?

Tu tiens vraiment à "un fichier = une fenêtre" ? Parce que sinon, un sampleur de phrase avec des "pads" pour déclencher... ce serait pas aussi bien ?
5
:D: Merci beaucoup pour vos réponses, même tardives ... :tourne:

En fait j'ai trouvé avec VLC Media Player la réponse à mon problème. A noter cependant que la version précédente (0.8.5) à l'air plus stable que la version actuelle 0.8.6...

Citation : Parce que sinon, un sampleur de phrase avec des "pads" pour déclencher... ce serait pas aussi bien ?



Heu... peut-être mais il faudrait aussi que tu m'en dises plus car là j'avoue toute mon ignorance
Si ce n'est que pour moi sampleur = Une part de son en RAM et le reste en direct from disk. Et puis c'est pas pour avoir des démarrages instantanés comme pourrait en souhaiter un DJ par exemple, nous on a un décompte genre 4 coups de charley pour avoir le temps de poser les mains sur le clou et pas partir 20 points plus vite ! :fleche: :fleche: :fleche:

Ceci dit je prétends être curieux de nature et si tu as un lien ou deux c'est certain je vais voir, c'est peut-être effectivement mieux ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
Il me semble avoir vu passer des trucs dans les friday freewares...

Va falloir chercher, désolé. ;)

Sinon, j'ai vu un truc récemment destinée aux radios, animations de stades, etc. Mais c'était payant.
Cherche peut être dans les news de Harmony Central.
7
Viens juste de regarder L:d1&output=xml_no_dtd&oe=UTF-8&ie=UTF-8&client=default_frontend&proxystylesheet=default_frontend&site=default_collection" onclick="window.open('https://fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('http://search.harmony-central.com/search?q=phrase%2Bsampler&btnG=Go&sort=date:D:L:d1&output=xml_no_dtd&oe=UTF-8&ie=UTF-8&client=default_frontend&proxystylesheet=default_frontend&site=default_collection')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">par içi et sauf si j'ai mal compris je n'ai pas besoin d'un "looper", les fichiers stéréo étant lu une seule fois du début à la fin systématiquement.
Ceci dit merci beaucoup de vos réponses, j'ai trouvé l'équivalence avec VLC (Merci aux concepteurs, il font quelquefois très fort, ces étudiants ! :mdr: )

Ca me fait penser à mes lacunes, fô j'y retourne ... :lol:

Merci encore, ciao et bon tempo !
(J'aurais du dire bons tempis mais j'ai un peu de mal avec la marque, c'est bête ... :volatil: )

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

8
Effectivement, t'avais pas tout compris : j'ai parlé de sampleur de phrase, pas de looper, même si les deux se rejoignent souvent.

Enfin bon, si t'as trouvé ton bonheur...