Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 672 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
ibraz
Anonyme
ibraz
Citation : C'était du Boulaouane ???
késako? c'était de la 10 bières, une bouteille de rouge et une de tequilla... a deux...
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Jr0001
Anonyme
Citation : 10 bières, une bouteille de rouge et une de tequilla... a deux...
j'aime bien ce genre de précision
on sent une pointe de fierté derrière
Will Zégal
T'as intérêt à être pas mal anesthésié parce que ça doit pas être top le chemin de retour.
Anonyme
Michalon
J'y vais de ma p'tite contribution :
En 1995, lors d'un concert en avant-groupe de Rory Gallagher (paix à son âme) devant 5000 personnes : je devais commencer un titre seul à la guitare, avec des arpèges cristallins très softs pour une balade cool. Le morceau précédent était plutôt musclé avec grosse disto.
Résultat : dans l'excitation générale, j'oublie de repasser en son clair et je démarre mes arpèges délicats avec un son lead énorme, tout ça dans une sono énorme, z'imaginez le résultat ?
'Tain, la honte de ma vie ! J'ai préféré m'arrêter en bredouillant vaguement une excuse avant de repartir (avec le bon son, cette fois) mais le public a été super : y se sont bien marrés !
D'ailleurs à la balance du même concert, j'ai eu l'honneur de régler l'ampli de Gallagher pour dépanner l'ingé-son (Rory en retard). Moi, tout content, je peaufine les réglages du Fender Twin, on réussit à virer une ronflette persistante, l'ingé me remercie, je me la pète grave.......
....résultat : Gallagher entre en scène, et la première chose qu'il fait, c'est de mettre TOUS les potards de son ampli A FOND !
Dégouté le mec....
Bon, c'est quand même comme ça que j'ai appris qu'on pouvait faire sonner un twin avec tous les boutons à 10 !
ibraz
Hors sujet : c'était pas en voiture, le vin c'était du guerrouane des celliers de meknes, et je confirme que le mélange était assez détonnant
la dernière chose dont je me souviens c'est de m'être résigné a marcher a quatre pattes parceque aligner deux pas sans me rétamer commençait a relever de l'exploit
je crois que c'est le vin qui a rendu le lendemain si difficile, pas pu manger avant le lendemain a 20h sous peine d'aller aux toilettes illico pour rendre a césar ce qui est a césar...
Anonyme
Citation : résultat : Gallagher entre en scène, et la première chose qu'il fait, c'est de mettre TOUS les potards de son ampli A FOND !
faut que je me réecoute les disques de ce grand monsieur, tiens...
je savais pas qu'il etait mort...
Michalon
Vers la fin, il était complètement bouffé (et bouffi) par l'alcool. Il se descendait une bouteille de whisky comme si c'était de l'eau, ça faisait peine à voir. Malgré son état, il nous a fait ce jour-là une prestation de folie, le genre de concert que t'oublie pas !
t-tuxx
Michalon
Ca veut dire quoi ?
Anonyme
t-tuxx
-W- aka ian wallace
Hors sujet : Citation : Ca vient du grec, de μύθος : le mythe...
... en jeune, on prononce: le mytho'
et s'écrit "mito" en langage SMS
Michalon
Si je comprends bien, tu crois que j'invente ?
Croix de bois, croix de fer, si je mens, j'irai en enfer !
Phil443
Tiens, une ch'tite pour la route :
En été, concert en plein air, dans le sud de la France. Tout est bien sympa sauf qu'avec les projos, un troupeau de moustiques envahit la scène. Outre les gestes nerveux de certains musicos pour se faire lâcher la grappe par ces pernicieux volatiles, le chanteur-guitariste ouvre une bouche énorme dès qu'il prononce un "A". Evidemment, l'inévitable se produisit : finissant une phrase par un "A" et voulant reprendre son souffle dans la foulée, le chanteur avale un moustique et s'étrangle avec...
Impossible de réfréner un fabuleux râle de cochon que l'on égorge dans le pauvre SM58 relié à 10 KW de façade...
Une dame m'a avoué à la fin du concert qu'elle en avait fait pipi dans sa culotte !
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Will Zégal

t-tuxx
Hors sujet : Des attaques persos ?!!
Pour info, le groupe n'existe plus ! ;)
---
Honnêteté est souvent synonyme d'humilité.
Sans être hélas un vaccin contre la médiocrité...
Anonyme
Il y a environ 4 ans, avec mon groupe de bourrin de l'époque, on fait notre plus gros concert (le 3° pour nous), 150 personnes, première partie de Strollad (groupe de ska celtique à chier)...
Arrive le moment de Open Your Eyes, reprise du groupe punk Goldfinger. Normal, après le pont, p'tit break/crescendo de batterie sur caisse claire et tom basse. Le truc dure une mesure, et là on a la surprise d'entendre notre batteur bloquer dessus pendant 3 mesures, il "savait pu'"...
Pas évident de gérer la reprise.
Même concert, premier morceau, je marche sur mon jack et débranche ma basse... Depuis je la passe dans ma sangle. Héhé, pô bête le gars!
La classe
Anonyme
Citation : Les conneries on stage
Ouais, j'en ai fait plein des conneries en stage.....j'ai fait des nuits blanches, plein de fausses notes, dit aussi à un prof qu'il me gavait!!!!
C'est ça la joie des stages
Chouby
Tient ca me rappelle le Superstition le plus court de l histoire... le chanteur donne le signal (un phrase particulier) a la fin du premier couplet sans s en rendre compte; tout l orchestre en pilote automatique, automatiquement ferme le theme... La gueule du chanteur
Chouby
Invitee d honneur: une chanteuse americaine tres connu a Barcelona.
La chanteuse se la passe en grand avec nous et oublie ou elle se trouve..v la tit pas qu elle commence a faire la chenille avec le public
Une fois le concert termine, le bassiste revient au back stage avec not cachet en pleurant de rire : "Les patrons nous felicite pour l ambiance qu on a mis mais on egalement dit que c etait pas l endroit pour la chenille.."
- < Liste des sujets
- Charte