Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 532 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2221
Hier soir, je suis allé voir Asian dub foundation....

Je suis blasé, pas un seul problème, même pas une ampoule grillée..

snif :((( (Pourquoi ca laur arrive pas ce genre de mésaventure?)

Mais bon, le concert était génial....
2222
Sylis

:ptdr:

j'imagine bien le bordel ... !!

Merci de galérer, ça me fait sourrire !!

Une autre ! Une autre !

:bravo2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
2223
Une petite a moi, qui m'est arrivée plusieurs fois, malheureusement... :oops:

Le postulat de départ :
je me suis malade (la crève), mais fauché comme les blés, donc je peux pas louper le concert.

La situation : pendant le super chorus du sax (c'est moi le sax !), avec évidemment la tonne de lumière sur la tronche, les minettes qui se réjouissent de ce son chaud et sensuel, etc...

Le drame : tu le sens bien arriver, là, d'abord dans les bronches, puis ca remonte un peu, ca redescend parce que tu maitrises ton corps, et d'un coup...

ATCHOUM, avec encore le bec dans la bouche, tu t'en fous partout parce que tu n'as pas le réflexe de te mettre la paluche devant ton usine à molards.


La conclusion : jouez pas quand vous êtes malades ! :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2224
Sylis c'est superbe.
Tu as condensé toute la quintessence du galérien en herbe !
:mdr:
C'est vrai que ça rappelle des souvenirs :D:
Mais là c'est le sommet de la démerde et la galère :clin:
2225
Cocoman : Un truc tout con pour se retenir d'éternuer, c'est coller la langue au palais... évdimment avec le saxe dans la bouche, je ne sais pas si c'est possible..


Hors sujet : Leo : Dommage que vous êtes sur Paris, votre annonce me plaisait bien, en fait c'est peut-être mieux pour vous :)

2226
Sylis, ton 4 pistes story m'a vraiment éclaté ! :ptdr: :ptdr:
Je t'apprendrais rien en te disant qu'on a tous connu ça....

Mais si, mais si, on va y arriver...

2227
Le pire c'est que ça m'arrive encore aujourd'hui à l'appart... Mais globalement, c'est quand même moins la misère !

Bon alors c'est l'histoire d'un mec (moi) qui doit meubler pendant que d'autres personnes s'habillent en coulisses pour la séquence suivante (on fêtait l'anniversaire d'une personne de notre troupe de théâtre).

La guitare que m'avait prêté mon élève de guitare étant désacordée, et moi étant un peu sous stress (j'ai un vrai problème de jeu devant du monde), je choisis d'emprunter la guitare d'un autre type qui était là : CONNERIE !

Je me pointe devant la scène et je commence à chanter mes compos. Je suis rapidemment en dificulté, je n'arrive pas à me faire à se p*****tain de manche, mes rythmiques s'en ressentent et je zappe quelques phrases de mon texte... Laborieusement, j'entame une chanson à la rytmique sonore et musclée (je dois peut-être préciser qu'il s'agit d'une acoustique), et là cette c****nnase de chanterelle se bloque entre la fret de la douzième case et le manche dans un Ploc magnifique ! Je la remet en continuant de chanter et la voilà qui se recoince très vite et... tout le long du morceau je me bats avec (ou contre) elle. Quatre chansons encore une fois totalement foirées ! Le ridicule ne tue pas, l'abeille non plus mais elle fait mal quand même !

Le mec reprend sa guitare en m'expliquant que ses frettes se "décollent" du manche. Alors avec des cordes de gratte électrique au tirant extra-light, forcément dès qu'on attaque un peu, ça coince ! Et puis il ajoute "Olala, qu'est-ce que tu joues fort...".
C'est vrai, je joue fort et alors ? Je fais du rock pas de l'horlogerie, non mais ! (bon j'y travaille, mais là j'étais à cours d'arguments et facheusement vexé !).

Pendant le repas, personne ne me parle de l'incident sauf une vieille dame qui me demande gentilment comme pour me consoler "et c'est toi qui écrit les textes ?"... J'étais mitigé.
2228
Yes. :bravo:
On est plus tout à fait "on stage", là, mébon.

Ça me rappelle un enregistre moyens du bord. Pas de pied de micro, évidemment. J'ai passé l'après midi à tenir le micro accroupi devant un ampli.
:(((
2229

Citation : l'après midi à tenir le micro accroupi devant un ampli.



Sur un enregistrement j'ai du demander à mon frangin de tenir un baffle qui vibrait trop et ça passait dans le micro.

j'aurai du mal à le faire revenir à un enregistrement où ce n'est pas lui qui joue... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2230
Une petite pour la route.

On fait un plateau/concours à la con, mais dans une chouette salle (l'espace Julien à Marseille pour ceux qui connaissent).
Le matin, ils font passer les chanteurs/euses. Le truc fini en retard bien sur et du coup, plus moyen de faire la balance des groupes (ça change pas ça ...). Le tech nous dit: vous jouez tous sur le meme matos et on fait juste un line-check. Bon soit ... Ils cablent tout, verifient tout etc ... tout marche ... Le truc: Ils cablent la basse dans l'ampli basse, ressortent par le send de la boucle d'effet, passent par un DI et zou vers la sono ...
1/2 heure pour bouffer et le plateau commence. On monte sur scène, l'organisateur nous présente ... et pendant ce temps le tech dit à un roadie, mets la DI entre la basse et l'ampli, j'ai un buzz et du souffle en sortie d'ampli. Le mec s'exécute et on commence à jouer: Pas de basse.

Le super roadie (dans l'affolement je pense) à mis la basse dans l'entrée Link de la DI :)
Mon bassiste y connait que dalle ... Il a fallu attendre presque la fin du premier couplet pour que le road change le cable de trou avec un ploc monumental dans la façade ...