Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo => comment s'amplifier ? attention, j'y connais pas grand chose

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Duo => comment s'amplifier ? attention, j'y connais pas grand chose
Alors voilà :

ON A une électrique (stratocatser 60th), une electroacoustique (takamine en10c), une acoustique (art et lutherie), un violon, quelques harmonicas et un clavier toucher lourd (korg).
on a aussi une pedale d'effet zoom gfx-8 et le nouveau boucleur boss rc-50.

ON VOUDRAI jouer dans des bars, des soirées etc... pas de grosse salle prevu, on debute ! :clin:

qu'est-ce ue vous nous conseillé pour les micros (un chacun) et pour s'amplifier ?

j'ai lu pas mal de post mais soit je comprends rien, soit ça repond pas à mon problème. :((

Merci !!!
2
Vous chantez ou pas?
Il faut une petite console, et des enceintes.....
Quel serai votre budget.
Avez vous des amplis pour vos guitares?
Si non, il faudrai des DI pour reprendre les guitares et le synthé, des micros pour les voix, un micro pour le violon (je pense à un SM 567, mais je pense que ça peut ne pas être pratique du tout; il faudrait un micro de série micromics avec un boitier B29L pour l'alimenter)....
3
Salut jeromjp!
merci de ta reponse :D: ,

alors, oui on chante tous les deux et je comptais m'acheter un marshall dsl 401 (40watt) pour mon électrique.

c'est quoi un DI? on mettrai tout sur la console? des enceintes de quelle puissance?

ce qu'on aimerai, c'est pas être trop dependant l'un de l'autre(financierement).

Vu que la pedale rc-50 (https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/EBORC50.php) a deux entrée jack et une entrée xlr, on pourrai y brancher les micros(un en xlr, un en jack), et une gratte (une acoustique), chaque entrée a son propre volume reglable sur la pedale, le tout resortant sur une enceinte.
On se sert de l'ampli 2x15watt du piano pour l'autoamplifier (http://www.musicpromusic.com/korg/korg_sp_300.htm).
On branche l'électrique sur l'ampli marshall (https://www.sonovente.com/ampeteffetsinstr/produit.php?id=5981).
Faut-il vraiment amplifier le violon? c pas assez puissant?

Est-ce qu'avec cette configuration, on aura un bon son au final? parce que ça nous ferai acheter en commun, qu'une enceinte.
Et enfin, quel micro voix nous conseillerais-tu ?(aux alentours de 70euros)

J'éspère que je suis comprehensible :mdr:

Merci d'avance !
4
Il faudrait voir quelle puissance vous voulez développer.

Plutôt son cool, genre sessions "acoustiques", chanson etc ou un peu de pêche plutôt genre rock ?

Attention : la RC-50, c'est ni un mixeur, ni un multi-effet. C'est un looper. Regarde la fiche produit sur AF avec les news, les avis et le forum pour comprendre à quoi ça sert.

Et il nous faut ton budget. C'est essentiel.
5
Déja si tu veux te servir d'une electrique et d'une acoustique, c'est pas le même ampli, ou alors un bon compromis c'est un type d'ampli avec plusieurs entrées pour guitare, clavier et micro, type shecter, etc...
ou alors une petite console amplifié ou tout le monde se branche et 2 hp en sortie, ou une petite mixette et des hp amplifié, encore une fois tout dépend de ton budget
6
On ferai des deux, rock pêche (du -M-, beatles... c pas du hard
non plus :mdr: ), et chansons.

En fait le rc-50 je l'ai deja, et j'ai trois entrées (deux jack, un xlr) dont je peux regler le volume séparement, et un volume master, pour l'ensemble. ça pourrait faire office de mixer?


Pour le budget, on comptai mettre dans les 70€ par micro voix. Je compte finalement m'acheter un marshall tsl601 pour ma gratte.

Si la configuration dont j'ai parlé juste avant fonctionne, il nous reste qu'a acheter une enceinte amplifiée...? et la je connais pas les prix, on voudrai un son correct, donc pas un truc de pro, on veut pas non plus acheter de la merde, parcqu'a ce moment là, autant rien prendre.

j'éspère que ça vous donne plus d'élement
7

Citation : ça pourrait faire office de mixer?


Pas vraiment. Le mixage, c'est pas qu'une question de volume, mais aussi d'égalisation.
Bon, ça peut dépanner. Mais ça va sérieusement t'obliger à jouer avec l'équal de ton instrument au moment de la balance.
8
Du coup le mieux ce serai qu'on achette une mixette et enceinte(s?) amplifiée(s?) pour les voix, le piano et la guitare acoustique (ça ferai 2entrées jack et 2 xlr) et sortir l'électrique sur le marshall (ou on repique le marshall? ça coûte combien un micro pour repiquer?)

A cemoment là un truc correct, ce serai quoi?

dsl ça fait beaucoup de question, mais je commence à voir la lueur au bout du tunnel... !

merci
9
https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,59435,mao,behringer_eurorack_ub802.html

ça ferait une bonne petite table de mixage?

il resterait à avoir des enceintes amplifiées? 1 ou 2 ? et un truc correct ça donnerai quoi?
10
Si ton ampli est assez puissant, dans les bars, tu n'auras pas forcément besoin de le reprendre.

Pense aussi à la question des retours. ;)