Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Sans fils pour les guitare ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Sans fils pour les guitare ?
Bonjour,

Alors voila, j'ai vu qu'il existait des systemes sans fils pour les guitares, je voulais savoir, si sa marchais vraiment bien, si il n'y avait pas un decalage par rapport a un cable jack traditionel et surtout, avec les effet et tout sa, sa denature pas trop le son ?
Utilisation des telephone dans le public quand on es on stage, sa risque rien ?

En bref, tout et n'importe quoi sur le sasn fils guitare, dans le forum un seul sujet en traite et il n'y a aucune reponse, je pense qu'ici c'est le meilleur endroit,


Merci


pour les question de matos :
Gibson sg custom --> cry baby > metal master > chorus > bad monkey > reverb > splitter box (deux sortie pour deux ampli) >tete marshall 100w tube ; corps marshall 4x12
et >tete orange 30w tube ; corps marshall 4x12
2
Live, j'utilise le système AKG WMS 80 sans aucun problème : ni décalage audible, ni interférences. Il faut juste vérifier avant chaque concert que les piles sont OK ...

:8)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Flag :clin:
(ça m'interesse aussi!)
4
Galf

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Ok, et tu en a pour combien un systeme comme sa ?
La qualitée du son est bien respectée ?

Ta quoi comme gratte ^^'

Merci beaucoup.
6

Citation : et tu en a pour combien un systeme comme ça ?

Je ne me souviens plus du prix que j'ai payé neuf, mais de toute façon, le WMS 80 n'est plus au catalogue AKG ; la nouvelle référence équivalente semble être le WMS 450, que Thomann propose ce jour à 515 euros. Sinon, regarde les systèmes UHF du coté de Shure, Sennheiser, Sony ...

Citation : La qualité du son est bien respectée ?

Vraisemblablement aucun guitariste n'utiliserais un sans-fil en studio ; live, je trouve que le WMS 80 va bien, mais c'est un avis personnel, certains ne sont pas d'accord (cf. ce thread ). Après, ça devient surtout une question de budget ... L'avantage de pouvoir se balader partout - y compris dans la salle pour écouter le son pendant la balance - l'emporte sur une potentielle dégradation minime, que de toute façon quasiment personne dans le public ne remarquera ...

Citation : T'as quoi comme gratte ?

Cf. ma page matos :
- Gibson Les Paul Standard ;
- Fender Stratocaster American Vintage '62 ;
- Blade RH-4 Classic ;
- Blade R4.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Merci beaucoup pour la precision de tes reponses, une derniere, il n'y a pas de probleme de frecquence dans une salle avec lesd telephone du public ou autre..?
8
Perso avec mon collègue bassiste on es HF a chaque concert (avec un système shure je ne sais plus quel référence) et on n'a jamais aucun soucie. Une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer, y'a pas plus pratique pour aller draguer les filles dans la salle :P:
La portée est assez impressionante, sa arrive a mon bassiste de commencer a l'extémité de la salle debout sur le zing ou sur des tréteaux (au passage les tréteaux c'est vachement dangeureuX)et y'a jamais aucun prob de son.
En chantier, j'm'appelle Teuse
9
Celui-là est très bien : https://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_flexx_inst_set_eu63.htm

Dans mon groupe on est quatre à en avoir un et on n'a jamais eu le moindre problème. Je te le conseille vivement, ça va te changer la vie
10
Etre 4 à utiliser le même système sans fil, y a pas des problèmes de recouvrements de fréquence ? d'instru qui se mélange ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin