Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat oreillettes in-ear pour repet et concerts

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 11 054 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Achat oreillettes in-ear pour repet et concerts
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans un groupe de métal et j'aurais souhaité m'acheter une nouvelle paire d'oreillettes essentiellement pour les répèt et la scène. Mes anciennes oreillettes (des Alpine Ear Monitor "Pro") sont pas mal mais ne bloquent pas assez le son extérieur (oui je suis un peu bourrin et les guitares jouent fort) ce qui fait que je suis obligé de pousser le son du clic au max pour bien l'entendre tout en écoutant les autres instrumentistes. Auparavant j'avais un casque type chantier Vic Firth qui bloquait bien les bruits ambiants mais malheureusement arrivé en concert, ce casque devenait assez gênant et me tenait très (trop) chaud. De ce fait, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur une paire d'oreillettes relativement pro qui atténue bien les sons ambiants (pour bien protéger mes oreilles) tout en ayant une bonne écoute (pour le clic et le retour en concert) et bien sur qui ne coute pas trop chere ^^

J'ai vu le modèle IE 10 de chez M-Audio à près de 100 euros qui est peut être pas mal mais est ce que quelqu'un le connaît ou mieux, l'as essayé ?
A priori les M-Audio sont basé sur la technologie des Ultimate Ears, quelqu'un connaît cette marque? Est ce bien ?
Bon ok ok désolé de poser autant de questions mais je suis juste un peu curieux et comme les sites constructeur ne m'apporte pas toutes les réponses je compte sur vous ^^

Merci à tous et surtout... BONNE ANNEE 2007 =)

Guyom
2
Salut,
je ne peux pas te conseiller pour les M-Audio dont tu parles, par contre j'avais entendu parler sur une radio rock parisienne d'acoufun, une boîte qui fait des protections auditives spécial rock ( baisse de toutes les fréquences rock ce qui fait une diminution du volume général ). Perso j'ai pris le casque qui fait dans les 25 ou 35 € et dont je suis très content mais je sais qu'ils font des protections personnalisées, etc... qui t'intéresseront peut-être :)
3
Les protection dont tu parles ^^ Sont en fait des filtre qui diminue le niveau sonore et qui sont assez linéaire (d'ou l'avantage). Mais ces protections coutent cher (entre 100 et 150€). Mais si tu veux pouvoir entendre ton clic, il fait en plus que tu achète des écouteurs qui s'adapte dessus. Tu ne sais pas mettre n'importe les quel. Shure en fait qui sont adaptable au bouchon "ELACIN". Voila, renseigne toi un peu.

Pour les bouchons (fonctionnant en protection, donc avec le filtre) il fonctionne très bien. C'est cher mais je pense que ca vaut la peine. Perso, j'ai fais l'investissement et j'en suis très content. :clin:
4
Ahma, Guyaum91, pour ce que tu cherches, un budget de 100 € parait être vraiment un minimum.

Compte tenu de la puissance sonore d'une batterie, il te faut un fort amortissement sonore. Les in-ears que j'ai essayés sous 100 € ne suffisent pas pour la batterie si tu veux pas avoir un niveau de bourrin dans les oreilles.

Je connaissais les bouchons type pianissimo, mais j'ignorais qu'il en existait sur lesquels on pouvait adapter des écouteurs.
Tu pourrais nous en dire un peu plus, sseaurou ?
5
Voici les adaptateur pour les ELACIN.
https://www.thomann.de/fr/fischer_amps_adapterringe_f_shure_e3.htm

Les bouchon élacin sont mouller à ton oreille. Donc ne sont pas désagréable.
6
trouvé !

Par contre, si tu pouvais nous donner quelques détails ?

Ça veut dire que la partie filtre des bouchons Elacin s'enlève ?
Parce que sur les pianissimo, ce n'est pas le cas à ma connaissance. On obtient combien de dB d'amortissement avec ça ?

Les Elacin ont l'ai moins chers que les pianissimo (80 € contre ~150). Par contre, la courbe de réponse en fréquences me semble un peu moins droite.
7
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Pour ce qui est des bouchons ELACIN j'ai un peu cherché sur thomann et la solution me paraît en fin de compte assez chère. Cette solution consiste en fait à acheté une paire de bouchons Elacin + une paire d'adaptateur fischer Amp (différents modèle en fonction des écouteurs à adapter) + une paire d'écouteurs à choisir entre les modèles de chez Shure ou les modèles de chez Fischer Amp. Bon le tout revient au minimum à pratiquement 200€ ce qui est un peu trop pour moi je dois bien l'avouer.
Par contre lors d'un précédent post, nombre d'utilisateurs avaient fait l'éloge du Shure E2.
Ce modèle a l'air effectivement très bon mais je ne sais pas lequel choisir entre le E2 ou le M-Audio voir l'entrée de gamme de chez Ultimate Ears...
De plus, les Shure E2 protège quasiment comme les pianissimo. Mais bon je ne sais pas si celà sera suffisant pour mon utilisation derrière une batterie métal...
Pour info les M-Audio/Ultimate Ears atténuent le son de 26dB en moyenne et les Shure atténuent le son entre 30 et 37dB (en fonction des modèles).
Bon pour le moment je dois bien avouer que les Shure sont devant mais j'aimerais tout de même avoir votre avis...

Merci d'avance =)
8
Entre 26 et 37 dB, y'a pas photo. Si t'as les moyens : Shure

Et même 30 : c'est deux fois plus que 26.
9
Oui c'est bien ce que je me disais mais bon je me méfis de ces données car ce sont des données constructeur. Mais bon après réflexion je me dis qu'effectivement les Shure ont l'air mieux et au pire si ça ne va pas, je peux toujours y rajouter des bouchons Elacin ou des sur mesures Earsonic alors bon...
Par contre billyboy aka Will Zégal, croit tu que ces protection seront vraiment efficace derrière une batterie (en partant du principe qu'elles atténuent bien 30dB) ?
Nan parce que avec ta réponse précédente je commence un peu à douter :/
10
1- 30 dB d'atténuation, c'est pas mal, quand même !
2- 37 dB... je ne crois pas qu'on puisse trouver tellement mieux. A part peut-être dans les protections industrielles, mais on oublie l'audio.
Ou alors peut-être dans les haut de gamme moulés par audioprothésiste ? Et encore. :noidea: