Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 030 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2231
INTRODUCTION :
Je viens de me mettre en profession libérale, j'ai pas une thune. Vite ! création d'un spectacle alimentaire !!! On surfe avec 2 potes sur la mode "halloween" : création d'un spectacle électro sur le thème "le bal des cannibales". Je suis un riche dandy qui chante, et mes deux potes font le savant fou et le monstre. Objectif : soirée cabaret techno à thème

FAUX COUP DE BOL : mon meilleur ami me trouve un plan GRASSEMENT payé pour la fête de fin d'études de son école d'ingénieur. Il nous prend en argumentant à ses potes "j'ai trouvé les sponsors, alors je choisis le spectacle".

PREPARATION : on s'arrache à faire des décors de tueurs, et à trouver de chouettes déguisements. Notre set dure 3/4 d'heures, mes potes me conseillent un de leurs amis DJ pour finir la soirée. 3 semaines avant le spectacle, je remplis une douzaine de vieux bocaux à cornichons (les grands à mémé) de bouts de poupées Barbie, d'huile de vidange et de vieille huile de fritures, de restes de poulet, de croquettes pour chien etc, etc...

JOUR J : la déco dans la salle est superbe. J'installe mes bocaux en fond de scène et sur le praticable où sont installés les boîtes à rythmes et les pc. Des par pour les éclairer par derrière.... Effet Magnifique

[MODE GALERE ON/]

On démarre le spectacle. Déguisé comme on est, on croit qu'en rentrant on fera notre effet. Grosse erreur !! C'est une soirée déguisée, on passe gravement inaperçu...

On fait une chanson, puis deux. Indifférence généralisée. Le spectacle est à chier.

[MODE GROOOSSSE GALERE ON/]

Je suis au chant, je fonce vers le public, je fait des grands gestes histoire de les interresser un minimum. Mon câble se prend dans les conserves sur le praticable. Deux conserves pêtent. L'odeur est immonde. Ma copine tente de nettoyer par terre et risque même de gerber. Ca se nettoie pas, à cause de l'huile.
Mon micro est débranché, je le rebranche en urgence sur la table de mix. J'oublie le compresseur, le micro a un niveau de cheval. Larcen ultime !!!

[/MODE GROOOSSSE GALERE OFF]

C'est bon, on a l'air con ultime. On finit notre set sans y croire du tout, le public non plus. De toute façon, il sont au fond de la salle, vu l'odeur...
On laisse la place au copain DJ. Je me dis que ça va rattraper le coup...

[MODE GROOOSSSE GALERE ON/]

Il mixe Hard tek !! il a que ça dans ses vinyls !!!! Les étudiants passent un à un pour demander du téléphone, Rita Mitsouko etc etc...
Je fume mon paquet de clopes dans les chiottes pour être sûr qu'on vienne pas d'emmerder.
En plus, c'est l'anniversaire du meilleur pote qui m'a engagé !!
Quelques étudiants partent chez eux pour chercher une platine CD et des disques....


[/MODE GROOOSSSE GALERE OFF]

Le plus dur a été de cacher sa honte pour toucher le chèque...
[/MODE GALERE OFF]

Finalement, le spectacle est devenu un spectacle enfant. Et là, ca le faisait !
Mon pote ne m'en a pas trop voulu. C'est là qu'on reconnaît les copains !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

2232
Puisqu'on te dis que le ridicule ne tue pas.... Mon cul oui !
En tout cas très drôle... plus tard.
2233
:bravo:
Je sentais (!) déjà le coup venir à la description des bocaux, mais le coup des costumes dans la soirée déguisée, là c'est vraiment le plan pas-de-bol-folp-assuré-qu'on-y-peut-rien.
2234
Pas arrivé à moi mais à un pote...
Il joue dans son ancien lycée au clavier dans un groupe de salsa...
En plein milieu, son ancien prof de musique, passionné de musique baroque, lui glisse à l'oreille :
"mais tu joue toujours la même chose ?"
:noidea: :humm:.................................................:ptdr:

Mais si, mais si, on va y arriver...

2235
Mdr!! genre le truc qui te stress bien pour tout le reste de la soirée...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2236
2237
Histoire d'une bande d'enfoirés :
en 99, je chantais dans un groupe de reggae à Lille. On avait décidé de trouver des choristes, on passe une annonce, un mignonne se pointe, jolie voix, super-motivée. En l'espace de deux semaines elle avait ingurgité tous les textes, une vraie bosseuse quoi. On trouve une date, et là, la tuile, je chope une méga-angine, impossible de sortir une note. Je m'affole pas, je dis au groupe que la nana n'aura qu'à me remplacer, tout le monde dit banco, c'est parti.
Vient le jour du concert : je suis quand même dans le public, avec la fièvre, mais curieux de voir le groupe en live, coté public. Et là... comment dire :lol: affreux, affreux, affreux. La petite, tétanisée, premier live en lead, qui part en sucette. Et les musicos, déja stressés, qui paniquent sévère ! Et là.... un genre d'osmose maléfique qui s'installe :

ça commence par le sax qui pose des solos sur tous ses refrains, puis le bassiste qui annonce des parties dub (donc pas de voix) toutes les deux minutes, le guitariste qui met le pied sur le jack du micro pendant qu'elle s'avance pour chauffer le public... grandiose, mais le pire du pire, ils ont osé : ils lui ont fait signe de se barrer, devant tout le monde ! et le public a applaudi en plus !
j'ai croisé son regard... j'ai eu la honte de ma vie.
2238
:| ouh... c'est flippant.... ça peut te refroidir une vocation de choriste ton histoire là...
2239
J'ai eu des nouvelles par un pote, elle a traîné ça un bon moment. maintneant elle fait du métal (sacré traumatisme ! :pong: )
2240
Bah…! Et la pauvre fille dans tout ça ? C' est quand meme chié…surtout que ca ne se serait pas passé si le chanteur lead avait été present…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/