Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 779 755 vues
- 1 164 followers

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4551 Posté le 14/12/2006 à 18:46:56
Si, si j y participe egalement. Faut pas croire que je fais mes conneries uniquement avant, apres ou derriere la scene 

0

ibraz
2221

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4552 Posté le 14/12/2006 à 19:17:29
Répétition samedi dernier, je me pointe une demi heure en retard (exams juste avant) sans gratte sans ampli sans pédales...
j'ai donc du me taper la pelle de secours, une copie les paul immonde, les cordes à 1cm du manche du 10/52! evec une pauvre overdrive a la pile a moitié morte et un 15w... vas donc jouer du metal avec ça quand tu as l'habitude du 9/42 au raz du manche sur un bon ampli!
j'ai donc du me taper la pelle de secours, une copie les paul immonde, les cordes à 1cm du manche du 10/52! evec une pauvre overdrive a la pile a moitié morte et un 15w... vas donc jouer du metal avec ça quand tu as l'habitude du 9/42 au raz du manche sur un bon ampli!

0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4553 Posté le 14/12/2006 à 19:36:54
Du metal de chambre 

0

msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4554 Posté le 14/12/2006 à 19:39:22
Concert pour le Telethon samedi dernier, à Nantes, 22h, il caille....
mais bon, bonne ambiance, on monte sur scène après la fin du groupe précédent,
on a 1/4 d'heure pour monter et les balances... ben, c'est un chek avant de jouer. ok.
loading des samples sur la machine...
2 minutes. rien
re load rien....
trop froid ? bug ? (jamais arrivé jusque là)
toujours est il que notre rock electro fut seulement "rock tout court" ce soir là ! ze chaud meust go on qui disait !
mais bon, bonne ambiance, on monte sur scène après la fin du groupe précédent,
on a 1/4 d'heure pour monter et les balances... ben, c'est un chek avant de jouer. ok.
loading des samples sur la machine...
2 minutes. rien
re load rien....
trop froid ? bug ? (jamais arrivé jusque là)
toujours est il que notre rock electro fut seulement "rock tout court" ce soir là ! ze chaud meust go on qui disait !

0
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4555 Posté le 14/12/2006 à 19:39:51
Ca m rappelle mon premier guitariste qd j suis arrive en catalunya. On f sait la guiguette local pour les mariages. Et de temps en temps, tellement on avait marre, le coco commencait a jouer son solo avec les dents facon Hendrix
.. la gueule des mamies

0

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4556 Posté le 14/12/2006 à 19:43:36
Le telethon pour mon thread, c est une source inepuisable

0

Anonyme
3951

4557 Posté le 14/12/2006 à 21:15:08
C'est à se demander si les fonds devraient pas etre versés à certains zicos qui font de la peine ce soir là -

0

adrien140
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4558 Posté le 15/12/2006 à 01:10:41
En festival je parlait avec le mixeur retour et l'assitant plateau l'un d'entre
nous lache une "grosse caisse" sa commence a refouler sur le plateau le guitariste se retourne et juste a la fin du morceaux le type des wedges demande qui est responsable de cette odeur tout le groupe a entendu et commence a se marrer bien sur le chanteu c'est senti obliger de raconter sa au public(+de 2000)

nous lache une "grosse caisse" sa commence a refouler sur le plateau le guitariste se retourne et juste a la fin du morceaux le type des wedges demande qui est responsable de cette odeur tout le groupe a entendu et commence a se marrer bien sur le chanteu c'est senti obliger de raconter sa au public(+de 2000)

0

Sound Engineer
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4559 Posté le 16/12/2006 à 19:24:24
En Europe, lors de l'installation du groupe I Love You But I've Chosen Darkness, tout en discutant avec le batteur, je lui fout du 220V à ses pads électroniques au lieu du 110V. Pas bien
1°)Heureusement, ses pads n'ont rien eu, c'est la tranfo qui s'est tout ramassé.
2°) Heureusement, il avait un transfo de rechange sinon on se tapait les USA en 1 heure aller-rour
3°) Heureusement, ils n'ont pas su que c'était ma faute car ils avaient eu pas mal de problèmes de tension avec leur matos ces derniers jours. Le chanteur a même monté le ton sur le tour manager afin qu'ils puissent avoir des adaptateurs de tension de meilleure qualité
La grande classe quoi

1°)Heureusement, ses pads n'ont rien eu, c'est la tranfo qui s'est tout ramassé.

2°) Heureusement, il avait un transfo de rechange sinon on se tapait les USA en 1 heure aller-rour

3°) Heureusement, ils n'ont pas su que c'était ma faute car ils avaient eu pas mal de problèmes de tension avec leur matos ces derniers jours. Le chanteur a même monté le ton sur le tour manager afin qu'ils puissent avoir des adaptateurs de tension de meilleure qualité

La grande classe quoi

0

Zorg0
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4560 Posté le 16/12/2006 à 21:57:50
4°) Heureusement, il ne lit pas AF (j'espère pour toi
)

0

willbe
745

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
4561 Posté le 16/12/2006 à 22:20:57
5°) Heureusement, "Sound Engineer" c'est assez vague comme nom 

0

pulvonium
6791

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4562 Posté le 17/12/2006 à 14:13:42
Cet été j'ai vu un guitariste équipé d'un ampli Gibson super âgé. Il marchait en 110V via un transfo.
Bizarrement, pas de prise de terre...
La décharge électrique qu'il a pris dans les lèvres au début de la balance
Bizarrement, pas de prise de terre...
La décharge électrique qu'il a pris dans les lèvres au début de la balance

0

Anonyme
3027

4563 Posté le 17/12/2006 à 23:56:24
Je reviens du concert de muse suis encore dans la voiture donc voila tout a leur il y a matt qui en voulant nous saluer a cafouiller entre paris et nantes.
pendant la premiere partie le chanteur de razorlight a voulu raprocher un micro mais le xlr etait coincé par un retour on le voyais il essayai de tirer saqns comprendre.
et enfin plus marrant la batteur qui avait aussi son micro chant acroché au dessus de sa tete pendant les derniers reglages en se relevant se le prend dans la face.
voila bonne soiree a tous
pendant la premiere partie le chanteur de razorlight a voulu raprocher un micro mais le xlr etait coincé par un retour on le voyais il essayai de tirer saqns comprendre.
et enfin plus marrant la batteur qui avait aussi son micro chant acroché au dessus de sa tete pendant les derniers reglages en se relevant se le prend dans la face.
voila bonne soiree a tous
0

Anonyme
521397

4564 Posté le 18/12/2006 à 08:49:48
Citation : La décharge électrique qu'il a pris dans les lèvres au début de la balance
Rock 'n' Roll

0

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4565 Posté le 18/12/2006 à 16:02:20
Hors sujet : notre clavier est egalement en 110. le bazard du transfo ...
0

Chouby
3303

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4566 Posté le 18/12/2006 à 16:04:18
.. il y a 2 semaines, c est notre batteur qui etait en 110... avec tout ce qu il avait bu, l avait du mal a controler le tempo
...

0

ibraz
2221

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4567 Posté le 18/12/2006 à 21:07:53
Mon réfrigirateur marche en 110...
allez je
allez je

0
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...

Splotch
8024

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4568 Posté le 20/12/2006 à 22:52:47
Dans le genre conneries à cause des basses tension un collègue (pas de nom) qui montait un concert dans une salle taillé pour le cirque avec tout le grill technique en filin genre grillage bien espacé qui fait trampoline (sisi ca existe et c'est pour marcher dessus à 14m très impressionnant).
Pour faire fonctionner une barre d'ACL donc une barre de projo en 110V faut mettre une charge de 110V donc un projo ou une autre barre en 110V mais que le public ne doit pas voir il a mis un projo sur le grill dans un seau en plastique.
Vu la chaleur du truc le seau à fondu mais pas entierement et rien n'est tombé heuresement mais un peu de plastique fondu qui te tombe de 14 m ca doit faire très mal.
Pour faire fonctionner une barre d'ACL donc une barre de projo en 110V faut mettre une charge de 110V donc un projo ou une autre barre en 110V mais que le public ne doit pas voir il a mis un projo sur le grill dans un seau en plastique.
Vu la chaleur du truc le seau à fondu mais pas entierement et rien n'est tombé heuresement mais un peu de plastique fondu qui te tombe de 14 m ca doit faire très mal.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

OLIV - prod
269

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4569 Posté le 21/12/2006 à 00:04:20
L'est intelligent l'ingé lumière...
pardon je

pardon je

0

macdriverz
1527

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4570 Posté le 21/12/2006 à 00:09:46
Inversion de transfo dans un rack d'effet, ça a marché 5 min et apres plus rien.
C'est pire que la panne aléatoire.
Sinon, le coup du petit malin qui renomme les presets sur un proco. Le petit malin c'etait moi
, c'etait pour un 1er avril et j'avais oublié depuis.
C'est pire que la panne aléatoire.
Sinon, le coup du petit malin qui renomme les presets sur un proco. Le petit malin c'etait moi

0

bumble
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4571 Posté le 21/12/2006 à 11:32:06
Ou alors le gars a la poursuite qui bouge pas de la soiréé........ On fais dodo? ou encore le lendemain qui fait n'importe quoi( il avait pads le casque branché) et le surlendemain débarquer a l'anpe!
0
Have a break?????? have an AF instant......

Anonyme
521397

4572 Posté le 21/12/2006 à 13:21:27
Samedi dernier, on a joué dans un petit club dans la cave d'un resto à Montmartre. Très bien accueillis, on s'installe... mais il y a juste un petit problème: le réseau électrique est fait de telle façon que quand on veut couper les lumières, on coupe aussi l'alimentation des prises (il paraît même que certaines prises sont sur variateur)... et évidemment, c'est après avoir fait la balance qu'on décide de s'occuper des spots un peu trop lumineux... Aïe ! mes amplis ! 
Bon, ça va, le matériel a survécu. Le patron a aimé notre prestation, on y retourne la semaine prochaine...

Bon, ça va, le matériel a survécu. Le patron a aimé notre prestation, on y retourne la semaine prochaine...
0

Anonyme
3027

4573 Posté le 21/12/2006 à 22:16:30
Cet aprem mon premier concert^^au self du lycée
( 100 personne environ)
une petite formation formée pour le coup 2 guitares un sax.
pour faire simple et vite j'ai prit juste une strat et un ptit ampli peavey posé sur une chaise. Aucuns effet rien du tout.
un moment pour me la peter et montrer que j'assure (heuresement je n'ai que 2 accords a faire^^^
) je sort de la "scene" pour aller voir une amies.je croyais avoir mis mon jack de 5 metre et come un con je met celui de 3 metres.
Donc je vais vers mon amie et n'ayant du coup plus la bonne longueur de cable mon ampli se pete la gueule par terre, heureusement il s'etait pas eteint ou pire cassé donc je continue la fin du morceau. la moitier de la salle explosé de rire moi meme idem.( soulagé de voir que mon ampli n'a rien)
le seul pprobleme c'est que la ou je suis il y a beaucoup (trop) de wech.bien evidemment ces dernier se foutent de la musique (en fait ils sont plutot jaloux je pence de ne pas en faire) et on tendance a nous saboter le truc mais enfin bref.bin ils se sont foutu de ma gueule jusqu'a la fin des cours.
bon plus que la term a endurer...

une petite formation formée pour le coup 2 guitares un sax.
pour faire simple et vite j'ai prit juste une strat et un ptit ampli peavey posé sur une chaise. Aucuns effet rien du tout.
un moment pour me la peter et montrer que j'assure (heuresement je n'ai que 2 accords a faire^^^

Donc je vais vers mon amie et n'ayant du coup plus la bonne longueur de cable mon ampli se pete la gueule par terre, heureusement il s'etait pas eteint ou pire cassé donc je continue la fin du morceau. la moitier de la salle explosé de rire moi meme idem.( soulagé de voir que mon ampli n'a rien)
le seul pprobleme c'est que la ou je suis il y a beaucoup (trop) de wech.bien evidemment ces dernier se foutent de la musique (en fait ils sont plutot jaloux je pence de ne pas en faire) et on tendance a nous saboter le truc mais enfin bref.bin ils se sont foutu de ma gueule jusqu'a la fin des cours.
bon plus que la term a endurer...
0

Anonyme
3027

4574 Posté le 21/12/2006 à 22:40:27
J'oublais pendant que nous on mengeait (comprendre draguais ( en vain))
il y a une pov fille qui debute a la guitare qui a pris la grate de mon ami l'autre guitariste du groupe et pour faire genre elle si connais a mis tous ces reglages eq a midi lol la reverb a fond pareil pour la presence beaucoup de gain un peu de volume genral et hop un beau larsen inatendu.
ensuite une fois qu'elle a réussi a le virer elle commence a jouer un truc (inodible bien sur) pire que moi (pourtant faut y mettre du coeur)
sweat dream qui normalement est joué a la croche joué a la noire avec par moment d'hesitation une ronde. bin elle n'a pas eu peur de jouer devant une centaine de personne) ( au moins elle n'a pas fait tomber l'ampli...)
il y a une pov fille qui debute a la guitare qui a pris la grate de mon ami l'autre guitariste du groupe et pour faire genre elle si connais a mis tous ces reglages eq a midi lol la reverb a fond pareil pour la presence beaucoup de gain un peu de volume genral et hop un beau larsen inatendu.
ensuite une fois qu'elle a réussi a le virer elle commence a jouer un truc (inodible bien sur) pire que moi (pourtant faut y mettre du coeur)
sweat dream qui normalement est joué a la croche joué a la noire avec par moment d'hesitation une ronde. bin elle n'a pas eu peur de jouer devant une centaine de personne) ( au moins elle n'a pas fait tomber l'ampli...)
0

Bertrant
1038

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4575 Posté le 21/12/2006 à 22:48:13
Hors sujet : louislouis, va zieuter un peu ca, ca pourrait donner des idées à tes profs !
Les dernières vidéos valent le détour !(11 et 12 de tête)
0
Mais si, mais si, on va y arriver...
- < Liste des sujets
- Charte