Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fait-on pour assigner des samples à toute les touches d'un clavier maitre?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 9 347 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment fait-on pour assigner des samples à toute les touches d'un clavier maitre?
Bonjour!!

Je m'occupe de la musique d'un spectacle programmé au festival OFF d'Avignon et ma question est dans le titre du sujet.

Quelques précisions:

Je joue également dans le spectacle en tant que comedien (pas de regisseur son atitré...) donc je voudrais mettre en place un systeme qui permettrait à n'importe qui sur le plateau de lancer des evenement grace à un clavier maitre bien planqué.

Un genre de clavier à la ardisson en somme!

Le spectacle est basée sur l'impro donc ce serait bete de proposer aux autres comédiens un "live" chronométré.

Je voudrais savoir quel type de logiciel il faut que je me procure, et aussi si c'est une manoeuvre aisée car j'ai pas beaucoup d'expérience dans la MAO.

En espérant que quelqu'un pourra me répondre.
hasta pronto!
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre, avec le déclenchement de samples depuis le clavier de l'ordi, attention aux fautes de frappe ! En effet, pour celui qui a déjà un ordinateur un peu fiable, je pense qu'on peut trouver des freewares qui permettent de faire ce genre de manipulation. Mais dans le noir et dans le speed, je n'ai jamais été fan des touches de 1,5 cm² !
12
13
:bravo: :mdr:

ou ça pour être sûr de ne pas rater une touche :



14
Pas mal. :ptdr:

Pas contre, pour le off d'Avignon... :noidea:

Surtout qu'il faut prévoir la piste d'élan et le trampoline pour atteindre certaines touches.
15
Et si il faut lancer plusieurs samples en même temps, on peut le faire avec des boulets de canon à la Fort Boyard ???
16
:clin:

J'aime bien vos dernières solutions.
on mettrait un comeddien sur une balancoire qui saute sur les touches, c'est assez visuel... Par contre je sais pas ou on peut acheter ce genre de clavier...

Pour les probleme de conscience, j'ai acheté kontakt (avec la notice en anglais), et le spectacle est gratuit. On le monte dans le jardin d'une maison dans laquelle j'ai un ordi dédié donc je suis pas trop partant pour me relancer dans des achats.

En fait mon probleme c'est de capter le principe générale de fonctionnement de kontakt... je vois pas quelle fonction me permet d'attribuer un son pour une touche.

Quelqu'un pourrait me le souffler??
17
La photo du jardin...


18
Waou...

Pour les problèmes liés à Kontakt, pose plutôt tes questions dans les forums dédiés, tu auras sûrement plus de chances d'avoir une réponse précise.
19
Ca roule merki à vous!!