Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 888 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 560 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1851

Hors sujet : Boytruc, évites les mails privés, y'a pas de honte à poser des questions en live...

Un capodastre, c'est un petit objet que tu fixes sur le manche d'une guitare et qui sert à transposer : tu décales ton jeu d'une ou plusieurs cases.

Sinon, mes monitoring, j'en suis content, mais je n'ai pas encore assez l'habitude de mixer avec pour donner un avis pertinent...



Dans le genre connerie on stage, la dernière de dimanche. Je joue dans une fanfare avec des papys, c'est nul mais c'est sympa.
Et donc dimanche, thé dansant près de chez moi, on commence à jouer, tout va bien, sauf que je repère une jeune damoiselle fort avenante, et je commence à la reluquer comme un gros porc.

Résultat, je me plante dans les reprises, me retrouve tout seul comme un con à la fin à jouer nawak, et je me rends compte que la fille en question est la grande soeur d'un de mes pires élèves.

Les collègues ont bien rigolé. :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1852

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

1853
Les bourres a mater les gonzesses qui passent par la, je les compte plus... Pour bien jouer, il faut avoir des tas devant.... encore que.... il y a 2/3 mois, j ai tape un super solo devant une divinite de la nature :aime: :aime: . Ca elle m a inspirer la nenette :bravo: ...
1854
:oops2: Moi aussi je me suis tapé un solo...





... involontaire, c'est tout ! :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1855
:mdr: :mdr: ....
Ca c est le plus flippant... la grosse connerie que tout le monde capte. Faut vraiment est bien concentre et sur de soi pour commencer a prendre des risques.... et qd ca sort...orgasme. Ca m est arrive quelques fois. C est magique !!!
1856
Chouby... dans ton histoire tu oublies de dire si tu l'as sauté... :mrg:
1857
Aller hop une petite qui m'est arrivé mardi soir

Concert de rock dans un bar sur Paris.
J'arrive la console cablée (O1V) par la sortie monitoring sur l'ampli (c'était la console du groupe et l'ampli du bar). On pouvait pas faire autrement car pas les bons adptateurs.
En plus j'étais sur le coté de la scène et j'entendais pas grand chose ...

Début du concert, ca commence bien, et puis d'un coup un membre du staff du groupe vient me voir et me dit. Putain on n'entend pas la gratte....
Je vais voir, et comme un con je venais de faire un pfl sur la console pour vérifier un truc au casque et je l'avais laisser enquillé.
Oui mais le casque correspond au monitoring donc à la façade....
Je vous laisse imaginer ce qui se passait quand je faisais un solo....
Voila j'étais mort de rire de ma connerie et j'ai plus de fait de pfl pendant le reste du concert....
1858
Bon ben voila, ma soirée cabaret c'est très (trop, putain ils sont trops sérieux les jeunes de maintenant :diable: ) bien passée, hormis quelques gags du côté des techos.
Ca a commencé dès le matin: l'organisateur a eu un carton avec sa bagnole à la sortie du supermarché alors qu'il avait fait les dernières courses pour le soir. Du coup, son père (qui installait le décort) s'en vas le chercher. Oui mais voila: c'est lui qui devait aller chercher du matos preté par la mairie avec sa camionnette. Total: on s'est retrouvé à blinder le coffre d'une C5 qui était à la limite de ses amortisseurs ainsi que celui de ma 106...
Ensuite, il a falu câbler toute la lumière, sachant que nous n'avions de dispo que des prises 16A. IL a donc fallu tirer des ralonges d'un peu partout, y compris de l'église (c'était une salle paroissiale...)
Ensuite, le moment de la répete générale arrive, et la, c'est le drame... les jeunes faisaient n'importe quoi, les chorés c'était du genre "ben, quest-ce qu'on fait?????" le jeux présentée par 2 jeunes qui savent pas improviser (y compris quand la bane son n'est pas envoyée au bon moment, allez savoir pourquoi...), ils m'ont emélés les fils des micros comme c'est pas possible, que j'ai passé une heure à tout déméler :furieux: .
Ensuite, arrive l'heure de specatcle, dont voici les principaux évènnements (dans le désordre)
Ca a commencé par un panne micro toute conne. J'était dans les coulisses pour préparer les mics du numéro suivant, sur sène il yavait je sais plus quoi. Tout à coup, mon frangin, qui était à la console à ce moment la, mes fait signe: "change de micro! le jaune marche pas!!" moi: "OK, je leur file les vert!!". Il me rejoint et me dit "le jaune a un problème, on a plus rien." On check tout, le cable était neuf, les connecteurs en place, on change de capsule: rien. Même pas un petit vu mètre d'entrée qui s'alume. Je lui dis de le brancher sur une autre voie pendant que je retourne à la console. Et la miracle: ça marche. Sauf que pour son retour en régie, un petit comité d'acceuil attendait mon frangin: en voulant enclencher le coupe bas, il avait appuyé sur le petit bouton qui active l'entrée haute impédance de la voie... :volatil: (les heureux pocésseurs des consoles Mackie Onyx comprendront...)
Ensuite, ça a été des trucs du style mon frangin (encore lui :mrg: ) qui envoi une bande son alors qu'il y avait un morceau au clavier... (et dire que je lui avait tout bien marqué comme il faut sur sa conduite...)
Pour terminer, il y a eu les épisodes de la bouffe ou on a détourné les serveurs vers la régie :bravo: . Un moment innoubliable fu le moment de l'apéro avec la sangria. On avait demandé un saladier rien que pour nous, on l'a pas eu. On se révolte, on gueule, on menace le mut général et le black out: on nous apporte des vers. On trinque, on déguste. Au passage, vu qu'on avait pas de picots pour les fruits, on a utilisé les tournevis de précision de ma malette à outils, comme quoi, j'ai bien fait de l'amener.) S'ensuivit un dialogue entre le photographe et moi:
moi: -"elle est bonne cette sangia."
lui: -"oui, délicieuse."
moi: -"ouais, mais y a comme un arrière gout."
lui: -"ha?"
moi: -"tu trouve pas?"
lui: -"ben j'ai peu être pas bien gouté, je vais en rechercher." Et il part aux cuisines et reviens avec des vers pleins, on reboit.
moi: -"vraiment délicieuse cette sangria, mais y a toujours cet arrière gout."
lui -"mais de quel arrière gout tu parles?"
moi -"ben tu trouve pas qu'elle a un arrière gout de trops peu?"
lui -"t'as raison. On est peut être tombé sur un mauvais saladier, je vais aller en reprendre dans un autre, on véra si ça fait parreil." Et il nous refait un aller-retour cuisines. Ce fut le dernier vers de sangia.
Ensuite arrive la responsable des serveuses qu'on a su soudoyer (dans ces cas la, on sait parler aux femmes :aime2: ) Elle nous apportait un pichet de pinard. Autant vous dire qu'on était vite échoué... Le photograpahe a du faire 2-3 aller retours aux cuisines avec le pichet, et la serveuse nous apportait de la bouffe :bravo2: .
Conclusion: la sangria était délicieuse, on a bien bouffé, bien bu et tout tournait comme sur des roulettes.
1859
:diable: Comme quoi, bien bourré, on positive et on voit le bien partout ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1860

Hors sujet : Hola Vins, tu utilises la Mackie 1640 et tu n'as toujours pas posté d'avis !!! allez, un petit effort, on a besoin de toi !! :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org