Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 055 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9801
Je vois le genre,une fois un pote m'a quasi agressé parce que j'avais branché ma gratte sur son amplis bass icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:15:39 ]

9802

Vaste débat que Guitare sur ampli basse/basse sur ampli gratte !!!

 

d'ailleurs, vieille question :à la base les plexi de chez Marshall et les fender bassman c'était pas des amplis basse ?

9803
Si,si et on trouve souvent dans le metal des guitaristes qui branche leur guitare sur des amplis bass pour avoir plus de patate,moi meme j'utilise un amplis bass pour ma guitare et ca dechire !!!C'est plutot la bass sur un amplis guitare qui maltraite l'hp.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9804

... sans parler du fait que le son est infect :)

Plus de patate sur un ampli basse ? hum... avec un gros drop ou pour des lignes de guitare je comprends, mais pour la patate... suis pas sûr 'fin bref. trêve de disgressions.

9805

Essaie de brancher une basse sur un ampli guitare et tu verras la tête du guitariste icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif une fois que les hp auront cramé.....

Lors d'un concert, un groupe avait laissé son matos (ampli basse sur scène) pour des raisons pratiques. Je monte le mien, en réserve, et pendant le gig (après 10 minutes) le son diminue et j'entends plus rien, je me retourne et je vois l'ampli, un Warwick, qui fume comme un toaster dont le pain grille contre le corps de chauffe. Je débranche l'ampli, mes potes continuent à jouer en me regardant d'un air inquiet,  je monte le mien, un Trace Elliott, plus de son, mais mes potes ont leurs amplis (Marshall) dont le volume diminue, au point qu'ils jouent à donf et qu'on parle normalement et ça couvre le bruit des distos. Yavait que le batteur qu'on entendait très bien....

Résultat : plus de concert pour les autres

mesure électrique : de 220 V c'est passé à 480 V

le propriétaire du Warwick a eu son ampli cramé parce que pas de fuse, le mien et ceux de mes potes rien car ils avaient des fuse.

Les Techno n'ont jamais pu expliquer cette montée électrique icon_cool.gificon_cool.gif

9806

eek les boules...! eek

p'is va négocier avec l'orga qu'ils te remboursent un Warwick toi...

Mais je suis toujours pas persuadé qu'une basse puisse crâmer un ampli guitare... les amplis synthés peuvent en prendre plein la gueule quelque soit le diamètre des HP et mes amplis basses préférés sont les 2X10...

9807

c'est une histoire d'inpédance entre la sortie ligne clavier et sortie basse ou guitare (qui sont identiques ...) qui font courrir un risque pour le matos

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 17:42:44 ]

9808

donc aucun risque de claquer un ampli guitare avec une basse dedans, on est d'accord ?

9809

Bon c'est un peu tard pour réclamer, c'était  il y a 15 ans. Pour moi il a juste fallu changer le fuse, 50 cts bave

L'ampli guitare va morfler surtout pour les hp. Les amplis clavier supportent très bien les basses déjà avec les les ondes carrées qu'elles doivent supporter par rapport aux ondes sinus des grattes et basses. Par contre le son.... facepalmfacepalm

 

9810
Citation :
sans parler du fait que le son est infect :)
J'ai un petit amplis bass 50 watts à la maison et dessus avec une guitare le son est infect,par contre sur mon autre amplis bass Hiwatt 200 watts tout lampes,le son est terrible !!!Je pense que ca depends vraiment de l'amplis.
Citation :
Mais je suis toujours pas persuadé qu'une basse puisse crâmer un ampli guitare
Deja fait :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"