Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 570 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 625 290 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1311
Les cables qui fondent! :oo: :8O: :boire2:
C'était du fait maison ou quoi? :8O:
1312
C'était il y a une quinzaine d'années, on avait un petit orchestre musette/variétés qui tournait pas mal. J'assurais à la gratte l'accompagnement de l'accordéon de la partie musette (et pendant ce temps là l'autre gratteux allait boire un coup et le chanteur allait draguer :8) (*)) et pour les variétés, nous travaillions tous (enfin).
Sauf qu'à un "premier de l'an" dans la région de Cognac (assez clâââsse), le bal a duré nettement plus longtemps que d'habitude. Mon cher collègue a donc dû encaisser une charge inhabituelle d'alcool :non: et s'est mis à déconner. Pas en rythme, pas dans le ton (plutôt un demi-ton en dessous ou en dessus tant qu'à faire), agressif lorsqu'on essayait de baisser (voire couper) son ampli :

- :fache: Touche pas à ça ! mais pourquoi tu me baisses, m*rde ! :furieux:

Ses parents et son petit frère, à la table devant la scène, là, sont partis rouges de honte :oops: pour cacher ce spectacle lamentable au jeune frérot.

De toutes façons, il y avait longtemps que le chanteur s'était barré avec une minette, et comme d'hab on a fini avec la boîte à punaises, gratte, basse, batterie, les deux autres étant HS...

Depuis je ne fais que du folk. Tout le monde y boit de l'eau...

J-Luc

(*) son père disait toujours "si toutes les filles qu'il a ramenées à la maison - ramenées à la maison, hein ! - se donnaient la main, on f'rait trois fois le tour du patelin"

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1313
Aaaah J-Luc :coucou: ! Ca faisait un bail, non?
1314
Après avoir lu une bonne partie du thread, je vais participer...
Alors moi, y'a deux lives qui m'ont particulièrement marqué.
Le premier, c'était pour l'anniversaire d'un très bon pote. Il vit en bord de mer donc super idée, on fout tout le matos devant chez lui et on joue là. Une centaine de personnes était attendue donc il fallait de la place et impossible de tout caser dans sa maison donc ça s'est avéré être une excellente idée...
On répète l'après-midi sous sa verranda, tout se passe bien et vers 22h, quand tout le monde est bien chaud, on déménage tout à l'extérieur.
On s'apprête à commencer, premier coup de médiator, pas de son... Pendant 10 minutes, je vérifie tous les branchements, l'état des lampes, le volume de la guitare, aucun problème apparent. Les spectateurs commencent à s'impatienter méchamment pour deux bonnes raisons, il fait une dizaine de degrés et il y a un vent marin de folie.
Et moi, je commence à sérieusement désespérer alors que mon batteur me harcèle avec des trucs du genre "Il faut absolument qu'on joue, tout le monde est chaud, c'est vraiment pourri si on joue pas...", le gros stress quoi... :|
Au bout de 20 minutes, mes yeux se posent sur ma petite pédale de phasing et je me rappelle tout d'un coup que j'avais déserré l'écrou de l'input pour faciliter le branchement/débranchement du jack sauf que cet écrou s'était encore plus déserré pendant le déménagement et avait fini par empêcher le contact...
Le concert commence donc sous les cris de soulagement et le stress a totalement disparu, une vraie bénédiction... Sauf à partir du quatrième morceau, quand je n'entends plus la basse. Je me retourne, mon bassiste n'est plus là, disparu... Je me rencarde auprès du batteur, le monsieur a énormément bu et fumé avant qu'on joue et est apparemment parti se reposer un peu. Il est revenu deux morceaux plus tard, je l'aurais étrippé :mrg:
La soirée s'est bien terminée malgré ces deux petits contre-temps...

Deuxième live plus récent.
Ma classe de musique du bahut doit jouer dans une maison de retraite, le plan classique pour apporter un peu de musique aux personnes âgées... On a tous le droit de faire un morceau en solo en plus des morceaux en groupe. Je décide de jouer le morceau de guitare classique le plus difficile que je connaisse parce que c'est aussi le plus beau et ça fait bonne impression sur le prof, peu avant le conseil de classe... :mrg:
Ma guitare classique est repiquée par un micro Shure dont je ne connais même pas la référence mais apparemment pas vraiment fait pour ça. Je commence le morceau et au bout de 30 secondes, un énorme larsen s'avance peu à peu dans les baffles. Je stoppe et me recule un peu puis reprend. Le même larsen de retour, je me recule encore mais là, c'est terminé... Je m'étais enfermé dans une espèce de bulle le temps de ce morceau car jouer devant autant de monde un morceau difficile en étant seul, ça demande du sang froid mais ces deux larsens m'ont complètement déconcentré au point que j'en tremblais. Morceau bâclé, ce qui devait être un bijou n'a été qu'une pierre mal taillée... Dommage :|
1315
Moi j'ai fait mon pire concert de ma vie Lundi pour la fête de la musique. J'ai joué avec mon groupe dans une auberge perdue au fin fond de l'Ardèche. Un pur plan de merde :8O: On arrive là-bas en début d'après-midi, et la patronne nous annonce qu'on va jouer en extérieur en plein milieu de la route où passait des bus à toute vitesse :oo: Un bar de Belge, faut pas s'étonner... Déjà je flippais pour mon matos, et je tiens à ma vie :mdr: Puis bon on s'est démmerdé de foutre des barrières, et on a monté la scène...puis quand on a commencé à jouer le soir, on s'est vite retrouvé dans le noir ( juste un misérable spot comme éclairage, putain la gaffe, quel oubli impardonnable... :oops: même si on était sensé jouer dedans ). L'endroit était totalement désertique, on a pensé que ça venait du match, alors on a attendu la fin. Puis bonne nouvelle la France gagne. On se disait qu'il allait avoir du monde, la France a gagné :bravo: On commence le 1er set, PERSONNE :8O: Au bout d'1h30 personne...il était minuit passé, et la partonne vient nous voir en nous disant que ce serait bien de démonter le matos, et tout remonter à l'intérieur ( ouais c'est vraiment bien des Belges!! ) car il y avait quelques personnes dedans :oo: ( ouais en fait 4, 5 personnes complètement finis...) Bref on a commencé à faire les cons, et honnêtement à jouer un peu n'importe quoi, vraiment le délire complet, touts seuls dans le noir à 0h passé au fin fond de lArdèche :mdr: Putain de délires...bref nos 400euros elle voulait pas nous les lâcher, mais bon on les as eu :bravo:
1316


le bassiste qui part en pause !!!!!!!!!




A moi :

Sur un morceau qu'on joue souvent, je baisse ma corde de mi d'un demi-ton. Classique. C'est pas ça la connerie.
Par contre, vous aviez tous deviné : j'oublie régulièrement de me réaccorder pour le morceau suivant !
Alors, suivant ce qu'il y a à jouer, c'est plus ou moins facile à rattraper...
Par exemple, la dernière fois, j'ai carrément dû m'arrêter de jouer.
Commentaires : "c'était pas mal, l'idée de pas jouer le début ; ça a mis une bonne pêche quend t'es arrivé sur le refrain !"
"hem oui bien sûr, c'était exactement ce que je voulais faire !"





Sinon, je trouve qu'on a de plus en plus tendance à raconter ici les conneries des autres on stage, en se donnant le beau rôle...

C'est moins drôle.
1317
Ca m'etonne qu'il y ait pas plus d'anecdotes apres la fete de la zique!!!
Car c'est toujours un repere a plan foireux!! :mdr:
Je me rapelle ma premiere fete de la musique: devant la poste (la mere du gratteux y travaillait), avec les memes qui allaient retirer leur sous!!! :8O:

Un bon souvenir de pire concert: mon premier groupe "serieux", a la fete du college...ca faisait deja 2 ans qui j'y etais plus, mais le batteur y etait encore et le chanteur y avait fait un stage en tant que pion.
Donc deja j'avais un peu honte de jouer devant les gamins, heureusement des copains du lycee etaient venus, mais en plus j'ai pete un corde sur ma gratte, pris une gratte de rechange, repetage de cordes.
Au final on a racourci le set et a la base on avait l'intention de bousculer un peu notre matos, mais ca s'est transforme en devastage total:
J'ai secoue puis renverse mon ampli H&K pose sur une table et balance ma guitare sur la batterie, le bassiste me voyant renverse son bassman et transperce la peau de resonnance de la grosse caisse pendant que le batteur gicle toute sa batterie et l'autre gratteux qui shoote dans sa guitare qui traine sur le macadam pendant une dizaine de metres, la gars qui la lui a vendu gueuele "oh mais c'est ma guitare!!!" et reshoote dedans!!
Apres ce concert j'ai compris deux choses:
1) quand on balance une guitare et qu'on veut rejouer avec, il fait essayer de pas abimer les frettes
2)le fender bassman a lampe est plus solide que le hughes and kettner: apres etre tombe, on peut encore jouer dessus, alors que le H&K il veut plus s'allumer!!! :clin:
Apres ca on a continue le devastage a la fin des concerts, mais en faisant gaffe, genre renverser l'enceinte mais pas la tete d'ampli!!

Que ca fait du bien d'etre con on stage!!! :mdr:
1318
:oo:

:eek2:

ça va pas non ? :oops2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1319
Moi j'ai des SG en carton pour le massacrage sur scene. mais il faudrait essayer en mettant des bons carrés de mousse derrière les ampli.

Sinon je suis contre le massacrage gratuit de la gratte sur l'ampli qui casse tout alors que c'et super cher (un peu comme t'a fait quoi). Si t'en veux plus de ta gratte tu me la file :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1320
Ma ptite contribution...

on jouait cet aprem dans une MJC et on devait faire 3 titres, dont un present sur la compil de la mjc, presentant le travail des differents groupes au long de l'annee. jusque la tout est normal.
mais voila, on est les premiers, et " l'ingé son ", à peine avons nous branché les jacks (donc balance dela veille aproximative) nous ORDONNE de ne plus faire qu'un seul titre....
devant son insistance, nous cedons, mais le batteur n'avait pas tou pigé et lorsqu'on demarre, moi et le bassiste sommes synchros, mais le batteur etait encore ds l'idee qu'on faisait 3 titres, et commence dc sur un autre!!!
bon, à l'arrivée ça s'entend pas enorme, ms à plusisuers reprises, je le voyais, il avait envie de changer ses rythmes et habitudes prises sur le morceau....
c dc pas vraiement une connerie on stage, ms se fut cocasse qd meme