Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat oreillettes in-ear pour repet et concerts

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 11 063 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat oreillettes in-ear pour repet et concerts
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans un groupe de métal et j'aurais souhaité m'acheter une nouvelle paire d'oreillettes essentiellement pour les répèt et la scène. Mes anciennes oreillettes (des Alpine Ear Monitor "Pro") sont pas mal mais ne bloquent pas assez le son extérieur (oui je suis un peu bourrin et les guitares jouent fort) ce qui fait que je suis obligé de pousser le son du clic au max pour bien l'entendre tout en écoutant les autres instrumentistes. Auparavant j'avais un casque type chantier Vic Firth qui bloquait bien les bruits ambiants mais malheureusement arrivé en concert, ce casque devenait assez gênant et me tenait très (trop) chaud. De ce fait, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur une paire d'oreillettes relativement pro qui atténue bien les sons ambiants (pour bien protéger mes oreilles) tout en ayant une bonne écoute (pour le clic et le retour en concert) et bien sur qui ne coute pas trop chere ^^

J'ai vu le modèle IE 10 de chez M-Audio à près de 100 euros qui est peut être pas mal mais est ce que quelqu'un le connaît ou mieux, l'as essayé ?
A priori les M-Audio sont basé sur la technologie des Ultimate Ears, quelqu'un connaît cette marque? Est ce bien ?
Bon ok ok désolé de poser autant de questions mais je suis juste un peu curieux et comme les sites constructeur ne m'apporte pas toutes les réponses je compte sur vous ^^

Merci à tous et surtout... BONNE ANNEE 2007 =)

Guyom
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol bon ok ben ça me rassure alors je pense avoir trouvé ce qu'il me faut =)
Merci à tous !
12
Salut

pour ma part j'ai acheté les shure E2 ya 2 ans maintenant en tant que chanteur à l'époque dans un groupe power thrash avec ce qu'on peut imaginer comme volume ahurissant sur scène. bien qu'étant pas à la place du batteur mais devant lui la plupart du temps, le shure E2 m'isolait déjà très bien du bruit ambiant sans que celà fatigue.

donc pour ce qui est de l'isolation, à mon sens même dans le metal pas de problème. bien sûr c'est mon avis de chanteur.

depuis je me suis carrément fait mouler le E2 à mon oreille et c'est encore mieux !! top confort, les oreilles bien bouchées hermétiquement :bravo:

et j'ai arrêté le metal ehe
@+ Fred
13
Bonjour FredSkaut

Oui c'est à la suite de ta review du E2 dans un précédent post que j'ai eu le déclic c'est pour celà que j'ai choisi ce modèle. Je pense me les faire mouler un jour ou l'autre mais j'espere juste que pour le moment le casque fera dejà l'affaire. Pour ma part c'est principalement pour entendre le clic en repet et le clic+retour en live. Bon ben je vous ferais une review point de vue batteur de metal cette fois ci quand je les aurait ^^
14
Pour les précisions:

Pour les Elacin c'est ceux-ci que j'ai:
https://www.thomann.de/fr/elacin_er_9_15_oder_25_laermschutz_passform.htm
C'est les mêmes mais de marque Elacin. Il doivent etre mouller à l'oreille. Le filtre peut etre enlever et remplacer par des écouteur.

Pour ceux à 80€ que tu dis, c'est uniquement pour les filtres seul.

Je les ai acheter il y a maintenant 3 ans au prix de 150€ la paire. Et il sont a 130€ chez thomann. Mais il faut aller jusque la pour faire le moul.
Moi j'ai fait ca chez un audioprothésiste. Il a fait les moul puis les a envoyé en Angleterre pour qu'ils soient réalisé. Et deux semaine plus tard je les avais. On peut choisir le filtre que l'on veux suivant l'utilisation qu'on en fait. Je les ai en -9dB. Ce qui n'est déja pas mal je trouve, mais c'est vrai que pour un batteur les -18dB ca peut mieux le faire.

Je ne les utilise que comme protection lors des répette et concert avec le groupe.

Voila si vous avez d'autre question la dessus je veux bien y répondre dans le mesure du possible.

Edit le 11/01/2007 à 18h08
15
Le fait d'échanger le filtre par les écouteurs, c'est comment ?
Facile ? Chiant ?
Est-ce que les bouchons ont l'air de pouvoir supporter longtemps le traitement ou est-ce qu'il vaut mieux éviter de le faire trop souvent ?
16
Pour avoir testé les Shure E2C dans un contexte live pas plus tard que ce week-end, je peux dire que j'ai été assez déçu. En fait tout ce passait très bien jusqu'au moment de jouer à proprement parlé.
Pendant la balance, nickel chrome, première fois que j'entendais clairement tous les instruments, un régal.
Mais pendant le concert, dès que la température a commencé à monter, et la transpiration aidant, je n'ai pas arrêté de les perdre. Ils glissaient littéralement de l'oreille.....j'avais beau bien les sécher (ainsi que mes oreilles), rien à faire ils ont continué à se barrer, de plus, le câble colle bien à la peau et le moindre mouvement arrache les écouteurs des oreilles.

N'ayant jamais eu ce problème avec mes SURDIFUSE moulés (sans écouteurs), j'ai pensé faire un moulage, mais apparement ce n'est pas possible sur les E2, uniquement sur les E3,E4 et E5. Alors que faire, utiliser du sparadrap peut-être ???? D'une part pour scotcher les écouteurs aux oreilles et "gainer" les câbles pour éviter qu'ils collent à la peau ??
17
Pour ma part, mes moulages perso fait pour s'adapter à mes shure E2 ont été réalisés par l'intermédiaire de surdifuse.

je me suis rendu chez audika près de chez moi, et c'est eux qui m'ont dit qu'ils passaient par surdifuse.

donc celà doit être possible.
@+ Fred
18
Ah très bien, je vais retourner voir surdifuse alors.
Faut que je retrouve les moulages faits à l'époque, je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas les faire refaire, je trouve qu'une sorte de "jour" apparait au fil du temps.
19
Bonjour,

Nous sommes très sensibles à l'importance que vous accordez à vos oreilles car comme vous le savez l'oreille est un organe très sensible. Ainsi nous avons développé un produit pour le meilleur confort avec des écouteurs, type "retour de scène" (de marque Shure, Sennheiser, Westone...).

- Les Ear Monitor sont des embouts sur mesure qui sont réalisés en silicone dur et comportent un emplacement spécifique à chaque modèle d'écouteur. Il est alors possible de déboîter les écouteurs de leur logement, pour l'entretien des embouts. Il est indispensable de fournir le modèle exact de l'écouteur pour une adaptation optimum. Valable pour écouteur téléphonique, musical et tout type d'oreillette.




Comment faire pour avoir des Ear Monitor ?

Très simplement rendez-vous chez un audioprothésiste qui contrôlera l'état de vos oreilles une étape très importante pour déceler si vous avez une perte auditive ou tout autre problème. Ensuite il vous prendra les empreintes de vos oreilles pour la fabrication sur mesure de vos Ear Monitor.

Téléphonez nous au : 01 47 70 97 11 nous vous donnerons l'adresse d'un audioprothésiste proche de votre domicile. Ou par mail : infos@surdifuse.com

Ensuite dîtes lui que vous souhaitez des Ear Monitor de chez Surdifuse en lui fournissant les écouteurs pour une meilleure adaptation.

L'opération dur 1 semaine en général entre votre 1er rendez-vous chez l'audioprothésiste pour le contrôle et la prise d'empreinte au moment où vous allez récupérer vos Ear Monitor sur mesure.

Pour plus de précisions vous pouvez nous écrire : infos@surdifuse.com
Nous vous répondrons avec grand plaisir.

Notre site internet sera très bientôt mis en ligne à l'adresse suivante : www.surdifuse.com
20
Bonjour la pub.

Limite HC, mais bon, comme on est dans le sujet...

Vous proposez des adaptations de filtres pour servir de bouchons anti-bruit comme certains de vos confrères ?

Quel est l'amortissement fourni par vos embouts ?

Combien ça coûte ?