Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi effet ceinture, efficace, sur piles ou batterie et qui. ca existe ?!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un multi effet ceinture, efficace, sur piles ou batterie et qui. ca existe ?!
Je cherche qq chose de très précis.

Un multi effet avec des effets divers et variés (reverb, chorus, disto, etc) ayant une entrée XLR et un sortie XLR (encore que ca... c négociable) qui fonctionne sur piles ou sur batterie...

suffisamment petit pour qu'on puisse le mettre dans une poche (meme une grande poche, je prends), avec changement de preset sur des boutons facilements accessibles

et qui sonne, quand meme, un minimum.... le top serait avec un gate intégré.


j'ai regardé le PFX 9003 de zoom... c'est pas loin. si vous avez des idées... je suis preneur ! si l'appareil auquel vous pensez a d'autres fonctions, ca n'a pas d'importance...

merci de vos idées... je cherche sur le net mais je n'ai pas de piste, je ne sais même pas si cela existe !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux, j'évolue essentiellement dans une musique electro.... rock... mettons.

les machines font l'essentiel du travail. je considère que lorsqu'on en est à mettre deja la rythmique sur DAT ou ordi, on peut y mettre tout et au lieu de vouloir jouer les virtuoses du clavier que je ne suis pas, travailler le son live.

je le fais déjà très bien avec ma 01v96 et d'autres petites bestioles...(delay, disto, reverb, filtres, tout ca) mais pour la voix, c'est une autre paire de manche. selon moi, dans une dimension rock, le chanteur est quasiment systématiquement celui qui fait ou par qui se fait le show. (il y a des exceptions oui oui, je ne lance pas des débats, j'explique mon point de vue)

et donc, chanter, faire le show et moduler son son de voix.... ben c'est pas évident (:
12
Ce que tu recherche ce serait plutot un multi effet où tu pourrais moduler l'effet pendant que tu chante à la maniere d'une whawha de guitariste?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13
Pas nécessairement....


un multi avec les effets de la voix prévus dedans .. et que je puisse moduler là, la reverb, là le delay, là la disto quand ca me prends.

d'autres groupes font cela mais ils ont un type à la console qui ne fait que ca.... et moi, j'aime bien faire moi meme (:
14
Clair que c'est compliqué dès que tu veux gérer toi même les effets.

Dans un de mes groupes, un duo, je route les tranches à l'envie sur mon SP-303 pour bidouiller en live. Un coup la voix, un coup la flûte, un coup la basse, un coup la BAR, parfois un mélange.
Mais ça, c'est quand on fait de la petite scène où on sonorise nous même : J'ai la console à côté de moi.

Je ne peux pas le faire quand on fait de la grosse scène où on est sonorisé.

Je pense vraiment que le WIDI va permettre de changer tout ça en permettant à partir de la scène de contrôler des trucs qui se passent à la régie. Mais va falloir que la configuration de matos soit bien étudiée et que l'ingé son accepte de jouer le jeu.
15
Et surtout, connaitre la technologie utilisée par le WIDI... ou les technologies ! car, mettant régulièrement en place des systèmes sans fil audio ou informatiques, tous ne se valent pas ! et bonjour, les parasites certaines fois... et leurs conséquences !