Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rampe chargement Matos. AU SECOURS

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rampe chargement Matos. AU SECOURS
Salut à tous.

Le groupe dont je fais partie va commencer à pas mal tourner, et nous possédons pour cela un fourgon Iveco Turbo-Daily. Etant donné que nous avons la majorité de notre backline en flight-case, je pense depuis quelques temps que l'on devrait s'équiper d'une rampe à accrocher à l'arrière du fourgon.
Problème : le prix !! Je suis allé sur pas mal de sites-Web, j'ai envoyé des mails à des sociétés proches de chez moi et qui fabriquent ce genre de matériel, mais les tarifs ne descendent jamais en dessous de 300 ou 400€...
Les modèles les plus adaptés sont entre 500 et 1000€, et les modèles plus légers (et pas adaptés pour des aller-retours avec des amplis très lourds...) sont à 200€ mais ça ne m'inspire pas confiance.
VOILA MA QUESTION :
y a t-il moyen de FABRIQUER ce genre de rampe ????
J'ai envisagé plusieurs solutions (avec de la récup notamment) mais au final, l'objet doit :
- avoir un coût réduit
- être léger (pour pouvoir être manipulé le + facilement possible)
- être solide (pour durer dans le temps et résister aux aller-retours que l'on fait en portant le matos entre le fourgon et les salles)
Si mes calculs sont bons, la rampe devrait mesurer entre 2m50 et 3m de long (pour avoir un dénivelé correct) et une largeur de 1m peut suffir.
VOILA !! J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est assez urgent.

MERCI D'AVANCE !!!
2
Ben perso nous au théatre on charge des chariots de projo dans un boxer en utilisant des vieilles tables qui trainent et ca pese un peu plus lourd que tes flight case a moins que t'ai un 8X10 basse ou la j'ai encore le dos qui me lance mais qui pese que la moitié de nos chariots de projo.

Si t'arrive a recuperer un plateau de table qui soit pas en CP et qui fasse bien 5ou 6 cm d'épais t'auras pas de souci mais les vrais rampes en metal ca coute trop cher.

Tu biaise les deux coté à ta convenance et ce sera deja mieux sans etre la panacée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Merci de ta réponse ! en effet, j'avais pensé à l'idée de récupérer soit une table, soit un long volet en bois épais (type vieille maison campagnarde !) alors je suis content que tu me dise que ça tient sans casser. Par contre, vu l'épaisseur pour résister au poids, elle est pas un peu lourde votre rampe ?? C'est surtout ça qui me travaille en fait...S'il faut être à 4 pour tiper et glisser la rampe dans le camion à la fin du chargement, ça craint...
4
Bah ca deend du bois mais normalement tout t'en chie un peu mais a deux ca passe comme si tu portais rien.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Mon matos n'étant pas sur roulettes, j'en suis toujours au diable.

Pour l'instant, je charge mon boxer avec deux bastings en pins (ceux qui servent entre autres pour les échaffaudages.
En fait, un basting coupé en deux, ce qui doit donner autour de 1m60.

Ça tient sans problème. Pour info, je charge et décharge aussi ma moto par ce moyen.
Pour décharger, la moto sur un basting, le bonhomme sur l'autre.
Pour charger : le bonhomme sur la moto, un coup de première et hop, tout ça monte sur un basting (le tout doit faire dans les 380 kg :oops: )

Par contre, faut faire gaffe pour le chargement de matos : on a bien deux "rails" avec un trou au milieu. Pas une rampe. Donc, c'est du dépannage. Par contre, le coût frise le ridicule.
Je ne sais pas non plus ce que ça donnerait pour des bastings entiers (dans les 3m20, je pense). Je ne suis pas sûr que je mettrais un flight de 300 kg + 1 bonhomme dessus. :noidea:
6
Salut je me permet de repondre a ce post pour vous parlez de mon aventure.
cette été j ai bossé pour un orchestre et ils ont en plus du 13tonnes un master pour le reste du matos .pour le master y avait un rampe en bois 6 cm epaisseur et un soir vers le 15 aout en chargeant du matos ma jambe est passé a travers , resultat 10 point interne plus 10 externe . bon me voila bloquer pour 10 jours ......mais non au bout du 10eme jours!!!!infection!!!!!!!surinfection!!!!!!!staphylocoque dorée et me voila bloqué justqu au mois de decembre .... resultat moi plus monter sur de rampes en bois :fou:
7
:((

Ceci dit, pour que tu sois passé à travers 6 cm de bois, c'est qu'elle devait être bien bien fatiguée, cette rampe. :8O:
6 cm de bois, c'est énorme, quand même !

Pour moi, le bois, ça ne peut être que du dépannage en attendant, de toutes façons.
8
Nan c une rampe fabriqué par le proprio du camion en deux bout qui s assemble avec des bout de fer qui rentre dans l un dans l'autre. c est a dire un truc qui va bien pour depaner mais pas en usage intensif mais bon c vrai ca coute cher :nawak: la securité ca vaut mieux que quelques billets non?