Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1eres parties

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 2 100 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 1eres parties
Comment ça se passe une première partie ?

Est-ce que l'usage veut que le groupe qui assure la première partie ne soit pas payé ?

J'ai entendu dire qu'il arrivait même que certains plans de 1ere partie étaient comme achetée par le label pour y placer son artiste en développement.

On voit parfois des groupes qui font la première partie d'un groupe + connu sur toute une tournée... c'est le tourneur qui prend également le groupe de la première partie sur son tour ?

:?: :?: :?:

je suis un peu paumé
si vous avez quelques expériences à partager...
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
:??:

a suivre les derniers posts, je peux vous assurer que les escrocs ont encore de beaux jours devant eux :((

c'est comme les voyant(e)s ça. Y'en pas un ou une capable de filer les chiffres du Loto ou du Quinté (autrement il y aurait longtemps qu'ils s'emmerderaient plus et que la Française de jeux aurait coulé) : tout le monde le sait mais il y en a toujours pour dire "mais non, ça marche, ils(elles) sont honnêtes !) :mdr:

cet organisateur "prévoyant" et demandant des garanties me fait penser à un gusse qui se pointerait au restaurant et qui au moment de payer déclarerait "écoutez, je reviendrai payer dès que j'aurai bien chié sans coliques ou autres)

pour atteindre l’inaccessible étoile

32
Flag !

Le marchand de sable

33
+10 Vox06.

C'est quoi le boulot d'un organisateur de concert ? Est-ce un prestataire qui s'y connaît en organisation et qui se met contre rémunération au service des musiciens ?

NON

C'est un entrepreneur qui monte des projets. Comme tout entrepreneur, il cible une clientèle (public), conçoit un produit (programmation + + salle + technique), investit un budget pour créer ce produit et faire de la comm pour le vendre aux clients (billets vendus au public).

Pour ceci, comme tout entrepreneur, il utilise des employés à qui il verse un salaire et des prestataires à qui il paye des factures.

Les musiciens sont des salariés de l'organisateur. Point. Ce n'est pas à eux d'assumer le risque du concert. Vous imaginez une boîte dans n'importe quel domaine qui recruterait des gens en leur disant "vous allez faire tel travail et si ça marche et que je gagne suffisamment d'argent, alors je vous payerai" ?

Si c'est au musicien d'assurer la com, de financer le spectacle, de vendre des billets, etc. alors il devienne co-producteur. A ce titre, il ne doit plus avoir un cachet, mais un pourcentage de la recette. Si vous voulez vous lancer là-dedans, pourquoi pas. Mais c'est plus du tout le même job et c'est certainement pas comme ça que vous passerez pour des gens crédibles et travaillerez avec des professionnels sérieux. Il y a surtout beaucoup de risques pour que vous vous fassier mettre. Et profondément. :bravo:
34
Mais apparement, il y en a qui adorent ça, se faire mettre profondément...