Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une piéce de théatre en exterieur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une piéce de théatre en exterieur
Voila d'habitudes je fais du concert mais la je doit sonoriser une piéce de théatre en exterieur avec 12 acteurs devant une centaine de personnes
je pensait utiliser des micros genres overheads de batterie diposés aux quatres coin de la scéne ...bonne solution????
2
Bonjour,
Pour une centaine de spectateurs, une sono est-elle utile, on peut se poser la question? Les acteurs de théatre savent normalement faire "porter" leur voix.
3
Ouai mais bon je suis payé pour ,je vais pas leur dire qu'il n'y a pas besoins de sono!!!!!
et j'aimerais faire ça le mieux possible
4
Bon ben quelqu'un vient de deplacer le sujet ici,je vois pas pourquoi vu qu'ici c'est plutot des zikos que des techniciens mais bon...
ya pas moyen de le deplacer vers techniques du son plutot???
5
Sinon tout les conseils sont quand méme bien venu :lol:
6
Je pense honnetement qu'avec des micros types overheads tu obtiendrais quelque chose de plutôt correct, sinon statiques pour voix genre studio passeraient mieux je pense pour cause qu'ils sont plus sensibles et puis aprés c'est plus mon avis personnel mais je les préfere nettement sur les voix par rapport o types overhead...
J'espère avoir pu t'aider un peu a++
7
T'es en exterieur donc deja pense a prendre des bonnettes pour tout tes micros. Le micros studio tu oubli c'est justement tellement sensible ou tellement typé pour certain que ont entendrait plus que le vent.
a mon avis le mieux c'est un couple stéréo au nez de scène un au lointian sinon tu insiste pour qu'il parle uniquement face public.
l'avantage si le placement est correct les 3/4 du boulot et faittu panoramique tu mionte les fader et basta.

Pourrais tu preciser la taille de la scène? rajouter un micro a chaque extreme pour de gros plateau peut s'averer necessaire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8

Citation : Bon ben quelqu'un vient de deplacer le sujet ici,je vois pas pourquoi vu qu'ici c'est plutot des zikos que des techniciens mais bon...


Où t'as vu ça, toi ? Il y a plein de tekos live, ici.

Citation : ya pas moyen de le deplacer vers techniques du son plutot???


Non. Si tu avais lu la [url/techniques-du-son/forums/t.50497,important-charte-a-lire-avant-de-poster-dans-ce-forum.html]charte[/url] de techniques du son, tu saurais que ce n'est pas sa place ;)

A la rigueur dans "sono" si tu trouves pas ton bonheur ici. :noidea: