Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 447 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
5276
Bh des fois faut pas chercher ya des gens qui sont cons !

D@D@M for Ever !

5277

Citation : " mais c'est toi au ténor et le trompettiste qui sonnent faux "

:fou: Combien de fois j'ai pu l'entendre, ça...

Dans le même genre, je jouais la basse dans un groupe de pop-rock gentille, et on cherchait un sax. On en auditionne un qui rame dès le départ, forcément je veux l'aider et lui indique quelle note il s'agit. La petite réponse qui va bien "ouais, mais tu sais, le sax, c'est pas comme la basse, ça transpose en SOL".

:bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5278
Forcement, c'est toi qui comprend rien ! :clin:

D@D@M for Ever !

5279
Ouais, moi c'est des gens que je peux pas comprendre les saxophonistes, non seulement ils ont pas le même LA mais en plus c'est des gens pas propres : ils te passent la soirée à baver dans leur tuyau et quand ils vident le biniou c'est absolument répugnant :beurk:

:mdr:

Par contre quand il y en a un qui sort un baryton, là je ne discute plus :aime:
5280
Oui mais quand tu prend un sax un violon et la gratte avec une baterie nuit de trip en vue ! :aime:

D@D@M for Ever !

5281

Hors sujet : :mdr: :mdr: les histoires de saxeux

Hier, petite connerie on stage : j'ai entamé mon solo d'harmonica avec l'harmo à l'envers... J'ai réussi à rattraper le coup en faisant un gros bend bourrin tout en tournant l'harmo, mais j'ai eu chaud!
5282
Heureusement que tu joues pas du piano :bravo:
5283
Ou de la batterie
5284
Les histoires de transpo, y en a pour ecrire des pages :mdr: :mdr: ... et encore, qd je suis au tenor, tu peux chopper la partoche de la trompette, mais avec l alto, dans 99.99 % des groupes, t es bien le seul a jouer en Eb :clin: .... qd tu demandes un papier tu vois de tout et meme parmis les pros. A la fin j ai pris l habitude de le faire + ou - a vu; mais c est chaud les marrons si t oublie un b ou un # :|
5285
Bha en général il vaut mieux adapter le reste pas le sax, avec les arcordeure de gratte c facile pour les grateux et bassiste !

D@D@M for Ever !

5286
Ouais, sauf que transposer tout un instrument type gratte ou basse d'un demi ton, des fois c'est pas possible ( floyd, tension des cordes, blabla)
5287
Bha pour un floyd ou un vibrato 2 point comme moi tu mets un gomme ou autre !

D@D@M for Ever !

5288
J'aurai plutôt penser transposer, pas désaccorder.

Transposer à la gratte ou la basse, c'est easy. Au clavier, ça dépend en quoi on transpose. Quand à la batterie...

Restent les éventuels autres vents. Et les chanteurs et teuses...
5289
Tu peux transposer mais pas dans les deux sens (enfin facilement). . .

Tu me suis ?

D@D@M for Ever !

5290

Hors sujet : Non, pas vraiment.

Certes, une montée est plus facile qu'une descente si le morceau est joué en accords ouverts, mais bon.

5291
Au dernier morceau d'un groupe bien metal (dont je tairai le nom), ils font monter du monde sur scene, sur de moi, j'y vais, je monte sur scene et me dirige à jardin (gauche kan on est face à la scene) vers le guitariste, je passe derriere lui et je tombe de la scene sur le coté, en tombant j'attrape la premiere chose qui me passe sous la main, la sangle de guitare et le guitariste...

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

5292

NON ?

Hors sujet : Bon chacun son truc pour les transpos et otu franchement . . .

D@D@M for Ever !

5293
ça c'est fini comment
tu t'es fait baffer par le gratteux ?
t'es reparti en ambulance ?
5294
A mon avis il est juste passé pour un con ! :D:

D@D@M for Ever !

5295
Nan ça était, le gratteux etait un trés bon pote, et puis il est pas tomber hors de la scene, mon meilleur pote l'a ratrappé à temps et il a pu finir le morceau, moi par contre g eu bien mal 1 metre plus bas mais rien de cassé et puis tous mes potes mort de rire dans la salle....et je crois que j'ai vu quelqu'un qui filmait.......donc je dois etre sur une cassette dans un tiroir quelque part....lol (c'était il y a une dizaine d'année, mdr)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

5296
C'est ce qu'on appelle un grand moment de solitude
:mdr: :mdr: :mdr:
5297
Voila, bha c'était pas si terrible aue ca !

D@D@M for Ever !

5298

Hors sujet :

Citation : pas si terrible aue ca !

QWERTY inside ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5299

Hors sujet : ou doigt trop long

5300

Hors sujet : Ou pas de doigts :noidea: