Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 653 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Lj45
Je suis chef d'orchestre d'une harmonie de 50 musiciens. Chaque année, pour la fête de la musique, on donne un petit concert gratuit quand tout le monde, dans desconditions pas ideales, avec les gens qui hurlent etc.. mais c'est normal c'est la fete de la musique on a l'habitude.
Plusieurs artistes passent sur la scène, puis vient notre tour. On nous annonce au micro, et là on se dép^che d'installer les pupitres et les chaises, ma petite estrade de chef et hop on est prêts. J'avais pas eu le temps de voir qui était là parmi les musiciens avec toute cette foule.
Je prends mon conducteur, je commence le morceau et la arrive le solo de cor. Je m'apprête à le faire partir et..... argh ! pas de cor, il était pas la ! Grand moment de solitude !
Heureusement le cornet avait un a defaut, alors je lui ai fait signe de le jouer.
Mais pendant quelques secondes, on se sent pas bien...
pearlchris
sur un concert de rap a marseille sur lequel j'officie en tant que regisseur plateau, on me donne la charge de superviser l'instalation des crash barrieres (ces trus qui retiennent la foule du coté public par un judicieu systeme...) par les road du lieu pas habitués a monter ce genre de truc...
oui mais voila, c'est la premiere fois que je me retrouve confronté directement a ce genre de barrieres moi aussi...
resultat : je n'ai pas fait installer les boulons utilisés pour solidariser les barrieres correctement et au premier morceau du groupe les barrieres commencaient a s'affaisser
du coup 5 ou 6 gas de la secu plus les regisseurs general de la salle plus les gas de l'entretien plus de pompiers... sont restés tous le concert avec le dos appuyé sur la scène et les pieds sur les barrieres afin qu'elles ne lache pas
Lj45
Les barrieres, c'est comme les pratos, y a toujours des ptits bouts de bitoniaux pour solidariser.
Ca me fait penser à quand j'etais gamin dans des comedies musicales amateurs ou les pratos etaient en bois et faits maison... Les trucs qui s'ecartent quand t'es dessus... pas top !
luffy94
Ils etaient en démo en Espagne pour un truc de jumelage je crois.
Une dans: nickel
Deux danses: nickel
Trois danses: plus nickel.
Les planches du milieu de scene etaient pas assez solides et se sont cassées. Resultats trois danseurs tombent en gros d'un metre. Ca doit faire bizard coté public et danseurs de voir ses copains disparaitrent...
Sinon meme amicale a une demo pour la fete de la ville.
La c'etait une coré travaillée pour les démos et autres concours qui existent en dans Bretonne. Le truc c'est qu'a la fin 4 mecs portent une nana qui écartent les bras genre comme on voit dnas le film "Moulin Rouge" ou autres. Le seul probleme 'est que le toit de la scene (petite) va en descendant a l'arriere... Les types levent (ca passe) et s'avancent vers le devant: ca passe plus a cause de l'aramture et hop jolie esquive de la nana sinon...

Lj45
Je devais avoir 18 ou 19ans à l'époque et je bossais en Angleterre. Mes parents me rejoignent et m'emmenent en vacnaces quelques jours à Oxford et surtout Stratford, la ville de Shakespeare.
Dans cette charmante petite ville se trouve le 'Royal Shakespeare Company', et le jour où on y était se jouait 'Romeo and Juliet' au Royal Skakespeare Theater. J'étais tout excité de voir une pièce pareille jouée par une troupe pareille.
Arrive la scène du balcon, roméo en bas juliette en haut, et un ménestrel côté jardin. La scène est une scène inclinée. Le ménestrel joue de la guitare en live (pas du luth c'est dommage), recule, recule, recule encore plus côté jardin en remontant vers l'ariière quand tout à coup... boum! il tombe de la scène (en gros 1 mètre !). On entend un murmure dans la salle, mélange de rires et d'inquiétude, mais c'est la scène du balcon, le murmure s'éteint 2-3 secondes après.
Evidemment on voit pas ce qui est arrivé au pauvre ménestrel, y a des pandars le long de la scène.
Et, en gros 30 - 40 secondes plus tard, il remonte sur scène tranquillement, visiblement pas blessé, mais le manche de guitare cassé, et qui pendouille uniquement retenu par les cordes ! A chailer de rire !
Mais là encore, le public anglais a été très correct, pas d'éclat de rire.
Pourtant il y avait de quoi!
Y avait pas d'appareils photos numériques à l'époque, parce que sinon je crois que ça méritait bien un petit cliché...
En plus, quand le gars est remonté, j'avais aussi mal pour lui que pour la guitare!
wijzz :8)
macdriverz
->Bouquet final en quelques secondes...<-
Lj45
riton_lafouine
Citation : Une toute simple, Pour un feu d'artifice, coupure de phase, et là
->Bouquet final en quelques secondes...<-
c'est arrivé dans mon patelin !!! MDR
minuslab
ibraz
pogo monstrueux... un mec me^pousse vers l'avant, quelqu'un par terre... je trébuche, prend un coup, suis progeté au sol... et me casse le bras...
moralité:
taper sur lordi avec la main gauche c'est dur...
strobes
Musique à pogo.... dans.... une cathédrale ?
a+
Raph
Dirt Noze
ymersion
Ymersion (SoundCloud Profil)
ibraz
Hors sujet : oui, pogo dans une cathedrale. en fait, celle la est utilisée comme salle polyvalente par la ville de rabat si j'ai bien compris, on a une église et une autre cathédrale pour les trucs religieux.
le groupe phare c'était "zwm" (zlak wla mout) en français ça donne "glisse ou crève
Will Zégal
Hors sujet :
T'as merdé alors ! C'était "Glisse" et pas "trébuche"
Bon, ça va quand même ?"
Chouby
La dernieres en date c est vendredi dernier: un concert avec une putain de bronchite; comment j en ai bave pour souffler dans mon bignou. A la fin le sondier : "Pour la premiere fois, j ai du toucher ton fader et le mettre au point 0 !! " Autant dire la puissance que j avais
Chouby
Hors sujet : au fait a partir du 23, je suis sur panam jusqu au 28
macdriverz
Lieutenant Blueberry
Bertrant
Mais si, mais si, on va y arriver...
ibraz
Hors sujet : non, c'était "trébuche" (sur quelqu'un
) j'en ai pour un mois de platre... ma pauvre deanette va m'en vouloir... un mois sans grate!!!
tiens, une autre:
concert dans un lycée, on descend de la scène pour laisser la place a un autre groupe, on avait joué sans sono, sauf pour la voix, le groupe suivant monte sur scène, entame un morceau quand d'un coup, ils arretent de jouer, et on entend le guitariste qui dit au batteur " a p...... jade tu déconnes!!!!!!!!!!!!!!" super fort, le public était plié en deux! le pire c'est que après, quand ils on commrncer a "bien" jouer, c'était tellement pourri que les trois quarts du public se sont barrés!!
Hors sujet : désolé pour les fautes de frappe, mais écrire avec la main gauche c'est duuuuuuuuuur!!
pearlchris
ce soir même, je bossais dans un théatre pour un gala de danse, et je me retrouve donc a gerer le defilement du cd...
mais voila, le lecteur cd en question est un bon vieu lecteur de dj pas du tout fait pour l'exploitation en theatre...
la repet se passe plutot bien malgré la difficulté a travailler avec un tel engin...
... mais pendant le show... je me suis embrouillé dans les boutons et j'ai passé un morceau deux fois de suite, a la suite de quoi j'en ai sauté un autre qui se trouvait etre justement le solo de danse du fils du choregraphe!!!!
le directeur technique du theatre m'a dis a la fin du show; que le choregraphe a hurlé dans son bureau et m'a traité de plein de choses pas tres simpas...
macdriverz
(les 110 durent plus longtemps)
Bertrant
Un pote avait composé une musique qu'il jouait "live" avec un petit orchestre jazz d'une école de musique sur un vieux film en noir et blanc : "le ballon rouge".
Il n'était pas disponible pour une date, il refile donc la partoche à un autre pote pour faire le chef d'orchestre, et me confie la tâche de gérer le "click"
Un truc de fou...
En fait, il avait mis un clic sur un vieux cubase sur Atari, avec un sampleur s2000 dont le côté gauche marchait une fois sur deux, lecteur syquest vieux comme le monde etc etc...
Pour couronner le tout, il y avait quelques sons séquencés qui devaient passer dans la sono de manière "synchro".
Et pas de réél synchro !! fallait taper sur "play" au bon moment ! style : "quand dans le film, le gamin ferme le volet, tu lances !!!".
Rajoutez à ça que les projecteurs de cinéma n'ont pas tous exactement la même vitesse, et vous imaginez le purin...
Bref, j'ai passé des nuits blanches à tout remettre dans ma 909 (j'avais plus confiance) et bosser les 4 fois où je devais faire "play" durant le film avec l'aide d'une VHS.
Puis, le jour J
Je lance le 1er fichier, pas de blèmes.
Le deuxième, no soucis.
Le troisième, au lieu d'appuyer sur "play", j'appuie sur "stop" ! MERDE ! je rappuie sur "play", une à deux secondes de perdues. LA CATA... J'accelere le tempo comme un fou, et je prie que l'orchestre suive... Le batteur m'a sauvé la vie ! Il a assuré, et les autres se sont remis sur lui. j'ai remis le tempo, et c'est tombé a peu près bon.
J'ai jamais sué autant en 2 secondes
Mais si, mais si, on va y arriver...
- < Liste des sujets
- Charte