Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 167 vues
- 1 165 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Tsaddeous
Mc.redneck
Vaste débat que Guitare sur ampli basse/basse sur ampli gratte !!!
d'ailleurs, vieille question :à la base les plexi de chez Marshall et les fender bassman c'était pas des amplis basse ?
Tsaddeous
Mc.redneck
... sans parler du fait que le son est infect :)
Plus de patate sur un ampli basse ? hum... avec un gros drop ou pour des lignes de guitare je comprends, mais pour la patate... suis pas sûr 'fin bref. trêve de disgressions.
bebop
Essaie de brancher une basse sur un ampli guitare et tu verras la tête du guitariste une fois que les hp auront cramé.....
Lors d'un concert, un groupe avait laissé son matos (ampli basse sur scène) pour des raisons pratiques. Je monte le mien, en réserve, et pendant le gig (après 10 minutes) le son diminue et j'entends plus rien, je me retourne et je vois l'ampli, un Warwick, qui fume comme un toaster dont le pain grille contre le corps de chauffe. Je débranche l'ampli, mes potes continuent à jouer en me regardant d'un air inquiet, je monte le mien, un Trace Elliott, plus de son, mais mes potes ont leurs amplis (Marshall) dont le volume diminue, au point qu'ils jouent à donf et qu'on parle normalement et ça couvre le bruit des distos. Yavait que le batteur qu'on entendait très bien....
Résultat : plus de concert pour les autres
mesure électrique : de 220 V c'est passé à 480 V
le propriétaire du Warwick a eu son ampli cramé parce que pas de fuse, le mien et ceux de mes potes rien car ils avaient des fuse.
Les Techno n'ont jamais pu expliquer cette montée électrique
Mc.redneck
les boules...!
p'is va négocier avec l'orga qu'ils te remboursent un Warwick toi...
Mais je suis toujours pas persuadé qu'une basse puisse crâmer un ampli guitare... les amplis synthés peuvent en prendre plein la gueule quelque soit le diamètre des HP et mes amplis basses préférés sont les 2X10...
jeremy19450
c'est une histoire d'inpédance entre la sortie ligne clavier et sortie basse ou guitare (qui sont identiques ...) qui font courrir un risque pour le matos
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:42:44 ]
Mc.redneck
donc aucun risque de claquer un ampli guitare avec une basse dedans, on est d'accord ?
bebop
Bon c'est un peu tard pour réclamer, c'était il y a 15 ans. Pour moi il a juste fallu changer le fuse, 50 cts
L'ampli guitare va morfler surtout pour les hp. Les amplis clavier supportent très bien les basses déjà avec les les ondes carrées qu'elles doivent supporter par rapport aux ondes sinus des grattes et basses. Par contre le son....
Tsaddeous
sans parler du fait que le son est infect
Mais je suis toujours pas persuadé qu'une basse puisse crâmer un ampli guitare
- < Liste des sujets
- Charte