Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour jouer en live avec 2 grattes electriques et 2 amplis

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour jouer en live avec 2 grattes electriques et 2 amplis
Salut tout le monde.

Je commence à jouer en live avec un pote et j'aimerai savoir quel est le matos de base (mais vraiment de base) pour faire quelquechose de correct.

Mon matos
_ Ampli Roland cube 60, Ibanez Gax.

Son matos
_Telecaster ampli kustom 30.

On a essayé de jouer avec un ampli à droite et l'autre à gauche et c'est ingérable!
Comment faire pour ne pas couvrir l'autre?
Et ou brancher le micro du chanteur?
Faut-il obligatoirement des baffles, ou bien l'enceinte du combo suffit?

Merci de m'aider!
A plus.
2
Lidéal, c une petite sono pour le chant.
3

Citation : On a essayé de jouer avec un ampli à droite et l'autre à gauche et c'est ingérable!
Comment faire pour ne pas couvrir l'autre?



Qu'est-ce qui est ingérable ?

Vous vous couvrez l'un l'autre ?

Deux choses :
1- faire gaffe au recouvrement de fréquences. Particulièrement fréquent avec les guitares.
Si vous jouez avec des sons similaires, c'est normal qu'ils ne se différencient pas à l'oreille. Il faut donc travailler l'équal de vos deux amplis de telle façon à ce que les sons soient différents.

2- la disposition des amplis.

Si tu poses ton ampli par terre et que tu joues devant, tu ne vas rien entendre, à moins que tu aies les oreilles sur les molets !
Par contre, les gens (dont ton pote) à 2-3 mètres vont bien entendre (diffusion du son).

Il faut donc plutôt surélever les amplis (des stands en X de clavier sont pratiques pour ça).

Ensuite, les tourner de telle façon à arroser le public, à ce que chacun entende bien le sien et que l'autre l'entende juste ce qu'il faut pour jouer ensemble.
C'est pas forcément évident dans les petits lieux où la place est pas énorme, mais ça reste jouable.

Pour ce qui est de la voix, une vois dans un ampli gratte, ça le fait moyen. Si vous tournez petit, une bonne enceinte amplifiée munie d'une (ou deux) entrée(s) micro(s) avec égaliseur peut faire l'affaire dans un premier temps.
4
Merci bcp :)

je vais m'empresser de mettre vos conseils en pratique !!!
est-ce qu'une table de mixage serait utile pr y brancher les guitares ?

a+
5
Regarde dans ce forum : il y a eu il n'y a pas longtemps un sujet sur la question deux amplis ou table + sono ;)
6

Citation : Pour ce qui est de la voix, une vois dans un ampli gratte, ça le fait moyen.


Et si je ne m'abuse ça pourrait meme etre dangereux ou en tout cas pas très sain pour ton baffle guitare.
7
Je ne le pense pas.
Une basse, peut-être. Des machines, surement, mais une voix... A part le fait que ça soit dégueulasse, je vois pas trop le danger pour l'ampli, personnellement
Pour les oreilles, par contre...
8
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'une voix ne va pas descendre ou monter de manière dangereuse pour le baffle...
Une chose est sure, c'est vraiment dégueulasse comme rendu :bravo: