Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection vidéo itinérante ! HELP !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projection vidéo itinérante ! HELP !
Salut à tous !
Avant tout, je voudrais avoir l'avis de gens ayant une habitude des spectacles en plein-air, de la projection vidéo...et du bricolage !
Voilà le truc : avec mon groupe nous allons partir sur les routes avec notre projet de ciné-concert -on projette un vieux muet avec un vidéo-proj et on joue la musique installés au pied de l'écran en direct (batterie, guitare, samples,violon,piano)- et on voudrait le jouer dans des petits villages, en étant autonomes (on a une petite sono EV, un vidéo-proj,le backline,...).
En gros, on arrive dans le bled, on ouvre les portes arrières du tour-van, on s'installe tout seuls, on joue et on replie tout :clin:
Ma question se porte donc sur la sécurité concernant l'écran de projection. C'est là qu'il faut suivre: on a pensé mettre le vidéo-proj dans le camion (une fois qu'on a viré tout notre backline) comme ça il n'est pas au milieu du public et donc, plus en sécurité, et il fera donc de la rétro-projection sur le tissu que nous aurons tendu sur un cadre fixe monté sur une paire de pieds à treuil (type éclairage). Le truc c'est que je me posais des questions au niveau de la sécurité de tout ce barnum ! En gros, j'avais pensé fabriquer des sacs (type boudin) en tissu (noir !) remplis de sable pour lester les tripodes des pieds (bien qu'ils soient déjà assez lourds et larges) et en plus attacher ces mêmes pieds au pare-chocs arrière du fourgon en cas de grosse rafale de vent.
Voilà, je voudrais avoir votre avis, est-ce que ce sera suffisant pour jouer 1h30 sans avoir peur que tout se casse la gueule, soit sur nous (qui jouons devant) soit sur le camion (qui sera garé derrière), est-ce que je dois ajouter d'autres cordes pour assurer le tout (comme quand on monte une tente !)...
Merci d'avance, on commence à travailler sur le bricolage de ce système, donc j'aurais grand besoin de vos avis très vite !!

Bye !

Mat.
2
Si c'est possible, pourquoi tu ne rajouterais pas une liaison rigide entre le haut des pieds et le camion ?

Au fait, quelle taille ton écran ?

Autre possibilité si t'as pas de point d'accroche sur le camion : rajouter des sacs à distance des pieds qui seront liés au haut du pied.

Si les pieds sont tenus en haut et en bas, ça devrait le faire.

Sympa comme projet, sinon. Annonce tes dates dans les forums régionaux ;)
3
Pour la taille de l'écran, il nous faudrait du 3mx2m, ça serait l'idéal, mais encore faut-il que ça rentre dans le camion. Sinon on réduira un peu. Et notre fourgon de tournée c'est un Iveco TurboDaily avec cabine rallongée.
Merci pour tes conseils, j'en ferais bon usage ! :D:
4
Bon, je pense que je vais fabriquer des lests qui seront reliés aux pieds de l'écran par des cordes. Pour les lests je voulais couler du ciment dans des récipients assez larges, en y incrustant des poignées pour les portes à 2.
Je me disais que je pourrais aussi ajouter sur le tripode de chaque pied 2 sacs de sable (type boudin, avec du tissu noir cousu à la machine).

Et pour le cadre de l'écran en lui-même, je suis tombé sur du tube PVC gris, de type conduite d'eau. Au final, ça me reviens pas cher du tout (10m. de tube + les coudes = 14euros !!) et ça sera léger. Et pas besoin de faire appel à un soudeur pour assembler les tubes en métal.

Si quelqu'un peux me donner son avis sur la solidité (ou non) d'un tel système avec les tubes PVC, ça serait sympa !

à + !
5
J'avais uvu un groupe jouer en bretagne qui avait fait un peu la même manip' que toi(enfin bon, je connais pas non plus tout dans le omaine hein!! :mrg: ), en solo sans l'aide d'un soudeur: résultata...après 3 chansons, tout tombé, et tout cassé !!!
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!
6
Me colle pas la trouille !! :mdr:

Non, mais je pense que ça va tenir le coup mon truc... Au pire je suis le roi du Gaffer, et crois moi, si un truc flanche, ça fait des merveilles !
7
Heureux homme :clin:
Titres à télécharger, photos, vidéos de Domino sur http://dominogroupe.free.fr !! Bonne visite !!