Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 661 468 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1731
Ouais, comme quand mon pitch bend déconne : tout le monde me regarde interloqué, se demandant si je fais pas du jazz, genre subtile utilisation de l'aftertouch qui permet d'infimes modifications de tonalité (+/- 1 ton :ptdr: ).

Piaz

1732
Parti trois jours en concert en ayant oublié mes lunettes de vues .... seul alternative disponible : les lunettes de vue de soleil.............. Paye ta galère sur scène aux chgts de plateau..... :oo:
1733
:pong: J'imagine les vautres les pieds pris dans les câbles :ptdr:



Je sais, je devrais pas rire :oops:


Chouby : heureusement que t'es pas batteur :mrg:
1734
A y'est, notre première scène s'est passée, très rock'n'roll :fou:
pas d'anecdotes de mega plantages, mais un ensemble de petits désagréments.
nous étions le seul groupe de moins de 45 ans, les seuls à jouer "bourrin" et les plus inexpérimentés. tout se passait pour l'anniversaire d'un musicos très sympa de 60 ans. le cadre était la club house d'un stade de foot, pas petit quand meme, et du matos (jcm 800, racks, batteie avec un tom en moins, ampli basse 8 hp, sono sympa). on avait comme consigne de ne pas ramener nos amplis (dommage, ça se serait mieux passé) , juste guitares, basse, pédales.
après avoir été annoncé on va brancher nos trucs. l'assistance était entièrement assise, presque aucun jeune, donc une réceptivité un peu amoindrie par rapport a nos attentes, mais pas de soucis, si on est là, on joue !
le réglage son se fait par les proprios des amplis, qui réglaient le volume pas en foncion de nos volontés, mais selon la tolérance auditive de l'assistance. on a donc la guitare majeure en retrait, un baffle devant l'autre (belle inégalité) et une basse à peine audible. 3 chansons jouées + un rappel, et lors du rappel le volume des guitares a été baissé. au final c'était marrant, les gens ont aimé et c'était le plus important et o na eu des félicitations de la part de quelques musicos vraiment doués. en clair on a peu fait de bourdes, mais le son n'était pas ce qu'on attendait. ça fait du bien de voir la réactivité des gens, et on a pris plaisir à jouer, donc meme si les désagréments sonores étaient évidents, on s'est fait une petite expérience scénique. rock'n'roll
1735
Sympa.

rock'n'roll :coucou:
1736
Comme quoi... ça peut marcher avec un niveau sonore raisonnable :diable:

Billyboy
Vieux
1737
Hier soir j'ai été témoin d'une petite connerie bien drôle d'un groupe skacore dans un bar.
Faut dire qu'il y avait une trentaine de personnes dans le bar, que le bar n'est pas très grand non plus et que comme déco le patron a mis des tonneaux par terre.
On a donc un chanteur saxophoniste un peu fou qui tente de motiver son public au pogo mais il avait pas vu que la première rangée cachait le premier tonneau et il se vautre en plein milieu de son couplet! Le pire c'est que personne ne l'aide parce q'il avait réussi à le lancer son pogo!!Du coup il était le cul par terre au milieu d'un pogo matant le fil du micro qu'il tenait à la main et le rapprochait de la scène. C'était pas trop long non plus et il a pu chanter le refrain mais sur le coup c'était trop drôle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1738
(12ax7)² > c'était à toulouse (ou environs) le groupe que t'as été voir ?? Parce que je connais un groupe de ska core qui devait jouer hier osir il me semble.

Jacky repenti. SeuRn

1739
Il y a un an nous sommes partis joués en Suisse. le chanteur que j'accompagne avait preparé son jeu de scene comme d'hab. cela consistait à monter sur scene par le devant tout emmitouflé pour ne pas qu'on le reconnaisse..nous commençons l'intro en l'attendant.. comme d'hab.. le hic c'est que l'un des vigils l'a vu essayer de monter sur scene et ne l'a pas reconnu.... il l'a donc retenu et essayer de le plaquer au sol :).....il a fallu que mon pote s'ennerve et lui montre son visage mais rien à faire...le vigil suisse est têtu et particulierement à cheval sur le reglement.. il a fallu qu'on arrête de jouer quelques secondes pour qu'il se rende compte qu'il avait tout faux !!!

je ne vous dit pas la rigolade apres le concert..........tant mieux car l'humour suisse est particulierement desastreux..

maintenant on commence direct les concerts...c'est plus simple :clin:
1740
:mdr: J'aime le coup du vigil...

Hier soir, petit concert set ultra court (3 morceaux ca tombe bien on en a pas beaucoup plus de pret).

Deja petit pb organisationnel, on nous dit qu'on passe en 9eme donc on se presse pas on se chauffe pas, on prend meme le temps de boire une biere en se disant que ses effets se seront estompé dans 1h30...

Mais le drame c'est qu'en fait à cause d'un meli melo de feuille on a joué 3eme...Donc rush pour se mettre en place sur scene (pas chaud, evidement...) Je meuble pendant que les zikos s'installe (ca fait vide.... heureusement qu'on est dix, les presentations sont longues)

Zou on démarre, le batteur pas chaud demarre un peu lent, les sax nous font un truc un peu bizarre (y'en a un qui vient de juré de plus jamais changé d'anche juste avant un concert)

Au premier break.... Le batteur bloque une baguette dans le cable micro (batterie prise en 8 pistes...) donc break un peu bizarre. C'est pas grave il se reprend ca se remarque a peine...

Deuxieme chanson bon tempo, oooh un break... oooh une baguette coincée... bon ca se remarque a peine encore une fois...

Troisieme... TIens le bassiste ne se souvient plus de l'intro... C'est con y'a que lui et la batterie dessus... Bon deux trois essais quasi silencieux pour se remettre en tete, la batterie part... Et zou la basse rejoint il a retrouvé ca in extremis.
OOOh un break... OOOh une baguette... Bon un part morceau c'est une bonne moyenne. Sauf que sur celui la il nous a fait un lancé de baguette :bravo: Bien rattrapé d'ailleur le changement c'est fait ultra vite

Vala, p"tite connerie, mais dans l'ensemble c'est bien passé