Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche config pour du live.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche config pour du live.
Salut!

je tourne avec live d'habitude, sur mon laptop, pour declencher mes sons (en fait, plutot du playback de boucle, sur lesquelles on joue avec le reste du groupe...) et je sors sur une f410, a 8 sorties donc.

je cherche une solution "hardware" pour lire facilement ces boucles en live, j'ai juste besoin de les lancer, pas de les triturer, j'ai eu des problemes ce soir avec le laptop à cause d'une trop grande chaleur dans la salle...et j'ai pas envie que ca se reproduise

donc il me faudrait une machine qui puisse avoir pas mal de place coté disque dur (de quoi tenir une quinzaine de morceaux, chacun entre 6-8pistes), et qui ait des sorties séparées (à partir de 8 c'est bien, bien sur, si yavait du firewire pour communiquer avec l'ordi ca serait parfait..! et que je puisse accéder rapidement au volume de chaque piste, pour modifier les niveaux légerement avant de tout envoyer en di au sondier...(je peux toujours mettre un controlleur midi pour ca, j'ai déjà...)

si quelqu'un peut m'orienter...ce serait sympa merci! bien sur, je n'ai pas 1500€ là, de suite...le budget serait plutot de 600€ (evidemment c'est super léger pour ce que je demande) mais deja si je peux avoir une idée du matériel pour ce genre de choses...



(sinon j'envisage simplement l'achat d'un socle ventilateur pour le laptop...ca peut etre bien aussi...mais quand meme)
2
3
Une réference peut etre? dtd ca veut dire direct to disc?
4
5
Hein?

heu...une reference materiel je veux dire...

merci!
6
Achetes un pc portable pour en 600e tu as de bon portables et tu pourras tj y mettre ta carte son
La folie rend fou les gens fous
7
Ben voyons. 600 € de portable pour un budget de 600 €, il ne reste rien pour la carte son, la surface de contrôle, les softs. Excellente suggestion :bravo:
Sans compter que j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on puisse suggérer des solutions informatiques pour la scène (avec les questions de fiabilité que cela pose) lorsque des solutions hardware suffisent largement à couvrir le besoin.
Là, Plim veut juste si j'ai bien compris avoir des pistes séparées pré-enregistrées et pouvoir contrôler en live le volume de chaque piste.
Une BCF par exemple, ce sera dans les 150 € au moins. Ne reste alors que 450 € pour le portable + carte son. C'est pas lourd.

Désolé plim : j'ai pas de référence de DtD à te conseiller. Va plutôt faire une recherche dans les produits, les PA et éventuellement, pose la question dans le forum produit. Mais amha, il vaut mieux que tu cherches un peu.
8
Non mais mon laptop ca va tres bien! mais je veux juste du hardware pour la scene. j'ai trouvé le d888 de korg qui correspond bien a mes attentes...

je vais essayer ca!

merci pour vos reposnes...