Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 544 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
bara
ibraz
je me rappelle que j'avais fumé avec un pote avant un concert dans un lycée, je tenais à peine debout, j'entendais plus rien, mais j'ai enfin réussi à jouer mon solo perso sur lequel je me ramassais à chaque fois, le public avait adoré, c'ça alternait entre pogos et slams, génial...
on a fini la soirée chez un pote, avec la ferme intention de faire la fête à la bouteille de tequilla qu'on avait...
là, je me réveille, je vois un képi...
on avait fait les cons avec la gratte, et l'ampli était en train de larsenner à donf alors que bourrés comme on était, on dormait tranquilement dans notre gerbe... c'est les voisins qui ont apelé les keufs (un 100w qui larsenne à 3h du mat ça énerve...)
Anonyme
NBC!!!
Hors sujet : la derniere fois la voisine d un pote gratteux est allée sonner chez lui pour lui demander si par hasard, un ampli ne buzzerait pas chez lui, car elle entendait un bruit fort. Sauf que lui il dormait pas et son ampli etait eteint ....
stoofy_stoof
ben nous on fume et on boit toujours avant les concerts et ca nous aide a bien nous lacher, on est "Ailleurs"
en tout cas, c est tout fort les mecs... bourrés vous n entendiez meme pas le larsen....
Un fois on a eu les keufs pdt une balance car on etait vraiment tres fort et ca s entendait de tres loin... Alors on a baissé de moitier... Le lendemain, des gesns habitants a 4km sont venu dire que on avait trop foutu le bordel... alors qu on avait baissé de moitier

Sin, Degradation, Vice, Insanity...
bara
Anonyme
fisherPrice
un live dans un "celebre" squat marsaillais....
deja, balance de merde, pas de sono, on nous annonces avec le sourire qu'on va jouer en mono parce que les enceintes ne passent pas les portes...ok...
ensuite, probleme electrique, ok, on va jouer sur un groupe electrogenes...
Plusieurs groupes dans la soirée, ça roule.
Mon tour arrive, ok, j'envois la sauce, a la fin de mon intro, blam, tout le monde dans le noir, plus de son, juste l'ecran de mon laptop qui reste allumé.
Et ça gueule dans le publique, et vas y que le monde allument briquet, lampe de poche, perruque de la voisine etc etc...
ça redemarre, ok, j'envois la suite, deja bien enervé.
10min plus tard... re bellote, et là un mec de "l'organisation" vient me voir:
"escuses nous on a oubliez de faire le plein pour le groupe electrogene.... on remplies et tu redemarre, ok?"
bha non, pas ok, j'ai ranger mon matos, degouter, et lorsque j'entamme ma binouze consolatrice, le groupe suivant se tape le meme topo que moi, mais là, c'est un shetan qui a pisser sur les fils du groupe.....
stoofy_stoof
J habite a la campagne.. ce week end, on a chanté et joué de la seche toute la nuit.. un pote qui habite 2km plus haut dans la montagne nous entendait... Avec un vent favorable, le son part tres loin...
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
Anonyme
attention qd vous vous foutez de la gueule d'un mec sur un bateau.
des fois on n'est pas si seul qu'on croit...
Anonyme
YanLowFreq
Et là, cata :
- le rack (rocktron) du gégé ne fonctionne plus, vérif du cable rapide, cable va bien, bon, il décide de changer le morceau d'intro pour la faire sur l'electroacoustique en attendant que le techno vérifie le Rack
- changeage de gratte, il commence l'intro, pouf, plus de son non plus
ah, c'est pas grave dit-il hilare, "mon jack s'est débranché". Il enfonce son jack tel le bourrinos [gros craccckkktuvvv dans la façade] et commence l'intro, mais avec de gros craquements... arrêt d'urgence de l'intro, check de la guitare : entrée jack de la guitare semble avoir morflé-> le techno embarque la guitare pour réparation sommmmmmaire- le rocktron est mort, la lampe semble-t-il-> branchage de la SG dans le marshall sans pédale d'effet, tant pis, gégé joueara sans son rack -> dommage pour son son, il se contenera du crunch du marshall
- le concert peut enfin commencer. Le batteur joue sur la batterie du groupe suivant. Il est pas content, les peaux sont pas tendue, il a un son de kermesse et ses cymbales sont pas aux emplacements habituels. Comme il joue comme un bourrin (à cause des peaux de merde) il se laisse emporter par sa fougue , et frappe sans regarder de toute ses forces la chinese trop basse et v'la son index eclaté qui gicle le sang. 3 morceaux et d'autres doigts plus tard, sa caisse claire était toute rouge de sang, un vrai champ de bataille
- au bout d'un moment, l'organisateur du concert nous demande de faire le dernier morceau, car 2 concerts encore après nous, bon, on enchaine sur un medley de Led'Zep'-> et là, le batteur qui commence sur le 2° morceau du medley : nous les cordes, on a juste eu le temps de capter au roulement de caisse qu'il avait zappé le premier... bon on a bien géré le truc, mais après le concert, au bar, on reparle de ça, et le batteur ne s'est même pas rendu compte du truc. Rhalala, ces batteurs
Vévé
Citation : Rhalala, ces batteurs
Ce we, festival rock près d'une prison bien connue en Belgique. Pas une seul affiche dans le bled et donc 30 personnes sur un terrain de foot. Groupes et organisateurs compris....
On est la tête d'affiche donc on fait la balance en premier. Arivé à 15h, on s'installe, 30 min de balance. Impec, je veux descendre de la scène par les 3 marches posées dessus et vlan. Les dites marches glissent et je tombe à plat-ventre sur le terrain.
2 secondes de réflexion pour voire si tout est en ordre et je me relève tel JP Belmondo dans le magnifique...
Pendant la chute, je me suis dit que si je me cassais quelque chose c'était l'annulation pure et simple des concerts de l'été. Heureusement je suis solide...
Bref, on a joué à minuit, complètement crevés et donc j'ai raté le break sur les toms à l'intro et j'ai fais tout le concert au taqué...
bonzay
Hors sujet : YanLowFreq, ton concert de biker c'etait dans quel coin ?
Anonyme
GloubiBoudinBlanc
Au moment de notre balance,y a un probleme dans une des enceintes de facades,qui ne produit aucun son.Le tech-son me dit de coller l'oreille contre l'enceinte pendant que le batteur cogne sur la grosse caisse electronique et que le tech tourne le potard a l'arriere de l'enceinte a fond.
J'ai toujours l'oreille collé contre l'enceinte quand le technicien s'empresse d'appuyer sur le bouton on/off en lancant un "a bah zut,c'etait pas allumer".Le batteur tapait toujours comme une mule sur sa batterie...J'en ai encore mal...
Anonyme
jeromjp
Hors sujet : Citation : Dernier concert,une batterie electronique preter par un magasin de la region est obligatoire pour tout les groupes.
ça ressemblerai en tous les cas à leur manières
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ce serait pas au tremplin milonga ça par hasard.
ça ressemblerai en tous les cas à leur manières![]()
jeromjp
Hors sujet : oui, mais le son d'une batterie électronique est quand même beaucoup moins bien. Ce serai encore une batterie normale, ...
Anonyme
Hors sujet : je suis pas d'accord, et d'ailleurs ça dépend du modèle.
Anonyme
à la limite, plus besoin d'inge son dans ces cas là!!!
je crois qu'on aurait refuse de jouer sur une batterie electronique, tant pis pour le concert
Anonyme
il envoye donc sa petite feufeuille avec ce qu'il veut boire, manger, comme instrument toussa et dessus il demande une chambre d'hôtels avec....vue sur le rhône. Ce jour là j'ai compris qu'il était vraimment un objet
Anonyme
ceci dit les gens qui bossent avec lui avaient aussi le droit de demander des trucs, non?? il devait bien avoir un ou deux assistants en permanence, ça doit etre un metier carrement pas facile, meme si le gars est sympa
- < Liste des sujets
- Charte