Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo => comment s'amplifier ? attention, j'y connais pas grand chose

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Duo => comment s'amplifier ? attention, j'y connais pas grand chose
Alors voilà :

ON A une électrique (stratocatser 60th), une electroacoustique (takamine en10c), une acoustique (art et lutherie), un violon, quelques harmonicas et un clavier toucher lourd (korg).
on a aussi une pedale d'effet zoom gfx-8 et le nouveau boucleur boss rc-50.

ON VOUDRAI jouer dans des bars, des soirées etc... pas de grosse salle prevu, on debute ! :clin:

qu'est-ce ue vous nous conseillé pour les micros (un chacun) et pour s'amplifier ?

j'ai lu pas mal de post mais soit je comprends rien, soit ça repond pas à mon problème. :((

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc au final, qu'est-ce que je fais?

Je pourrais mettre une petite table de mixage (celle du lien?) en entrée sur le looper (pour pouvoir boucler les voix et la guitare) et je ressort du looper sur une ou deux enceintes? (c'est le dernier gros flou les enceintes...).

Pour mon électrique je reste sur l'ampli (60watt dans un bar...y'a de quoi faire).

votre opinion sur cette solution?

merci !
12
13
Pour le budget, c'est dans les 70€ dans les micros voix. L'ampli guitare je l'ai déjà choisi.

Je peux pas donner de budget pour le reste parce que j'ai aucune idée de combien ça coûte. On voudrait un truc correct, quitte à économiser.
Je mettrais bien 150~200euros en tout dans la table plus l'enceinte mais c'est peu être abérrant?

Et est-ce que la solution de plus haut est valable?

Désolé si je vous énerve :oops:
14

Citation : Je mettrais bien 150~200euros en tout dans la table plus l'enceinte mais c'est peu être abérrant?


Oui.
Je ne vois vraiment pas ce que tu vas trouver comme enceinte correcte à 150-200 €, alors avec la table en plus !

Tu es en train de monter une grosse usine à gaz, là. Un truc qui sera déjà pas facile à faire sonner avec de l'expérience et de l'habitude, alors en débutant...
Je prédit un gros cacamerdier sonore ;)

Question : pourquoi acheter tout ça ? Tu as déjà 30 ou 40 dates de signées ? Tu sais déjà combien de dates par mois tu vas faire ? Et avec quel cachet ?

Je te suggère plutôt de louer pour chaque concert le matériel qu'il te faut et d'en apprendre un peu plus sur la sonorisation.
Ensuite, quand tu
- tournera régulièrement
- aura un peu appris sur la sono
- aura eu, grâce à la loc, l'occasion de tester différents matériels,

tu auras un peu plus d'expérience et de visibilité budgétaire pour choisir le matos nécessaire.
15
Ok, il faudra louer quoi alors vu le matos qu'on a déjà, ça coûte combien de louer?
16
Par chez moi, le prix moyen constaté pour une petite sono dans l'esprit de ce dont tu as besoin tourne autour de 80 €
17
Okay merci !! :D: