Sujet Censure
- 9 réponses
- 3 participants
- 736 vues
- 4 followers
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 17:33:41Censure
Aluna censuré au gala de l'ENSAT à TOULOUSE !
Après une réponse positive à notre candidature, ENSATisfaction: Nos paroles sont considérées choquantes, trop trash par l'administration de cette école. Nous ne sommes pas refusés mais nous ne devons jouer qu'une partie de nos morceaux !!!! Les moins controversés, les plus lisses.
lien vers paroles et extraits
Les morceaux jugés les plus thrash sont" des ires ou ailleurs" et "des cimes des cendres"
Après une réponse positive à notre candidature, ENSATisfaction: Nos paroles sont considérées choquantes, trop trash par l'administration de cette école. Nous ne sommes pas refusés mais nous ne devons jouer qu'une partie de nos morceaux !!!! Les moins controversés, les plus lisses.
lien vers paroles et extraits
Les morceaux jugés les plus thrash sont" des ires ou ailleurs" et "des cimes des cendres"
djeremix09
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/03/2007 à 17:50:52
Salut
je pense que la censure est un peu habusive,car je veux bien admettre qu'il y a une ou deux phrase (je devrais meme dire 1 ou 2 mots) qui peuvent etre un peu trash mais en soit le texte na rien d'extreme.
en tous cas, bravo au compositeur,les textes sont vraiment sympa.
Musicalement
Michel
je pense que la censure est un peu habusive,car je veux bien admettre qu'il y a une ou deux phrase (je devrais meme dire 1 ou 2 mots) qui peuvent etre un peu trash mais en soit le texte na rien d'extreme.
en tous cas, bravo au compositeur,les textes sont vraiment sympa.
Musicalement
Michel
Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/03/2007 à 17:52:45
Merci du compliement
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/03/2007 à 09:35:26
Pas vu le texte de "des ires ou d'ailleurs", mais "des cimes et des cendres", putain, c'est en effets hyper trash
Te plains pas : l'intérêt énorme de la censure, c'est qu'elle assure un max de pub.
La preuve
Profites-en. Parle-en sur scène, alerte la presse locale (une fois le contrat signé) etc.
Si tu la joues bien au niveau com, ça peut le faire grave.
Te plains pas : l'intérêt énorme de la censure, c'est qu'elle assure un max de pub.
La preuve
Profites-en. Parle-en sur scène, alerte la presse locale (une fois le contrat signé) etc.
Si tu la joues bien au niveau com, ça peut le faire grave.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 05/03/2007 à 17:13:16
En effet une emission radio nous a diffusés en soutiens alors qu'on ne fait pas partie de leur label.
merci du conseil
pour info ce qui a choqué dans des ires ou ailleur c'est le terme "petite pute " et "du foutre entre tes cuisses"
il est sur que sorti de son contexte on peut dire, qui sont ces gros rockeurs misogynes mais ces termes apuyent une emotion recherché dans la chanson mais on respecte totalement la condition feminine et ces textes ne denotent absolument pas notre attitude a leur egard.
Il y a aussi d'autres morceaux censurés dont on se pose toujours la question : pourquoi?
de toute maniere on a refusé d'y jouer dans ces conditions et on jouera ailleurs meme c'est quand meme une anecdote assez curieuse.
merci du conseil
pour info ce qui a choqué dans des ires ou ailleur c'est le terme "petite pute " et "du foutre entre tes cuisses"
il est sur que sorti de son contexte on peut dire, qui sont ces gros rockeurs misogynes mais ces termes apuyent une emotion recherché dans la chanson mais on respecte totalement la condition feminine et ces textes ne denotent absolument pas notre attitude a leur egard.
Il y a aussi d'autres morceaux censurés dont on se pose toujours la question : pourquoi?
de toute maniere on a refusé d'y jouer dans ces conditions et on jouera ailleurs meme c'est quand meme une anecdote assez curieuse.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/03/2007 à 02:20:16
Mais ils ont écouté votre zique ou ils ont simplement lu les textes pour juger ?
Par ailleurs, cette sensure par morceaux est grotesque. Ou vous êtes un groupe de gros mysogynes et dans ce cas, pourquoi vous prendre ? Ou ce n'est pas le cas et il n'y a aucune raison de censurer les morceaux.
J'avoue que je me demande si je n'y serais pas allé et jouer les morceaux en question en ajoutant un gros BIIIP aux passages incriminés.
Avec explications au public, au passage.
Enfin en tous cas, voilà des gens à qui renvoyer l'intégrale de Brassens.
Par ailleurs, cette sensure par morceaux est grotesque. Ou vous êtes un groupe de gros mysogynes et dans ce cas, pourquoi vous prendre ? Ou ce n'est pas le cas et il n'y a aucune raison de censurer les morceaux.
J'avoue que je me demande si je n'y serais pas allé et jouer les morceaux en question en ajoutant un gros BIIIP aux passages incriminés.
Avec explications au public, au passage.
Enfin en tous cas, voilà des gens à qui renvoyer l'intégrale de Brassens.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/03/2007 à 17:02:05
Citation : Enfin en tous cas, voilà des gens à qui renvoyer l'intégrale de Brassens.
J'y pensais plus à lui mais il n'a pas ds paroles bon enfant malgres la facade musicale.
Aparemment, ils ont ecouté au debut et notre musique ne posait pas probleme mais il y a une nana qui a entendu pute dans des ires ou ailleurs et c'est parti de la.
Va savoir la logique de l'attitude adopté par la suite sachant qu'on a jamais été agressif, toujours correct donc je ne pense pas qu'on a provoqié une mauvaise reaction de leur part.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 06/03/2007 à 17:56:07
Citation : il n'a pas ds paroles bon enfant malgres la facade musicale.
lapin compris.
T'as été sensuré dans ta phrase, là ? Parce que j'ai l'impression qu'il y manque des bouts
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/03/2007 à 16:57:08
Je voulais dire que brassens n'a pas des paroles bon enfant malgres l'aspect musical.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/03/2007 à 16:58:31
Ok. C'est plus clair
- < Liste des sujets
- Charte